V85 TT - Mécanique : Poignée d'embrayage sans résistance

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
v2s
Connait son département

V85 TT - Mécanique : Poignée d'embrayage sans résistance

Message par v2s »

Bonjour,

Il y a 2 jours, alors que je sortais de l'autoroute je commence progressivement à descendre les vitesses et là ...
Ma poignée d'embrayage est devenue toute lâche, il fallait que j'appuie au maximum (la coller contre la poignée du guidon) pour pour passer les vitesses !!!

Arrivé en ville, je m'arrête. Je vois que la vis qui gère la tension du câble est complètement visé donc je la dévisse pour voir si cela change quelques chose.
Effectivement, elle redonne un peu de résistance sur la poignée et je pars donc voir le concessionnaire Honda qui m'a vendu la moto (en début du mois) pour voir s'il n'y a rien qui cloche.

D'après sa vérification et après l'essai de la moto, il n'y a rien d'anormal (je commence sérieusement à douter de leur professionnalisme ...
cf : viewtopic.php?f=41&t=27727)
Il m'a montré une autre V85 TT où la vis était également dévisé mais la poignée avait beaucoup plus de résistance dessus comparé à la mienne..

J'ai observé en dessous de la vis d'embrayage (je ne connais pas son nom exact) il y a une tige métallique , à quoi sert-elle ?
Avez vous une idée ce que cela pourrait-être ou est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Connaissez vous un garage MG sur la région IDF/PARIS compétent ?

Je vais essayer de rajouter des photos dans la soirée.

Merci pour vos retours
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: V85 TT - Mécanique : Poignée d'embrayage sans résistance

Message par Vizir »

A priori, celui de Melun à l'air bien.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jerry lee
European Tour

Message par jerry lee »

je vais chez motori show dans le 18e et j'en suis content
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
ducar
Connait son département

Message par ducar »

Bonjour, pour le levier , problème connu , règle ta garde et met un petit collier plastique transparent couplé avec la patte et la vis.la petite patte Sert a maintenir la vis mais pas assez rigide.
Pour moi, depuis 2019 , pas eu besoin d'y revenir
Cdlt
olivier13
Tour de France

Message par olivier13 »

Salut, il m'est arrivé presque comme toi.
Il suffit de dévisser la petite languette, de la retordre pour la mettre droite, de la revisser à sa place et la vis de réglage de la garde ne bougera plus
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
v2s
Connait son département

Message par v2s »

ducar a écrit : 26 août 2022, 13:44 Bonjour, pour le levier , problème connu , règle ta garde et met un petit collier plastique transparent couplé avec la patte et la vis.la petite patte Sert a maintenir la vis mais pas assez rigide.
Pour moi, depuis 2019 , pas eu besoin d'y revenir
Cdlt
Merci pour ta réponse, aurais tu une photo car je ne vois pas bien ce que tu décris (étant novice en bricolage moto...) ou bien, y'a t'il un tuto sur youtube ou ailleurs ?
v2s
Connait son département

Message par v2s »

olivier13 a écrit : 26 août 2022, 18:56 Salut, il m'est arrivé presque comme toi.
Il suffit de dévisser la petite languette, de la retordre pour la mettre droite, de la revisser à sa place et la vis de réglage de la garde ne bougera plus
Merci pour ta réponse, tu parles bien de la petite languette replié au bout juste en dessous de la vis ? Aurais tu une photo de comment c'est sur ta moto ?
v2s
Connait son département

Message par v2s »

jerry lee a écrit : 26 août 2022, 12:40 je vais chez motori show dans le 18e et j'en suis content
Merci.

J'avais vu des commentaires négatifs sur Google du coup je n'y suis pas aller... Mais c'est le plus proche de chez moi.

Je passerais les voir quand ils rouvriront en septembre.
v2s
Connait son département

Message par v2s »

Vizir a écrit : 26 août 2022, 11:49 A priori, celui de Melun à l'air bien.
Merci pour l'information !
jerry lee
European Tour

Message par jerry lee »

v2s a écrit : 27 août 2022, 00:33
jerry lee a écrit : 26 août 2022, 12:40 je vais chez motori show dans le 18e et j'en suis content
Merci.

J'avais vu des commentaires négatifs sur Google du coup je n'y suis pas aller... Mais c'est le plus proche de chez moi.

Je passerais les voir quand ils rouvriront en septembre.
J'ai connu Eddie du temps ou je faisais des essais pour "le monde de la moto" il y a plus de 30 ans il a toujours fait Guzzi même à l'époque ou il s'en vendait très peu.
Il est certain qu'il peut être un peu "rude" pour certains clients (bon faut aussi voir comment sont ces clients).
Ma V9 je l'ai achetée d'occaz chez lui et j'ai fait toutes mes interventions chez lui jamais eu le moindre problème.
C'est une concession qui fonctionne encore un peu à l'ancienne (tu peux encore poser des questions au mécano).
Perso n'ayant jamais eu de Guzzi avant (j'avais été échaudé par les problèmes électriques des copains) et certains montaient de province pour leur entretien ,
Je ne vois que Motori Show ou Goutal (qui a pris sa retraite) sur Paris et très proche , les autres ne sont que des concess scooter qui ont pris Guzzi depuis que Guzzi est entré dans le giron de Piaggio
(je ne parle pas de FD motosport car je ne connais pas du tout).
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Même problème que toi en Espagne au mois de mars, résolu avec le rilsan qui serre la pâte qui est censée le faire. Depuis, rien n'a bougé.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Tilt's a écrit : 28 août 2022, 21:05 Même problème que toi en Espagne au mois de mars, résolu avec le rilsan qui serre la pâte qui est censée le faire. Depuis, rien n'a bougé.
J'ai mis moi aussi depuis le début un petit collier en rilsan pour ne pas être emmerdé.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »