Voilà mes amis, quelques renseignements tirés de la presse (moto station)
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L'architecture mécanique est celle du traditionnel bicylindre transversal en V à 90°, deux soupapes par cylindre, avec comme
base le récent moteur de la Breva 850 cm3...
Pour augmenter la cylindrée, les ingénieurs ont choisi de ne pas toucher à la course des pistons mais d'augmenter l'alésage des cylindres qui
passe de 92 mm à 95 mm (voir note A). ...
Le cadre est entièrement nouveau avec un double berceau en acier haute résistance qui supporte le moteur. ... (voir note B)
Le bras oscillant est un solide monobras en aluminium qui renferme l'arbre de transmission et actionne directement l'amortisseur arrière via des biellettes. ...
La fourche avant Marzocchi est
reprise de la California actuelle et possède un diamètre de 45 mm. ...
L'amortisseur lui est
celui de la Breva. Il est réglable en précharge et en deux positions de détente (hard st soft) via une vis placée en bas du combiné. Etc...
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note A (c'est moi qui commente) Pour passer de 92 à 95 (95C ?

) il fallait bel et bien partir des cylindres du 1100, non? C'est ce que j'avais lu ou entendu

ailleurs - je sais plus où, et on ne parlait pas du réalésage ....
note B (c'est encore moi qui commente) C'est pas un vrai double
berceau, il est interrompu. Les fixations avant du moteur ressemblent à celles de la Bréva, mais ça ne veut pas dire que ce soit CE cadre. Pourtant, si l'amorto est le même, peut-être ....
B'soir
G