850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
- azulseco
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Je suis bien d'accord avec les remarques de MagicTrix et Jeepee ci-dessus et j'ai remarqué aussi que si les pneus sont bien sur différents entre eux ,
Au delà de la marque et de la qualité des gommes, le pilote ne demande pas la même chose à sa machine.
Ainsi, sur une autre moto, j'ai découvert en discutant avec un pneutiste que les Michelins Road5 que j'avais sur cette bécane avait la particularité de rester très rigides en prenant de l'angle.
J'avais remarqué, lors de la monte, que ma moto était devenu un vrai bilboquet très agréable et sécurisant à mettre sur l'angle.
Tout le monde n'a probablement pas envie de cette sensation, qui dépasse, selon moi, la qualité des gommes.
Ainsi, sur ma V9 qui n'est pas à proprement parler un foudre de guerre, j'aurai tendance à privilégier un confort sur chaussée dégradée à de la performance pure.
Au delà de la marque et de la qualité des gommes, le pilote ne demande pas la même chose à sa machine.
Ainsi, sur une autre moto, j'ai découvert en discutant avec un pneutiste que les Michelins Road5 que j'avais sur cette bécane avait la particularité de rester très rigides en prenant de l'angle.
J'avais remarqué, lors de la monte, que ma moto était devenu un vrai bilboquet très agréable et sécurisant à mettre sur l'angle.
Tout le monde n'a probablement pas envie de cette sensation, qui dépasse, selon moi, la qualité des gommes.
Ainsi, sur ma V9 qui n'est pas à proprement parler un foudre de guerre, j'aurai tendance à privilégier un confort sur chaussée dégradée à de la performance pure.
Bob le V9
Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Je trouve aussi que les Dunlop vont très bien sur la V7 et le style de « pilotage » qui va avec.
Il y a mieux, mais comme les fabricants améliorent les produits régulièrement … et que je roule depuis les années 80 je peux vous assurer que c’est déjà au delà des pneus sport de cette époque
Sans aller jusque là les pneus d’origine de ma TDM de 2007 étaient loin d’être au top.
Par contre s’il y a moyen de passer en tubeless je suis preneur des astuces.
Il y a mieux, mais comme les fabricants améliorent les produits régulièrement … et que je roule depuis les années 80 je peux vous assurer que c’est déjà au delà des pneus sport de cette époque
Sans aller jusque là les pneus d’origine de ma TDM de 2007 étaient loin d’être au top.
Par contre s’il y a moyen de passer en tubeless je suis preneur des astuces.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
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- calif06
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Oui je reconnais qu'il sont pas mal les Dunlop ça va.
On n'a du pot , d'origine , des bons pneus .
Et 150 à l'arrière ça a de la gueule
On n'a du pot , d'origine , des bons pneus .
Et 150 à l'arrière ça a de la gueule
Ray
Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
J'ai pas l'impression que les Dunlop soient plus sensibles que d'autres aux rainurages et autres imperfections ,
Mais pense plutôt qu'il faut se faire au comportement de nos nouvelles moto , munies de leur monte qui n'est pas forcément responsable de tout ... à mon humble avis.
Ces inquiétudes à propos du comportement des pneus ressortent souvent après l'acquisition d'une nouvelle moto.
Voila askj'pense!
Mais pense plutôt qu'il faut se faire au comportement de nos nouvelles moto , munies de leur monte qui n'est pas forcément responsable de tout ... à mon humble avis.
Ces inquiétudes à propos du comportement des pneus ressortent souvent après l'acquisition d'une nouvelle moto.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Sur la 850 Speciale les pneus sont tubeless avec une chambre a air car jantes a rayon non étanches .Thierry 37 a écrit : ↑09 mars 2022, 21:26 Je confirme la sensibilité au rainurage si sous gonflé,
perso je mets 2,6 AR et 2,5 AV, ça va bien, même si un peu moins confortable (mais là les amortisseurs sont responsables , et ce n'est pas les pneus qui vont y remedier!)
MGCT 2, pas de problème de déclenchement intempestif,
en revanche sur ma Special, roues rayons donc non tubeless, l'offre est + réduite, snif !
J'ai roulé avec des BT45 il y a quelques années , ils ont donc dû évoluer , mais de mémoire sur le mouillé ils étaient corrects mais pas mieux que les Dunlop.
amortisseur qui fuit : déjà donné 2 fois , remplacé en garantie, si par malheur ça se reproduit, je passerai aux EMC
Ce n'est pas dangereux. ce qui est dangereux c'est de mettre une chambre a air sur une jante tubeless pour éviter de réparer une crevaison.
J'ai travaillé dans une boite de pneus dans ma jeunesse.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Pour apporter de l’eau au moulin « pneus », au risque de surprendre je trouve (pour le moment !) que les Pirelli qui équipaient ma V7 Carbon étaient très corrects sur le sec , je dirais même mieux que ces Dunlop !
Est-ce dû à mon manque de roulage avec ceux ci ou la différence de taille etc … je suis curieux de voir dans le temps !
Par contre si l’eau , les Dunlop sont bien meilleurs !!
Est-ce dû à mon manque de roulage avec ceux ci ou la différence de taille etc … je suis curieux de voir dans le temps !
Par contre si l’eau , les Dunlop sont bien meilleurs !!
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Avec les Pirelli , il faut mieux apporter de l'eau au moulin que sur la routePour apporter de l’eau au moulin « pneus »,
Comme quoi les sensations...
Je n'ai pas du tout aimé les Pirelli niveau sensations , même si effectivement ils n'étaient pas mauvais sur le sec.
Plusieurs décrochages sans prévenir sur le mouillé, et une nette dégradation du comportement avec l'usure.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Bonjour
Quelqu’un peut me dire ou est-ce qu'on trouve le tableau pour la pression des pneus.
Quelqu’un peut me dire ou est-ce qu'on trouve le tableau pour la pression des pneus.
- calif06
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Dans le manuel moto guzzi.
C facile pour cette moto
2,5 seul 2,6 en duo .avant et arrière
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Ray
- calif06
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Presque 12000 vais bientôt changer les Dunlop
Bon pneu finalement , pas de changement de comportement en 'vieillissant" pas comme moi.
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Ray
-
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
14500km et il en reste ... aucun problème , pas une seule glissade , que du bon. (je roule pépère, évidemment)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- skal42
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
354€ le pneu ou les 2
@+paskal
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
C'est trop même pour les deux !
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- calif06
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Équilibrage. Main d'œuvre. 2 pneus tout augmente !!
Ray