850 T3 + GEP - Guidonnage
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J'ai un guidonnage très important, autour de 50 km/h plutôt en décélération ou vitesse fixev , je me demande ce qu'il conviendrait de faire, j'ai 4 idées :
1- Mettre un pneu neuf à l'avant, j'ai deux Metzeler Lasertec, celui de l'avant est rincé à l'arriere quasi neuf, que me conseillez-vous de mettre à l'avant j'aimerais éviter de changer les 2 ?
2- Durcir la fourche, ca existe des ressorts plus dur ?
3- mettre un amortisseur de direction, peut-on me conseiller pour le montage, la marque, photos... ?
4- faire avec
Quelqu'un a-t-il d'autres solutions sachant que je veux limiter les frais...
1- Mettre un pneu neuf à l'avant, j'ai deux Metzeler Lasertec, celui de l'avant est rincé à l'arriere quasi neuf, que me conseillez-vous de mettre à l'avant j'aimerais éviter de changer les 2 ?
2- Durcir la fourche, ca existe des ressorts plus dur ?
3- mettre un amortisseur de direction, peut-on me conseiller pour le montage, la marque, photos... ?
4- faire avec
Quelqu'un a-t-il d'autres solutions sachant que je veux limiter les frais...
- papoulet
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
j'ai eu dans le passé une sp attelée et le jour ou j'ai mis une fourche a balancier, je me suis mis à apprécier le side-car...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
Déjà, clairement, mettre un amorto de direction
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
La solution, c'est un amortisseur de direction.
J'en ai un de volkswagen, golf je crois, sur le mien.
La fourche a balancier ne résout pas tout, la pression des pneus y fait aussi, on a toujours tendance à surgonfler.
La contrepartie, c'est les manoeuvres plus difficiles.
J'en ai un de volkswagen, golf je crois, sur le mien.
La fourche a balancier ne résout pas tout, la pression des pneus y fait aussi, on a toujours tendance à surgonfler.
La contrepartie, c'est les manoeuvres plus difficiles.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
As-tu une photo du montage de l'amortisseur de direction ?olivier13 a écrit : ↑31 oct. 2021, 21:03 La solution, c'est un amortisseur de direction.
J'en ai un de volkswagen, golf je crois, sur le mien.
La fourche a balancier ne résout pas tout, la pression des pneus y fait aussi, on a toujours tendance à surgonfler.
La contrepartie, c'est les manoeuvres plus difficiles.
Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
Un pneu à profil plat, le Metzeler Block K, sur la roue avant avait résolu le problème quand mon V7 était attelé, je n'avais même pas eu besoin de monter un amortisseur de direction
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
Il a l'air effectivement génial ce pneu dédié aux sides.
On dirait qu'il n'existe qu'en une dimension ?
On dirait qu'il n'existe qu'en une dimension ?
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
Il semblerait oui.
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
Bien bel attelage, mais je me console en me disant que j'ai toujours préféré les Guzzi à cadre Tonti.
Effectivement le Metzeler Bloc K ne semble exister qu'en 4.00/18, il est donc un peu plus gros que le 100/90 18 que j'ai, c'est un problème ?
Effectivement le Metzeler Bloc K ne semble exister qu'en 4.00/18, il est donc un peu plus gros que le 100/90 18 que j'ai, c'est un problème ?
Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
Je ne pense pas que ce soit un problème, tu auras plus de surface en contact avec le sol et donc moins de risque de guidonnage ,
Avant de monter ce pneu j'avais exactement le même problème, un guidonnage terrible vers 40-50km/h ça en était inconduisible, et avec ce pneu plus rien
Je ne dis pas que ce sera pareil sur ton attelage, ils sont tous différents, mais de toutes façons si ton pneu est à changer tu ne risques pas grand chose
Avant de monter ce pneu j'avais exactement le même problème, un guidonnage terrible vers 40-50km/h ça en était inconduisible, et avec ce pneu plus rien
Je ne dis pas que ce sera pareil sur ton attelage, ils sont tous différents, mais de toutes façons si ton pneu est à changer tu ne risques pas grand chose
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
Vérifie quand même si la jante en pouce accepte ce pneu.
https://images.app.goo.gl/pr8NUErccrpMERiT6
https://calculis.net/pneu
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
J'ai commandé le Metzeler Bloc K, pneu semble-t-il conçu pour les sides.
La roue accepte le pneu, le garde boue probablement, si il ne va pas je le mettrai à l'arrière.
La roue accepte le pneu, le garde boue probablement, si il ne va pas je le mettrai à l'arrière.
Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
jolie le V7 attelé !!
sur mon side j'ai mis un amortisseur de direction de bagnole de VW de mémoire
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amortisseur de direction Guzzi standard
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