8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Modérateur : Zita VII
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Sur les 8v ;toutes les durites reniflard ou autre sont fragile ,pour ne pas dire plus ......
Soit tu remplace l'ensemble gauche et droite par les mêmes coûteuse ,ou tu achète de la durite au mètre (que dalle) quelque raccords angle et T et serflex
Et comme précisé sur un autre post ,un manocontact d'huile fiable (Mandello) tant qu'a avoir démonté tout ce bordel
la ;c'est a vie
jean jacques
Soit tu remplace l'ensemble gauche et droite par les mêmes coûteuse ,ou tu achète de la durite au mètre (que dalle) quelque raccords angle et T et serflex
Et comme précisé sur un autre post ,un manocontact d'huile fiable (Mandello) tant qu'a avoir démonté tout ce bordel
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- vigier59
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Bonjour à tous, j'ai refait 20 km ce matin avec mon demi-litre d'huile en moins et ma jauge entre Mini et Maxi à froid et bien elle fuit encore à chaud par le reniflard
J'avais pourtant bien nettoyé la sortie du reniflard, d'après vous, est que ça pourrait être un reste d'huile qui était encore dans le circuit et il faudra plusieurs sorties pour que ça se règle.....
Mon huile est toujours de la 10W50.
J'avais pourtant bien nettoyé la sortie du reniflard, d'après vous, est que ça pourrait être un reste d'huile qui était encore dans le circuit et il faudra plusieurs sorties pour que ça se règle.....
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- Vizir
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Pas de souci pour le type d'huile.
Essaie l'idée de JJ29 pour le remplacement des durites.
Possible qu'il reste aussi pas mal d'huile comme tu le dis aussi.
Roule encore un peu si ça ne fuit pas trop.
Ça mange pas de pain.
Sinon tu demontes le réservoir et tu vérifies.
Vizir
Essaie l'idée de JJ29 pour le remplacement des durites.
Possible qu'il reste aussi pas mal d'huile comme tu le dis aussi.
Roule encore un peu si ça ne fuit pas trop.
Ça mange pas de pain.
Sinon tu demontes le réservoir et tu vérifies.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Marc959
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Attention quand même que l'huile ne tache pas la bande de roulement du pneu AR... Si c'est le cas, il vaut mieux commencer par suivre le conseil de JJ29 : remplacement des durites.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- vigier59
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Bonjour à tous, j'ai effectué plusieurs sorties et maintenant ma belle italienne pour le moment n'est plus incontinente donc tout va bien.
Le pb était bien un trop plein d'huile dans le moteur.
Je verrai ultérieurement pour changer les durites afin de sécuriser cette partie fragile de la moto.
Merci à tous
Le pb était bien un trop plein d'huile dans le moteur.
Je verrai ultérieurement pour changer les durites afin de sécuriser cette partie fragile de la moto.
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- Vizir
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Ben tu vois, tout s'arrange, il ne faut pas paniquer , il suffisait de demander .
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Tinquiete elle va bien t'en faire d'autre! C'est une italienne après tout
1ere Guzzi après que des Jap
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Bonjour, heureux mais alors vraiment très heureux possesseur d'une Norge 2015 depuis avril dernier avec laquelle j'ai eu un souci de fuite d'huile, je voudrais vous faire part de mon expérience.
Lorsque que j'ai acheté cette motocyclette qui n'a eu qu'un seul propriétaire au moment de la vente et qui a toujours été suivie par le même concessionnaire, il y avait des traces d'huile à hauteur des caches culbuteurs sur la carrosserie.
Le vendeur m'a dit que c'était probablement lié à un trop plein d'huile.
Après chaque sortie, ça puait l'huile chaude avec de nouvelles traces. Je fais une vidange en prenant soin de mettre la bonne quantité ... et pourtant rien n'y changeait, fuite et puanteur !
Je me décide d'aller y jeter un œil, j'enlève le réservoir et je vois la durite droite de ventilation de culasse (qui va de la boite du filtre à air à la partie haute de la culasse) craquelée et fendue.
Pour changer ces durites il faut enlever la boite de filtre à air (partie de plaisir) qui donne accès aux deux durites de ventilation de culasse droite et gauche et là je vois le haut moteur bien gras de son l'huile ...
les durites fendues et craquelées étaient mortes.
Je commande un jeu de durite (gloups 90 euros), la durite droite est longue avec une courbe courte de chaque cotés.
La durite gauche est courte et circulaire or j'ai constaté sur ma Norge qu'il y avait deux même durites droite de chaque côté ... alors forcément celle de droite à gauche (du Devos dans le texte) trop longue était pincée.
Je pense que c'était une erreur de montage à l'usine de montage, peut-être à cause d'un stagiaire.
J'ai du mal à penser que ce soit le concessionnaire à l'origine de la boulette et franchement le caoutchouc des durites avait facilement 30 ans d'age... je n'explique pas cet état ???
Bref, une fois ces durites changées ... ça été la fin des traces d'huiles et de cette odeur désagréable. Ma Norge brown avait 29000 kms au moment de l'achat. Je l'adore !
Lorsque que j'ai acheté cette motocyclette qui n'a eu qu'un seul propriétaire au moment de la vente et qui a toujours été suivie par le même concessionnaire, il y avait des traces d'huile à hauteur des caches culbuteurs sur la carrosserie.
Le vendeur m'a dit que c'était probablement lié à un trop plein d'huile.
Après chaque sortie, ça puait l'huile chaude avec de nouvelles traces. Je fais une vidange en prenant soin de mettre la bonne quantité ... et pourtant rien n'y changeait, fuite et puanteur !
Je me décide d'aller y jeter un œil, j'enlève le réservoir et je vois la durite droite de ventilation de culasse (qui va de la boite du filtre à air à la partie haute de la culasse) craquelée et fendue.
Pour changer ces durites il faut enlever la boite de filtre à air (partie de plaisir) qui donne accès aux deux durites de ventilation de culasse droite et gauche et là je vois le haut moteur bien gras de son l'huile ...
les durites fendues et craquelées étaient mortes.
Je commande un jeu de durite (gloups 90 euros), la durite droite est longue avec une courbe courte de chaque cotés.
La durite gauche est courte et circulaire or j'ai constaté sur ma Norge qu'il y avait deux même durites droite de chaque côté ... alors forcément celle de droite à gauche (du Devos dans le texte) trop longue était pincée.
Je pense que c'était une erreur de montage à l'usine de montage, peut-être à cause d'un stagiaire.
J'ai du mal à penser que ce soit le concessionnaire à l'origine de la boulette et franchement le caoutchouc des durites avait facilement 30 ans d'age... je n'explique pas cet état ???
Bref, une fois ces durites changées ... ça été la fin des traces d'huiles et de cette odeur désagréable. Ma Norge brown avait 29000 kms au moment de l'achat. Je l'adore !
- caillou38
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Problème récurrent sur les 8V
Et, pour ta culture personnelle, le "stagiaire" s'appelle Luigi chez Guzzi
Et, pour ta culture personnelle, le "stagiaire" s'appelle Luigi chez Guzzi
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
:Ok, c'est sympa Luigi, j'aime bien, pas autant que ma norge mais j'aime bien !
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Bonjour,
Luigi depuis le temps qu'il sévit n'a pas été viré !
Guzzi est quand même une bonne entreprise qui ne licencie pas facilement…
Luigi depuis le temps qu'il sévit n'a pas été viré !
Guzzi est quand même une bonne entreprise qui ne licencie pas facilement…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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- Marc959
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Luigi, tout le monde en parle, il emxxx tout le monde, mais personne ne l'a rencontré un peu comme son cousin Murphy...
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