V7 II - Soucis démarrage à froid
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V7 II - Soucis démarrage à froid
Bonjour,
Ma p’tite Choupette qui tourne comme une horloge s’est mise depuis 3-4 jours, uniquement sur départs à froid. À ratatouiller et avoir un régime instable.
Ça dure uniquement les premiers 2-3 kms et disparaît ensuite, mais c’est plutôt pénible, obligé de bourriner à au moins 3000trs pour démarrer en première sans trop d’encombres (qui ressemblent à des ratés).
J’ai toujours respecté le temps de chauffe, et elle ne m’a jamais fais ça les autres hivers (j’exclu donc le froid).
Une p’tite vidéo pour montrer les symptômes même si c’est pas forcément hyper flagrant ! (Mais un peu quand même)
https://youtu.be/qtntf1kb15c
Merci à vous !
Ride safe 🏍
Ma p’tite Choupette qui tourne comme une horloge s’est mise depuis 3-4 jours, uniquement sur départs à froid. À ratatouiller et avoir un régime instable.
Ça dure uniquement les premiers 2-3 kms et disparaît ensuite, mais c’est plutôt pénible, obligé de bourriner à au moins 3000trs pour démarrer en première sans trop d’encombres (qui ressemblent à des ratés).
J’ai toujours respecté le temps de chauffe, et elle ne m’a jamais fais ça les autres hivers (j’exclu donc le froid).
Une p’tite vidéo pour montrer les symptômes même si c’est pas forcément hyper flagrant ! (Mais un peu quand même)
https://youtu.be/qtntf1kb15c
Merci à vous !
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Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Les bougies, le filtre à air, ca date de quand? la mise à l'air du réservoir? quelle essence?
il faut plus d'éléments
il faut plus d'éléments
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Hello !
Tout ce que tu cites date de la révision des 30000 qui date d’octobre, elle a 35000 aujourd’hui, je roule tous les jours avec
Sans plomb 98 90% du temps.
Tout ce que tu cites date de la révision des 30000 qui date d’octobre, elle a 35000 aujourd’hui, je roule tous les jours avec
Sans plomb 98 90% du temps.
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Il faudrait peut-être que je vérifie la mise à l’air du réservoir.. c’est bien la durite le plus près de la selle par le dessous ?
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Bonjour,
Je rencontre un problème un peu similaire sur ma V7 II également.
Au démarrage le ralenti n'est pas tout à fait stable et sur les premiers kilomètres j'ai des à coups à l'accélération.
Parfois elle met un petit coup d'accélérateur toute seule.
Cela dure que sur les premiers km et après tout va bien.
Peux-tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème et si oui comment ?
Merci d'avance
Je rencontre un problème un peu similaire sur ma V7 II également.
Au démarrage le ralenti n'est pas tout à fait stable et sur les premiers kilomètres j'ai des à coups à l'accélération.
Parfois elle met un petit coup d'accélérateur toute seule.
Cela dure que sur les premiers km et après tout va bien.
Peux-tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème et si oui comment ?
Merci d'avance
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Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Hellooo !
Alors pour moi c’était mes anti parasites qui étaient en train de mourir, 2 jours + tard je ne pouvais plus rouler car elle tournait sur une patte
Remplacement des anti parasites par des NGK Rigides, depuis plus de soucis
Alors pour moi c’était mes anti parasites qui étaient en train de mourir, 2 jours + tard je ne pouvais plus rouler car elle tournait sur une patte
Remplacement des anti parasites par des NGK Rigides, depuis plus de soucis
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Salut,
Effectivement, ces trucs sont un gros défaut chez Guzzi, très fragiles, ils se cassent rien qu'à l'idée d'être démontés avec un tournevis Tu as eu raison de les remplacer par des NGK.
Effectivement, ces trucs sont un gros défaut chez Guzzi, très fragiles, ils se cassent rien qu'à l'idée d'être démontés avec un tournevis Tu as eu raison de les remplacer par des NGK.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Merci Flopinatoor pour la réponse.
As-tu une idée du modèle précis à acheter ou bien n'importe quel antiparasite NGK fera l'affaire ?
Est-ce que c'est une modification facile à aire par soi-même ? Je précise que j'ai un niveau en mécanique très bas
On m'a recommandé de changer une de mes sondes lambda pour ce problème, est-ce que ça fait sens ?
As-tu une idée du modèle précis à acheter ou bien n'importe quel antiparasite NGK fera l'affaire ?
Est-ce que c'est une modification facile à aire par soi-même ? Je précise que j'ai un niveau en mécanique très bas
On m'a recommandé de changer une de mes sondes lambda pour ce problème, est-ce que ça fait sens ?
Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Quel référence d’anti parasite avez vous monté?Flopinatoor a écrit : ↑13 juil. 2021, 21:37 Hellooo !
Alors pour moi c’était mes anti parasites qui étaient en train de mourir, 2 jours + tard je ne pouvais plus rouler car elle tournait sur une patte
Remplacement des anti parasites par des NGK Rigides, depuis plus de soucis
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Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Je suis également intéressé par la réponsePikpik51 a écrit : ↑24 oct. 2021, 12:01Quel référence d’anti parasite avez vous monté?Flopinatoor a écrit : ↑13 juil. 2021, 21:37 Hellooo !
Alors pour moi c’était mes anti parasites qui étaient en train de mourir, 2 jours + tard je ne pouvais plus rouler car elle tournait sur une patte
Remplacement des anti parasites par des NGK Rigides, depuis plus de soucis
Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Bonjour à tous,
Pour faire part de mon expérience, j'ai également le même soucis sur ma V7 II (2015) capricieuse à froid avant d'avoir un peu roulé.
J'ai en effet eu le soucis des antiparasites l'an dernier, qui m'ont lâché en faisant des arcs électriques avec le carter moteur. D'abord un, puis 6 mois après le second.
Le matériaux en graphite a l'intérieur étant en poussière.
Je les ai changé par des neufs d'origine, mais ce n'est pas si facile car il faut récupérer dans les anciens (en les broyant complétement) une petite vis qui se vis dans le centre du câble d'un coté et au fond de l'antiparasite de l'autre...
Le fait de changer les 2 antiparasites a en effet amélioré un peu le problème à froid, mais pas complétement.
Il y a toujours des trous dans l'accélération, comme si la moto se noyait, quand je fais les premières accélérations, ce qui n'arrivait pas avant...
Pour faire part de mon expérience, j'ai également le même soucis sur ma V7 II (2015) capricieuse à froid avant d'avoir un peu roulé.
J'ai en effet eu le soucis des antiparasites l'an dernier, qui m'ont lâché en faisant des arcs électriques avec le carter moteur. D'abord un, puis 6 mois après le second.
Le matériaux en graphite a l'intérieur étant en poussière.
Je les ai changé par des neufs d'origine, mais ce n'est pas si facile car il faut récupérer dans les anciens (en les broyant complétement) une petite vis qui se vis dans le centre du câble d'un coté et au fond de l'antiparasite de l'autre...
Le fait de changer les 2 antiparasites a en effet amélioré un peu le problème à froid, mais pas complétement.
Il y a toujours des trous dans l'accélération, comme si la moto se noyait, quand je fais les premières accélérations, ce qui n'arrivait pas avant...
Re: V7 II - Soucis démarrage à froid
Injecteurs encrassés ?
Ma V7 démarrait correctement à froid mais j'étais obligé d'attendre une à deux minutes avant de partir sinon elle callait, comme si elle se noyait.
Le phénomène c'est aggravé avec le temps, perte de puissance, sensation que le moteur se noyait ou manquait d'essence.
Ma V7 démarrait correctement à froid mais j'étais obligé d'attendre une à deux minutes avant de partir sinon elle callait, comme si elle se noyait.
Le phénomène c'est aggravé avec le temps, perte de puissance, sensation que le moteur se noyait ou manquait d'essence.