Cela fait 1 mois ou 2 que j'ai des soucis avec ma Guzzi. Elle a toujours démarré au quart de tour même quand il gèle (je roule tous les jours de l'année sans exception).
Puis après avoir fait toutes les vidanges + filtres, etc elle s'est mise à caler 1 ou 2 secondes après avoir démarré
En gros si je ne mets pas quelques coups de gaz elle finit par caler. Plusieurs jours après je n'ai même pas pu redémarrer en repartent de chez un ami et j'ai du brancher mon chargeur sur la batterie pour qu'elle puisse repartir.
Il m'est même arrivé qu'elle cale à chaud en arrivant sur un parking après avoir roulé 10/15min.
Du coup je me dis que c'est la batterie. J'en profite pour passer sur du lithium et là c'est plus ou moins toujours la même chose. Par contre elle ne cale plus à chaud mais les démarrage sont toujours compliqués.
J'en ai profité pour vérifier le tension sur le tableau de bord et là je me rend compte qu'au démarrage je passe de 12,6V environ à 8,8V... Sachant que la batterie est neuve (l'ancienne batterie faisait la même chose).
Je dois mettre quelques coups de gaz pour que la tension dépasse les 13V et à partir de 13V si je lâche l'accélérateur elle ne cale plus. Dès que je suis en dessous elle toussote et finit par caler.
En conclusion j'imagine que cela doit venir d'un composant qui pompe trop de jus ou une défaillance du démarreur ? L'alternateur peut-être ?
J'ai uniquement des poignées chauffantes comme composant externe
(sachant qu'elles ne fonctionnent plus depuis que je suis passé sur la batterie lithium, mais ça c'est peut-être un problème de branchements au remontage, je dois encore vérifier).
J'avoue être paumé sur tout ce qui est électrique. J'ai lu plein de choses aussi sur le "cheveux d'ange" et autres syndromes auxquels je n'ai rien compris
Merci d'avance pour votre aide !