750 Nevada - Transformations ...
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: 750 Nevada - Transformations ...
oui sans problèmes....sur la nevada
juste coupé a la disqueuse le milieu
j'ai gardé le coté brut pour donner de l'âme a ma moto j'aurais pu les passer a la fraiseuse
mais j'aime bien que le coté "home made" se voie
juste coupé a la disqueuse le milieu
j'ai gardé le coté brut pour donner de l'âme a ma moto j'aurais pu les passer a la fraiseuse
mais j'aime bien que le coté "home made" se voie
750nevada 690duke3 660XTX
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 20 mars 2021, 20:53
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Ah ok, je pensais qu'il y avait une solution pour les feignasses....
Et de combien tu as remonté l’arrière ? Je me tâte a acheter d'occase des amortisseurs de V7 en 390mm au lieu des 370mm de la Nevada, il y en a à foison presque neuf sur Leboncoin (même si c'est pas de la top qualité, dans mon cas c'est une moto pour aller chercher le pain, pas pour faire le bol d'Or).
Pas sur que cela suffise ?
EDIT : j'ai relu les premiers posts et j'ai vus que vous avez remonté l’arrière de 3 cm
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: 750 Nevada - Transformations ...
gros changement technique aujourd’hui sur ma nevada
et pour l'instant ça marche nickel
question pour les bricolos ou les observateurs ...alors une idée de la modif
et pour l'instant ça marche nickel
question pour les bricolos ou les observateurs ...alors une idée de la modif
750nevada 690duke3 660XTX
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Embrayage hydraulique?
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 707
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Ca fait un bout de temps que je vois cette possibilité. Tu nous dira ce que ça donne?......
A+, Fabien
A+, Fabien
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: 750 Nevada - Transformations ...
félicitations
ouep vraiment trop dur le levier d'origine même avec un cable neuf ( que j'ai a vendre )
juste testé sur qq mètres mais levier bien souple, reste a voir les fuites dans le temps... je vous dirais
super facile a installer et plus de cable qui traverse les compteurs
750nevada 690duke3 660XTX
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Tu peux nous expliquer ce que tu as fait exactement stp ?
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: 750 Nevada - Transformations ...
bah j'ai acheté ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RMG ... UTF8&psc=1
et récup un vieux maitre cylindre qui trainait chez moi.
j'ai juste changé l'axe de 3mm par un bout de tige de cintre pour etre a la bonne longueur
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RMG ... UTF8&psc=1
et récup un vieux maitre cylindre qui trainait chez moi.
j'ai juste changé l'axe de 3mm par un bout de tige de cintre pour etre a la bonne longueur
750nevada 690duke3 660XTX
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Excellente idée.
Tu aurais une photo de l’autre côté qu’on voie mieux le montage?
C’est vrai que sur les longues sorties, notamment sur les petites routes où on change souvent de rapport, à la fin de la journée la main gauche devient douloureuse.
Ça va te changer la vie pour aller chercher le pain
Si la modif n’est pas trop compliquée je me lancerais bien aussi.
Tu aurais une photo de l’autre côté qu’on voie mieux le montage?
C’est vrai que sur les longues sorties, notamment sur les petites routes où on change souvent de rapport, à la fin de la journée la main gauche devient douloureuse.
Ça va te changer la vie pour aller chercher le pain
Si la modif n’est pas trop compliquée je me lancerais bien aussi.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: 750 Nevada - Transformations ...
non pas de photo, le seul truc a savoir c'est que la tige centrale se sort par l' avant et qu'elle n'a pas besoin d’étanchéité ( elle est juste tirer par le piston qui est troué).
du coup facile a la changer
du coup facile a la changer
750nevada 690duke3 660XTX
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 20 mars 2021, 20:53
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Pas mal ta modification !
Je ne craint plus personne en Massey Ferguson, mais il y a quelquechose à faire pour enlever le côté tracteur de la boite de vitesses....?
Je ne craint plus personne en Massey Ferguson, mais il y a quelquechose à faire pour enlever le côté tracteur de la boite de vitesses....?
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: 750 Nevada - Transformations ...
bin commande reculées.....plus qu'un renvoie = moins de jeux et passage plus net et plus précis
750nevada 690duke3 660XTX
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 20 mars 2021, 20:53
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Bon encore un truc que je connais pas bien, je vais me renseigner. Merci Lolowankers
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 1
- Inscription : 03 mai 2021, 19:19
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Bonjour lolo le grand inspirateur.....
j'observe depuis plusieurs mois tes aventures, et ayant une Nevada qui dormait dans le garage de la maison familiale.............malgré madame qui m’exhortait a la jeter ou vendre "vu qu'elle prend de la place pour rien"
j'ai décidé de la retaper. j’enverrais des photos dés que je peux (souvent en déplacement au travers de la France, pas facile) .
Une question ; tu indiques : elle roule même par temps de pluie, j'ai essayé de voir ta boite a air, pas vu comment tu avais réussi a gérer le concept, moi aussi j'ai viré la boite a air mais n'ose (n'aime) pas passer en cône...
curieux de voir ton système, ou avoir les explications, merci
superbe boulot en définitive, pour un budget raisonnable en plus j'imagine.
kriss
j'observe depuis plusieurs mois tes aventures, et ayant une Nevada qui dormait dans le garage de la maison familiale.............malgré madame qui m’exhortait a la jeter ou vendre "vu qu'elle prend de la place pour rien"
j'ai décidé de la retaper. j’enverrais des photos dés que je peux (souvent en déplacement au travers de la France, pas facile) .
Une question ; tu indiques : elle roule même par temps de pluie, j'ai essayé de voir ta boite a air, pas vu comment tu avais réussi a gérer le concept, moi aussi j'ai viré la boite a air mais n'ose (n'aime) pas passer en cône...
curieux de voir ton système, ou avoir les explications, merci
superbe boulot en définitive, pour un budget raisonnable en plus j'imagine.
kriss
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: 750 Nevada - Transformations ...
pareil j'aime pas les cornets
bah pour la BAA faut etre bricolo en faite, n'importe qu'elle boite fait l'affaire, j'ai même récup le filtre d'origine
bah pour la BAA faut etre bricolo en faite, n'importe qu'elle boite fait l'affaire, j'ai même récup le filtre d'origine
750nevada 690duke3 660XTX