Mécanique - Distribution 8V
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Distribution 8V
Etant au courant des problèmes de poussoirs sur les NORGE 8V jusqu'à mi 2012, j'ai donc cherché un modèle sorti après.
Première immatriculation 11/07/2014, 7560 Km j'étais persuadé de faire une bonne opération.
Mais c'était sans compter le temps passé en stock magasin, car au vu du numéro VIN, sa sortie d'usine était avril 2012.
Après avoir parcouru 6000 Km, un bruit de distribution au niveau du cylindre Gauche apparaît. Passage à la concession locale qui diagnostique un problème de tendeur hydraulique de chaîne distribution.
On découvre que la moto est sortie d'usine avec des poussoirs plats.
Je souhaiterai simplement connaitre le barème temps réparation officiel Guzzi pour remplacer le KIT A des poussoirs, et l'échange des tendeurs hydrauliques Droite et Gauche .
Donc si quelqu'un peut me donner cette info fiable et non fantaisiste, je suis preneur.
Merci
Félix
Première immatriculation 11/07/2014, 7560 Km j'étais persuadé de faire une bonne opération.
Mais c'était sans compter le temps passé en stock magasin, car au vu du numéro VIN, sa sortie d'usine était avril 2012.
Après avoir parcouru 6000 Km, un bruit de distribution au niveau du cylindre Gauche apparaît. Passage à la concession locale qui diagnostique un problème de tendeur hydraulique de chaîne distribution.
On découvre que la moto est sortie d'usine avec des poussoirs plats.
Je souhaiterai simplement connaitre le barème temps réparation officiel Guzzi pour remplacer le KIT A des poussoirs, et l'échange des tendeurs hydrauliques Droite et Gauche .
Donc si quelqu'un peut me donner cette info fiable et non fantaisiste, je suis preneur.
Merci
Félix
Re: Mécanique - Distribution 8V
Salut, sur la facture pour mon 1200 Sport j'ai 4h...
s.
s.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
-
- Tour de France
- Messages : 547
- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
Re: Mécanique - Distribution 8V
Bonsoir à tous
sauf erreur, aucun modèle équipé du 1200 8V n'est sorti d'usine avec des poussoirs à rouleaux.
sauf erreur, aucun modèle équipé du 1200 8V n'est sorti d'usine avec des poussoirs à rouleaux.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Mécanique - Distribution 8V
Si sauf en 1200 sport les derniers 8v étaient a rouleaux
Jean jacques
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: Mécanique - Distribution 8V
Comme Jean-Jacques, je crois que les 1200 Sport sont tous sortis avec des poussoirs plats. En revanche, les Stelvio et Griso sont sortis d'usine corrigés pour certains. Pour les Norge, je sais pas....
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: Mécanique - Distribution 8V
Pour les Norge, elles sont sorties avec poussoirs à rouleaux à partir de 2013.
Il y a un post qui traite de ce sujet là à voir aussi avec le N° VIN et non pas l'année de mise en circulation.
Il y a un post qui traite de ce sujet là à voir aussi avec le N° VIN et non pas l'année de mise en circulation.
ETV Caponord
Re: Mécanique - Distribution 8V
Bonjour,
Merci à fragdegre pour la réponse, 4 h facturés pour le changement du Kit AAC.
Le mécano de la concession veut changer les tendeurs hydrauliques de chaîne, qui , pour lui sont la cause du bruit, surtout à gauche.
Et la je n'ai pas de temps nécessaire de réparation
Merci
Félix
Merci à fragdegre pour la réponse, 4 h facturés pour le changement du Kit AAC.
Le mécano de la concession veut changer les tendeurs hydrauliques de chaîne, qui , pour lui sont la cause du bruit, surtout à gauche.
Et la je n'ai pas de temps nécessaire de réparation
Merci
Félix
Re: Mécanique - Distribution 8V
Rappel Distribution à rouleaux d'origine:
N° moteur postérieur à :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214
N° moteur postérieur à :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
-
- Tour de France
- Messages : 547
- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
Re: Mécanique - Distribution 8V
Merci pour ce retour d'info.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Re: Mécanique - Distribution 8V
Effectivement, c'est confirmé ; ma NORGE avec un Numéro moteur : AA 01.2200 est sortie d'usine avec des poussoirs plats.
Re: Mécanique - Distribution 8V
Bonjour à tous,
Petite question: Le numéro moteur se trouve-il sur la carte grise ou faut-il regarder sur le moteur ? J'ai une Norge 8V immatriculée fin 2013. J'aimerais connaitre sa date de sortie d'usine. Merci
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4089
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Mécanique - Distribution 8V
sur le coté du moteur, a gauche...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: Mécanique - Distribution 8V
OK, merci FASTY, je vais regarder ça
V à tous
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
décryptage des numéros moteur
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: décryptage des numéros moteur
AA 01.2470 pour moi
Bizarre, par rapport à AA 12214 indiqué plus haut...ou alors il s'agit plutôt de r AA 01.2214 ?
vvvvvvvv
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT