Bonsoir,
Dans le phare de ma V7 III Classic (modèle 2020) il n'y a que 4 fils : veilleuse, code, phare et masse. Donc à moins que ne veuilles te chauffer qu'en plein phares, je te suggère de trouver d'autres points pour le branchement. De plus, les fils du phare sont d'un calibre à mon goût hyper faible pour alimenter le H4 qui y traîne... Alors, moi, je n'y rajouterai pas la conso de poignées chauffantes.... Il semble que le cuivre soit cher et rare.
- l’alimentation de puissance du relais (fiche 30) doit venir du « + » de la batterie et si possible via un fusible.
- l’alimentation de commande du relais (fiche 86) peut être prise sur un « + » après contact ou le « + » du feu de croisement ou de l’éclairage du tableau de bord...
- la masse du relais (fiche 85) doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.
- l’alimentation des poignées chauffantes sur la sortie du relais (fiche 87).
- la masse des poignées chauffantes doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.
Les numéros donnés plus haut sont les repères selon la norme DIN des cosses des relais. Normalement, c'est marqué soit sur la cosse soit sur le schéma du relais sur le capot. Tu vas trouver ces numéros sur les schémas électrique de voiture ou mot européens (et bien sur sur les véhicules Teutons). La norme DIN spécifie aussi la couleur des fils en fonction de leur usage mais c'est moins généralisé.
Ben, il y a besoin d'un relais et aussi d'un système qui coupe les poignées si la tension de la batterie tombe en dessous d'un certain voltage... Les poignées chauffantes c'est pas loin de 100 W plein pot. soit presque 10A... Après si tu veux monter des fils gros comme le bras vers l’interrupteur au guidon, tu peut te passer de relais
Ca m'a donné envie de mettre ces poignées Koso sur ma Breva 1100
Elles sont données pour 30 w à fond, donc branchées direct dans le phare sur la veilleuse, le fusible de 4 amp est livré avec le câblage
Seul inconvénient, les leds d'indication de puissance de chauffe éblouissent trop la nuit, j'ai masqué avec du scotch noir en ne laissant qu'une fine partie des leds visible.
georgesgiralt a écrit : 18 nov. 2020, 21:17
Ben, il y a besoin d'un relais et aussi d'un système qui coupe les poignées si la tension de la batterie tombe en dessous d'un certain voltage... Les poignées chauffantes c'est pas loin de 100 W plein pot. soit presque 10A... Après si tu veux monter des fils gros comme le bras vers l’interrupteur au guidon, tu peut te passer de relais
Si c'est 100W plein pot je déconseille l'installation, l'alternateur risque vraiment d'être au delà de sa puissance.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Non pour le moment, ce n'est pas monté, j'ai acheté les fournitures en plus (relais etc...) sur le site de norauto, j'attends de recevoir quelques trucs et zou, je monte ca!
Les retours que j'ai pu lire ici et là sont plutôt bons à priori