Monet Goyon M2V
Modérateur : Vizir
- Julien
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Monet Goyon M2V
Voilà, comme déjà dit sur un autre sujet (évolution, un truc dans le genre), j'ai rentré une Monet-Goyon M2V de 1951. Je passe sur les démarches administratives pour la mettre à mon nom, ça n'a pris que 26 heures chrono entre ma demande sur l'ANTS et la réception de la CG. Quand ça marche bien, faut le dire aussi .
Donc voilà la bête à son arrivée, complète, dans son jus et accessoirisée pour les voyages au long cours (casque et kit de dépannage inclus).
Evidemment, elle est toute équipée MOREL question électricité (allumage, régulateur, commodo), c'était mon grand-père. C'est un peu pour ça que je l'ai acquise à vil prix (auprès de mon frère qui voulait faire de la place, et qui l'avait acquise pour les mêmes raisons).
J'ai entrepris de dépoiler un peu la belle.
Puis finalement de commencer à remettre en état ce qui avait besoin de l'être.
D'abord les amortisseurs arrières.
Après une petite péripétie (support arrière bas gauche à redresser), les amortos sont révisés et remontés.
Entre temps j'ai aussi déposé le moteur pour nettoyer tout ça.
La peinture du cadre est vraiment très bien conservée, et globalement, après un lustrage rapide au Mirror, la peinture est dans l'ensemble très correcte. Le but étant quand même de la garder dans son jus.
Pour le groupe moto-propulseur, le strict minimum sera fait (lièges d'embrayage, joints spi de vilo, joints de couvercle de transmission primaire et de prise de compteur et les joints des bouchons de vidange). La compression est excellente. Autant que possible, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien .
Donc dépose de la transmission primaire pour atteindre le joint spi de vilo de ce côté et les lièges d'embrayage.
Voilà, à suivre.
Donc voilà la bête à son arrivée, complète, dans son jus et accessoirisée pour les voyages au long cours (casque et kit de dépannage inclus).
Evidemment, elle est toute équipée MOREL question électricité (allumage, régulateur, commodo), c'était mon grand-père. C'est un peu pour ça que je l'ai acquise à vil prix (auprès de mon frère qui voulait faire de la place, et qui l'avait acquise pour les mêmes raisons).
J'ai entrepris de dépoiler un peu la belle.
Puis finalement de commencer à remettre en état ce qui avait besoin de l'être.
D'abord les amortisseurs arrières.
Après une petite péripétie (support arrière bas gauche à redresser), les amortos sont révisés et remontés.
Entre temps j'ai aussi déposé le moteur pour nettoyer tout ça.
La peinture du cadre est vraiment très bien conservée, et globalement, après un lustrage rapide au Mirror, la peinture est dans l'ensemble très correcte. Le but étant quand même de la garder dans son jus.
Pour le groupe moto-propulseur, le strict minimum sera fait (lièges d'embrayage, joints spi de vilo, joints de couvercle de transmission primaire et de prise de compteur et les joints des bouchons de vidange). La compression est excellente. Autant que possible, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien .
Donc dépose de la transmission primaire pour atteindre le joint spi de vilo de ce côté et les lièges d'embrayage.
Voilà, à suivre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: Monet Goyon M2V
Décidément ..... J'ai restauré une S6VU de 1952 il y a de ça 5 ou 6 ans , j'en ai fait un blog , si tu as besoin de tuyaux , n'hésite pas à aller y jeter un oeil ....
https://ludo51100.blog4ever.com/articles
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- Vizir
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Re: Monet Goyon M2V
Bravo les gars, quel boulot )
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
C'est de la petite mécanique, rien de bien sorcier et dans mon cas, ce n'est pas une restauration, mais une bonne révision vu que mon frangin avait fait quelques essais routiers avec sans soucis . Donc là, c'est surtout de l'entretien avec remplacement des pièces d'usure.
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Re: Monet Goyon M2V
J'ai eu la même machine mais sous la marque Koelher-Escoffier. C'était ma première moto en 1976. J'ai peu rouler avec, elle a été remplacé 6 mois plus tard par une 125 MZ. J'ai gardé la Koelher jusqu'en 1982. Je n'ai jamais fait de grande mécanique dessus malgré tout elle démarrait toujours quand j'avais besoin d'elle même après un an sans tourner et à dormir dehors. Malgré tout, j'ai un petit coup de nostalgie à chaque fois que j'en vois une.
- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Elles sont réputées pour leur fiabilité générale. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais elles peuvent vous emmener au bout du monde . Pour aller faire une course à 5/6 km de la maison, dans ma campagne c'est plus pratique que la Le Mans .
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Re: Monet Goyon M2V
Sinon joint spi de vilo côté transmission primaire remplacé, mais côté allumage, il faut un arrache volant en 18x125, introuvable aujourd'hui. Heureusement, ce bon vieux Briconanard va m'en tourner un .
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Re: Monet Goyon M2V
Pourquoi? De toute façon dans 4 semaines je me fais opérer de mon pied alors je n'aurai que ça à faire pendant 3 mois, celle-là plus finir la 250 Corsa et le Cady .
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Re: Monet Goyon M2V
Merci Nanard pour l'extracteur .
C'est con, mais je n'ai plus de vis en M10 en classe 10.9 ou 12.9, j'en ai une mais c'est du 6.8 .
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Re: Monet Goyon M2V
Il te faut une vis, alors ? De quelle longueur ?
Oui, voilà, c'est exactement ça. Deux motos c'est déjà trop pour moi ...
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Re: Monet Goyon M2V
Bah, je m'ennuie sinon, la Le Mans est trop fiable .
Pour la vis, t'inquiète, de toute façon j'avais une commande visserie à faire.
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Re: Monet Goyon M2V
Haaa de la vrai ancienne ....belle tite moto !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Bon ben voilà, j'ai mis en tension, et comme pour l'instant rien a bougé, j'vais laisser en tension et essayer d'en rajouter un peu tous les jours, en chauffant légèrement le volant ça finira bien par venir .
En attendant j'ai reçu les lièges d'embrayage, j'vais pouvoir finir le côté transmission primaire et remonter le moulin sur le cadre, ça fera de la place sur la table d'opération .
En attendant j'ai reçu les lièges d'embrayage, j'vais pouvoir finir le côté transmission primaire et remonter le moulin sur le cadre, ça fera de la place sur la table d'opération .
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Re: Monet Goyon M2V
Après traîtement antirouille de l'intérieur du garde-boue arrière, remontage de l'arrière en cours .
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