Ben vu mes compétences et le peu d'outillage dont je dispose je n'ai malheureusement pas d'autres choix que d'enrichir un garagiste car il est hors de question que je me lance dans une telle entreprise.freinfilet57 a écrit : est ce que tu vas le faire seul ou est ce que tu prevoit d'enrichir ton concess??.
1000 III - Vidange Boite et Pont
- Diouz
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Salut, c'est bien dommage pas que je sois contre les pros mais c'est toujours agreable de savoir faire soi meme ou d'apprendre a le faire.
cherche toi un petit concess je pense que sur le forum il y aura bien quelques furieux qui pourront te renseigner.
bonne chance.
cherche toi un petit concess je pense que sur le forum il y aura bien quelques furieux qui pourront te renseigner.
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- variel
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Sais-tu que pour le prix de l'intervention, tu peux acheter l'outillage et les pièces nécessaires ?Diouz a écrit :Ben vu mes compétences et le peu d'outillage dont je dispose je n'ai malheureusement pas d'autres choix que d'enrichir un garagiste car il est hors de question que je me lance dans une telle entreprise.freinfilet57 a écrit : est ce que tu vas le faire seul ou est ce que tu prévoit d'enrichir ton concess ??.
En prenant le budget de 900€ cité par Guzzi84, tu as largement de quoi t'équiper sérieusement.
Il ne te resterait plus que les compétences à acquérir, et tu pourrais intervenir toi-même sur ta BV et ton embrayage.
Le plaisir de faire sa propre mécanique augmente d'autant celui de rouler sur une machine qui va bien.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Bonsoir à tous,
Perso, je ne suis pas mécano et ne dispose que d'un outillage de base.
Je ne me suis donc pas attaqué non plus à la réfection de la BV et de l'embrayage de mon SP mais par contre,
pour tout ce qui est le démontage et remontage dans le cadre qui prends du temps et donc des Roros si fait pas un pro, c'est tout à fait faisable : j'y suis bien arrivé!
L'avantage, comme le dit Variel, c'est qu'après tu as le plaisir de rouler sur une moto que tu connais.
Bon courage
Perso, je ne suis pas mécano et ne dispose que d'un outillage de base.
Je ne me suis donc pas attaqué non plus à la réfection de la BV et de l'embrayage de mon SP mais par contre,
pour tout ce qui est le démontage et remontage dans le cadre qui prends du temps et donc des Roros si fait pas un pro, c'est tout à fait faisable : j'y suis bien arrivé!
L'avantage, comme le dit Variel, c'est qu'après tu as le plaisir de rouler sur une moto que tu connais.
Bon courage
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Bonsoir
Comme Diouz, j'ai découvert une fuite entre la boite et le bloc, un peu d'huile suinte par le petit trou rectangulaire.
Je n'ai encore jamais démonté ce type de moteur, mais il me semble que c'est juste sous l'embrayage !
Comme celui ci est a sec, théoriquement, cette huile vient de la boite ou du bloc.
Jusque la , j'ai tout bon je crois ?
ma question:
Étant donné que je n'ai pas de pb d'embrayage, du moins pas encore, pensez vous que ca vienne du spi du bloc ou de celui de la boite.
je vous pose la question car j'aimerais savoir quel niveau surveiller, pour l'instant, la fuite est trop faible pour me donner une piste.
Comme Diouz, j'ai découvert une fuite entre la boite et le bloc, un peu d'huile suinte par le petit trou rectangulaire.
Je n'ai encore jamais démonté ce type de moteur, mais il me semble que c'est juste sous l'embrayage !
Comme celui ci est a sec, théoriquement, cette huile vient de la boite ou du bloc.
Jusque la , j'ai tout bon je crois ?
ma question:
Étant donné que je n'ai pas de pb d'embrayage, du moins pas encore, pensez vous que ca vienne du spi du bloc ou de celui de la boite.
je vous pose la question car j'aimerais savoir quel niveau surveiller, pour l'instant, la fuite est trop faible pour me donner une piste.
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Salut, récupère un peu de cette huile. si c'est de l'huile de boite tu verras elle est très visqueuse et elle sent très fort et mauvais.
si par contre c'est de l'huile moteur elle est plus liquide et elle ne sens presque pas.
mais de toute façon tu es bon pour un démontage de-cadrage pour tomber la boite et changer soit le joint spi sortie de boite ou le joint spi sortie moteur sous le volant moteur.
tiens nous informé.
freinfilet
si par contre c'est de l'huile moteur elle est plus liquide et elle ne sens presque pas.
mais de toute façon tu es bon pour un démontage de-cadrage pour tomber la boite et changer soit le joint spi sortie de boite ou le joint spi sortie moteur sous le volant moteur.
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freinfilet
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
+1 si tu as une fuite boite ou moteur dans tous les cas l huile vas aller sur l'embrayage et la c est pas bon pas que ton embrayage s il est encore bon il va pas apprécierfreinfilet57 a écrit :Salut, récupère un peu de cette huile. si c'est de l'huile de boite tu verras elle est très visqueuse et elle sent très fort et mauvais.
si par contre c'est de l'huile moteur elle est plus liquide et elle ne sens presque pas.
mais de toute façon tu es bon pour un démontage de-cadrage pour tomber la boite et changer soit le joint spi sortie de boite ou le joint spi sortie moteur sous le volant moteur.
tiens nous informé.
freinfilet
Si tu veux voir ce que cela donne un spy de boite qui lâche , regarde là (c'est sur un petit bloc mais c’est pareil sur le gros)
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 12757.html
A+ OLIVIER
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Salut les furieux,, j'ai l'intention d’essayer une huile boite et pont de grade 75/140 ou 80/140 sur ma 1100 i california de 1996.
D'après ce que j'ai lu sur d'autre forum et ça se passe très bien. quelqu'un a t'il déjà utilisé ces huiles dans sa moto ?
La dernière vidange a été faite par un pro mais je n'ai pas d'indication sur l'huile utilisé.
Et de plus le travail a été super mal fait.
Expliqué déjà sur un autre poste.
D'après ce que j'ai lu sur d'autre forum et ça se passe très bien. quelqu'un a t'il déjà utilisé ces huiles dans sa moto ?
La dernière vidange a été faite par un pro mais je n'ai pas d'indication sur l'huile utilisé.
Et de plus le travail a été super mal fait.
Expliqué déjà sur un autre poste.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
slt! j'utilise de la FUCHS 80/140 depuis des annees,pas recu de plaintes
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Merci Remo, boite et pont ?
et sans autres additifs ?
et sans autres additifs ?
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
y a des tetes pensantes qui elabores ces huiles pour boites/ponts pour ma part elle est top mais je n'engage que moi
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Je ne doute absolument pas des bien fait de cette huile et de tes dires.
Vous la commander, sur le net, ou achat direct commercent.?
Vous la commander, sur le net, ou achat direct commercent.?
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
slt! je la prends pour ma part au comptoir automobile de Nimes , tu as surement ça près de chez toi sinon tu commande.
j'ai pris cette huile boite/pont pour auto parce-que je ne vois pas pourquoi Guzzi aurait un traitement de faveur (mecacyl) pour ces boites/ponts par rapport aux autres véhicules auto/moto
j'ai pris cette huile boite/pont pour auto parce-que je ne vois pas pourquoi Guzzi aurait un traitement de faveur (mecacyl) pour ces boites/ponts par rapport aux autres véhicules auto/moto
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Salut
Jusqu'a présent je mettais de Motul 80 90w
Maintenant je compte mettre de la Castrol 75 140 w
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire la différence entre ces huiles et surtout la viscosité.
La 75 140 est elle plus épaisse que 80 90
D'avance merci
Amitiés
Michel
Jusqu'a présent je mettais de Motul 80 90w
Maintenant je compte mettre de la Castrol 75 140 w
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire la différence entre ces huiles et surtout la viscosité.
La 75 140 est elle plus épaisse que 80 90
D'avance merci
Amitiés
Michel
california classic
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Motul fait aussi de la 85W140 (minérale) et de la 75W140 (synthétic), et elles se trouvent facilement...
"La 75 140 est elle plus épaisse que 80 90":
- A l'observation, au coulage, elle est plus épaisse...
- En viscosité, ça se corse... elle est moins "visqueuse" (indice 75) et en même temps beaucoup plus "visqueuse" (indice140)...
On peut dire qu' en efficacité, elle est moins sensible aux écarts de températures...
"La 75 140 est elle plus épaisse que 80 90":
- A l'observation, au coulage, elle est plus épaisse...
- En viscosité, ça se corse... elle est moins "visqueuse" (indice 75) et en même temps beaucoup plus "visqueuse" (indice140)...
On peut dire qu' en efficacité, elle est moins sensible aux écarts de températures...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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