Avant de vous parler de mon essai, quelques éléments de contexte.
Je cherche une moto de voyage pour un long périple début 2020 de plusieurs milliers de kilomètres vers l’est.
Motard du « dimanche » et possesseur actuel d’une Honda CRF250 Rally je cherche la perle rare pour ce périple.
Il me faut une moto pas trop lourde, plutôt simple pour être réparée partout, avec un bon réservoir et une bonne capacité de transport de bagages.
La CRF présente l’avantage de la simplicité mais possède un très petit réservoir et ses capacités de portage sont limitées. Quant au confort, c’est juste supportable.
La Royal Enfield Himalayan présentait pratiquement tous ces avantages avant de croiser la route de la V85 TT.
J’ai pu l’essayer deux heures durant il y a quelques jours. Donc c’est un avis à prendre avec des pincettes.
Moteur très souple et très agréable. Position de conduite confortable, sauf supports des cales pieds passager qui viennent buter sur les talons du conducteur.
Pour éviter cela, ôter ces supports, donc plus possible de transporter un passager.
La petite bulle semble trop petite à vitesse élevée. L’option grande bulle doit être meilleure.
Boite de vitesses agréable avec levier très doux. Un joli « klonk » en passant en première.
J’ai lu dans divers articles qu’on pouvait ressentir au guidon un effet ( ???) dû au moteur en V et/ou au cardan.
Pour ma part, je n’ai pas ressenti cela. Un bon moteur vibrant juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu et les bruit est assez sympa.
Le poids à l’arrêt n’est pas négligeable, surtout pour moi qui possède une 250 qui fait 150 kilos tout mouillé. Par contre, dès le premier mètre, tout devient facile.
Il semble me souvenir que l’indication du rapport engagé n’affiche rien si on embraye, dommage.
Le cylindre de gauche chauffe plus que celui de droite. Pour la route, pas de soucis, par contre en ville au quotidien en été, ça doit être un inconvénient.
J’ai bien aimé la poignée d’accélérateur sans câble. Certains essayeurs indiquaient que c’était déconcertant, pour ma part j’ai trouvé ça très bien au contraire.
Bref, une moto qui semble bien née, avec un moteur refroidi par air. Pour le look, c’est question de goût, moi en tout cas elle me plait bien avec la couleur jaune et rouge.
J’hésite à présent très fort avec l’Himalayan qui présente l’avantage du prix et du poids.
V85 TT - Un autre essai
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Re: V85 TT - Un autre essai
Le cylindre de gauche chauffe plus que le droit !!!
Bizarre problème de réglage sinon je vois pas d'explication
Cylindres faces à la route et non pas en long avec le cylindre de derrière qui peut chauffer plus
Bizarre problème de réglage sinon je vois pas d'explication
Cylindres faces à la route et non pas en long avec le cylindre de derrière qui peut chauffer plus
vive la moto
Re: V85 TT - Un autre essai
Bonsoir,ligne4 a écrit :Le cylindre de gauche chauffe plus que celui de droite. Pour la route, pas de soucis, par contre en ville au quotidien en été, ça doit être un inconvénient.
Si le petit bloc est conçue comme le gros bloc, le cylindre gauche est plus en arrière que le cylindre droit. Ceci explique peut être cela…
Dernière modification par pascal le 02 mai 2019, 22:40, modifié 1 fois.
Re: V85 TT - Un autre essai
Ça dépend ou tu vas "dans l'est" mais si tu veux facile à réparer il vaut mieux choisir une moto sans trop d'électronique et à carburateur




Patrick
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Re: V85 TT - Un autre essai
Ça c'est idem que sur la Stelvio …pascal a écrit :Bonsoir,ligne4 a écrit :Le cylindre de gauche chauffe plus que celui de droite. Pour la route, pas de soucis, par contre en ville au quotidien en été, ça doit être un inconvénient.
Si le petit bloc est conçue comme le gros bloc, le cylindre gauche est plus en arrière que le cylindre droit. Ceci explique peut être cela…
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V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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Re: V85 TT - Un autre essai
Un petit vent de travers peut aussi expliquer ça....
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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