V7 III - Montage de la Béquille centrale

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Alban
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V7 III - Montage de la Béquille centrale

Message par Alban »

Bonjour,

Je bute sur le montage de la béquille centrale sur ma V7 III.
Il s'agit de la béquille Guzzi origine (ref 2S000913). Il faut démonter le support D en retirant l'axe B retenu par l'écrou A. Sur ma moto l'écrou A n'est pas présent. J'ai vérifié sur la part list, il est bien représenté.
Ca semble taraudé directement, l'axe B étant affleurant dans mon cas. Peut-être était-ce différent sur les premiers modèles produits ???
Bref, pas grave me direz-vous sauf que l'axe B est indémontable sur mon montage, j'ai même sorti ma grosse clef à choc qui est toujours venu à bout de tout, l'axe ne bouge pas d'un poil.
Je me retrouve avec ma béquille impossible à monter. Vous avez une idée ? première série ? pas démontable ?
Pour info, j'ai commandé ma V7 en juin 2017
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Merci !
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Curieux...

Si ce n'était pas démontable, pourquoi auraient-ils mis cette vie longue A ???
Donc elle ne tourne pas d'un poil, malgré la clé a choc ?
C'est une empreinte hexagonale femelle, donc pas trop de couple au risque de la foirer...
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Alban
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Message par Alban »

Clair bozo, je suis bien d'accord avec toi.
Ce qui est bizarre, c'est d'avoir un montage différent, pas d'écrou :
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et que la clef à choc n'en vienne pas a bout ... ???
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guyader
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Message par guyader »

La vis B est peut-être montée avec du frein filet ?
Auquel cas, il faudrait chauffer... Pas évident...
Ensuite, tu es sûr du sens de rotation de ta clé à choc ?
Parfois, il peut nous arriver une étourderie...

A+, Loïc.
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Alban
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Message par Alban »

Oui, bonne remarque pour le freinfilet mais j'ai quand même un gros doute vu ce que j'ai déjà desserré avec cette clef. Je regarderai si je peux chauffer.
Sinon, oui la clef tournait dans le bon sens, j'ai même essayé rapidement dans l'autre en me disant que c'était peut être un pas à gauche :wink:
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Calif34
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Message par Calif34 »

J'ai fait monter lors de l'achat une béquille Heco-becker et je n'ai pas d'écrou au bout de la vis B qui dépasse de 5 mm à peu près.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
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Alban
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Message par Alban »

Merci Calif34 d'avoir vérifié sur la tienne, c'est sympa.

J'ai commandé un axe neuf, l'actuelle a déjà un peu morflé avec la clef à choc sans bouger d'un poil.
Dés réception, je m'y ré-attaque : je vais essayer de chauffer l'extrémité de l'axe qui ressort avant nouvel essai avec la clef à choc si la tête le permet encore ... Si pas, je fais sauter la tête et je sors le reste de l'axe par l'autre côté avec un extracteur.
Je vous tiens au jus quand j'aurai reçu le nouvel axe.

A+
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guyader
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Message par guyader »

Chauffe et attend que cela refroidisse, la chaleur ayant pour but de détruire la résine du frein filet ( si frein filet il y a ), par contre, l' axe se dilatera un peu, la rétractation après refroidissement aura sans doute permis au filetage de se libérer un peu.
Bon courage.

A+, Loïc.
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Alban
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Message par Alban »

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Voilà, c'est fait, béquille montée :lol:
Mais quelle galère, même en chauffant, l'axe n'est jamais venu. Du coup, tronçonnage et même coupé, dur de retirer la partie filetée restante de l'axe. J'ai du le percer en son centre, réaliser 2 méplats pour le prendre à la pince étau, rechauffer longuement et je l'ai eu enfin !
Je ne pensais pas que cette histoire de béquille m'aurait pris aussi longtemps. Heureusement, je suis satisfait du résultat, la roue ar est bine levée une fois béquillée, plus que sur la le mans, ça va être bien pour l'entretien et la bricole :wink:
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Alban
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Message par Alban »

Les 2 ont leur centrale maintenant :lol:
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Message par guyader »

Bonjour Alban,

impressionnante cette histoire de béquille !

Pourtant à voir les photos, cela ne semble pas corrodé.
Tu as pu déterminer ce qui faisait résistance ?

A+, Loïc.
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Alban
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Message par Alban »

Oui, du frein filet couleur blanchatre, méga costaud apparemment genre soudure à froid !!! On vois le reste sur la photo de l'axe coupé et il y en avait sur le filetage de l'axe neuf.
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Incroyable ce truc ! :shock:

En tous les cas, j'adore cette couleur de V7 8)
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bilou
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BEQUILLE CENTRALE V7|||

Message par bilou »

j ai reussi a demonter la vis en chauffant au decapeur thermique puis laisse refroidir puis la cle avec une grande rallonge et tourne tout doucement c est venu.
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FERRY
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Re: BEQUILLE CENTRALE V7|||

Message par FERRY »

bilou a écrit :j ai reussi a demonter la vis en chauffant au decapeur thermique puis laisse refroidir puis la cle avec une grande rallonge et tourne tout doucement c est venu.
J'ai aussi dévissé sans souci, sans chauffer.
Simplement avec un grand bras de levier, la clé dynamométrique, tout doucement.
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