V50 - Cliquetis cylindre gauche
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V50 - Cliquetis cylindre gauche
salut a tous, j'ai un problème sur mon v 50, en effet, mon cylindre gauche cliquette, comme si mon réglage culbu était mauvais.
lorsque j'ai contrôlé celui ci, en effet il était déréglé, je l'ai donc réglé et aucun problème pendant une dizaine de kms, puis, le bruit a recommencé,
j'ai donc redemonté mon cache culbus, et le jeu etait revenu......
je me suis donc dis que j'avais peut être mal serré etc.... et aprés reglage ça repart pour quelques kms sans bruit puis re-bruit........
je re règle à nouveau et la, mon cylindre ne demarre plus, aprés contrôle des compressions, je m'aperçoit que les compressions partent par la soupape d'echappement
est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un....
merci pour vos retours
lorsque j'ai contrôlé celui ci, en effet il était déréglé, je l'ai donc réglé et aucun problème pendant une dizaine de kms, puis, le bruit a recommencé,
j'ai donc redemonté mon cache culbus, et le jeu etait revenu......
je me suis donc dis que j'avais peut être mal serré etc.... et aprés reglage ça repart pour quelques kms sans bruit puis re-bruit........
je re règle à nouveau et la, mon cylindre ne demarre plus, aprés contrôle des compressions, je m'aperçoit que les compressions partent par la soupape d'echappement
est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un....
merci pour vos retours
je suis a la recherche d'un moteur de V35, V50 ou V65 pour ma monza
heeeeelp !!
heeeeelp !!
Salut. Donc tes culbuteurs prennent du jeu très rapidement ?
Les deux culbuteurs ou un seul ?
As tu fais une intervention sur ta bécane avant la venue du problème, genre changer le capteur P° d'huile ?
Le réglage de l'autre cylindre est il stable ?
Fais tu le réglage en mettant bien le cylindre concerné au repaire pmh ( et non au repaire point d'avance) sur le volant moteur ?
( pour ma part j'ai repéré avec un petit pinceau et 4 peintures différentes mes différents repaires,c'est plus rapide après ça )
Les deux culbuteurs ou un seul ?
As tu fais une intervention sur ta bécane avant la venue du problème, genre changer le capteur P° d'huile ?
Le réglage de l'autre cylindre est il stable ?
Fais tu le réglage en mettant bien le cylindre concerné au repaire pmh ( et non au repaire point d'avance) sur le volant moteur ?
( pour ma part j'ai repéré avec un petit pinceau et 4 peintures différentes mes différents repaires,c'est plus rapide après ça )
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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salut merci pour vos réponses, alors mon cylindre droit ne pose aucun probleme, mais mon cylindre gauche a toujours très bien fonctionné, beaucoup de kms sans aucun problèmes et d'un coup j'ai eu un cliquetis sur ce cylindre, après réglage il ne faisait plus de bruit, mais rapidement, 20 kms environ il s'est remis a en refaire, j'ai donc réglé a nouveau, et de nouveau plus de bruit
mais le bruit est revenu au bout de 10 kms, et là, lorsque j'ai re réglé , mon cylindre ne démarrait plus, j'ai pris mes compressions et en fait le cylindre perd les compressions par les soupapes car si je desserre mon reglage culbu, le cylindre redémarre nikel mais re cliquette
mais le bruit est revenu au bout de 10 kms, et là, lorsque j'ai re réglé , mon cylindre ne démarrait plus, j'ai pris mes compressions et en fait le cylindre perd les compressions par les soupapes car si je desserre mon reglage culbu, le cylindre redémarre nikel mais re cliquette
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Comme je disais, problème de soupape, elle s' allonge, donc suppression du jeu au culbu, tu remets du jeu, et comme la soupape a refroidi, cliquetis car trop de jeu, etc...
In fine, la soupape s' étant encore allongée, elle est bridée par le culbu, ne porte plus sur le siège et perte de compression, car elle ne ferme plus complètement...
A+, Loïc.
In fine, la soupape s' étant encore allongée, elle est bridée par le culbu, ne porte plus sur le siège et perte de compression, car elle ne ferme plus complètement...
A+, Loïc.
Guyader, je pense que tu confonds "allongement de la soupape " et détérioration de sa portée et/ou de de son siège avec pour résultat un enfoncement de la soupape dans la culasse et donc une diminution de son jeu.
De toute façon dans le cas présent les soupapes ne se brident pas mais prennent du jeu.
Pour moi il faut regarder:
Le filetage des vis de réglages qui foire.
Un ressort de soupape cassé.
Si l'huile arrive sur la rampe.
Le desserrage ou le foirage des vis de fixation de la rampe.
L'état du jeu des culbuteurs sur la rampe.
Si les tiges de culbuteurs ne sont pas flambées (tordues)
Et pour finir l'arbre à cames qui serait mort.
Mais avant tout, la question est : comment Combiman83 règle t'il son jeu de soupapes
De toute façon dans le cas présent les soupapes ne se brident pas mais prennent du jeu.
Pour moi il faut regarder:
Le filetage des vis de réglages qui foire.
Un ressort de soupape cassé.
Si l'huile arrive sur la rampe.
Le desserrage ou le foirage des vis de fixation de la rampe.
L'état du jeu des culbuteurs sur la rampe.
Si les tiges de culbuteurs ne sont pas flambées (tordues)
Et pour finir l'arbre à cames qui serait mort.
Mais avant tout, la question est : comment Combiman83 règle t'il son jeu de soupapes
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Bonsoir combiman,
bizarre effectivement
lorsque tu fait ton réglage tu retiens bien la vis en resserrant l'écrou car sinon le réglage bouge et il faut vérifier après l'opération et surtout moteur bien froid 24 h sans tourner
Je viens de le faire sur ma monza hier et ça n'avait pratiquement pas bougé
lorsque tu ouvres la culasse il y a bien de l'huile sur les hauts des soupapes
bref il doit avoir de l'huile un peu partout même après un arrêt prolongé
si tu respectes cela ben il faudra effectivement regarder du cotée des soupapes, Guyader a raison c'est pas le top sur nos engins
bon courage
bizarre effectivement
lorsque tu fait ton réglage tu retiens bien la vis en resserrant l'écrou car sinon le réglage bouge et il faut vérifier après l'opération et surtout moteur bien froid 24 h sans tourner
Je viens de le faire sur ma monza hier et ça n'avait pratiquement pas bougé
lorsque tu ouvres la culasse il y a bien de l'huile sur les hauts des soupapes
bref il doit avoir de l'huile un peu partout même après un arrêt prolongé
si tu respectes cela ben il faudra effectivement regarder du cotée des soupapes, Guyader a raison c'est pas le top sur nos engins
bon courage
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Les problèmes d'allongement de soupapes sont connus sur les modèles 4 soupapes par cylindre, mais je n'en ai jamais entendu parler sur les 2 soupapes, et à fortiori sur les V50.
En plus, les symptômes décrits sont à l'inverse de ce qui se produit en cas d'allongement des soupapes. Quand une soupape s'allonge, le jeu diminue alors que dans le cas présent le jeu avait augmenté.
Le jeu qui augmente pourrait venir d'une came abîmée, mais dans ce cas il n'y aurait pas perte de compression.
J'ai bien peur que le problème provienne d'un siège de soupape cassé ou baladeur, c'était arrivé à un de mes copains sur une BM.
De toutes façons, il est urgent d'ouvrir avant qu'il y ait plus de casse.
@+
En plus, les symptômes décrits sont à l'inverse de ce qui se produit en cas d'allongement des soupapes. Quand une soupape s'allonge, le jeu diminue alors que dans le cas présent le jeu avait augmenté.
Le jeu qui augmente pourrait venir d'une came abîmée, mais dans ce cas il n'y aurait pas perte de compression.
J'ai bien peur que le problème provienne d'un siège de soupape cassé ou baladeur, c'était arrivé à un de mes copains sur une BM.
De toutes façons, il est urgent d'ouvrir avant qu'il y ait plus de casse.
@+