1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Les travaux avancent bien...
Image
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

La vache, c'est top ça.
Beau travail et belle machine au final!!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ouai je suis content, la ligne est plutôt élancée, elle fait moins assise sur l'arrière que beaucoup de transfos que j'ai vu.
pour l'instant c'est un montage a blanc, il me faut encore faire les commandes au pied, la béquille et la poignée passager.
Ensuite on redémonte tout et sablage du cadre !!!
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

ça me donne des idées pour le SP3 moi 8)
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

fasty a écrit :Ouai je suis content, la ligne est plutôt élancée, elle fait moins assise sur l'arrière que beaucoup de transfos que j'ai vu.
ça, ça va dépendre des amorts, non ? La tige provisoire que tu as mis, elle respecte l'entraxe ?
Ben quoi ?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Image

Les amortos n'iront pas...comme ça. :wink:
J'étais parti pour en mettre des plus longs et pour les mettre plus en avant ( comme la cornière )
Mais pour commencer je vais découper deux plaques en alu ou en ferraille qui vont reprendre la forme des gousset et me permettre de réemployer les amortos d'origine avec l'assiette et l'inclinaison que je veux...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tant que tu y es, change les amortos, ceux d'origine sont mauvais.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Moi je veux bien changer les amortos....
Mais faut aussi que j'achète le boitier ignitech, les deux pneus sont morts et ya la peinture du cadre...:roll:
Donc le plus urgent, c'est de faire marcher le moteur comme il faut et qu'elle puisse rouler.
je ferai donc le déverminage avec ceux d'origine et les changerai un peu plus tard...
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

On avance ...on avance..
Ce week-end c'est reposes pieds...
Gros problème: comment adapter des commandes à des platine de calif ????
ça m'a tenu éveillé quelques nuits, et puis la solution nous est apparue vendredi soir !!! :P :P :P
un peu d'inox, on joue de la meule et du tig et hop!!!
Image

Image

Demain on va essayer de pouvoir passer des vitesses !!! :D
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Chapeau pour le boulot :wink:
Pourras tu nous dire ce que tu gagneras au niveau poids, si c' est le cas?
Pour le bas de cadre pourquoi n' as tu pas pris un bas de cadre d' une moto genre Sp, et par là régler le problème des repose-pieds?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

J'ai regardé les platine de sp ou autre...
Bon déjà faut les payer ( et j'ai pas un gros budget ) , l'esthétique...bof bof...
Et puis ça met les pieds trop en avant...
Du coup, réemployer les platines d'origine de la Calif c’était sympa et économique.
Je vais peindre en noir la partie lisse en retrait histoire qu'elles fassent visuellement plus fines.
Quand aux commandes c'est du chinois à pas cher, mais c'est taillé dans la masse et la qualité est pas mal du tout...
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Comme c'est astucieux ! :)
En regardant plus attentivement, j'ai cru piger un truc : tu as supprimé la marmite ou le H sous la boîte, donc les silencieux sont fixés plus en avant, et tu libères leurs fixations pour les repose pieds arrière, c'est ça ?
Ben quoi ?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Oui !!! mais ça marche pas en fait :roll:
les silencieux sont trop gros en diamètre au niveau des commandes aux pieds ... :evil:
Et garder le " H " .... beurkebeurk !!!
Donc changement de programme: on va fabriquer un deux en un en inox et je vais me saigner d'un boo pot tout neuf ....

Pour ce qui est des vitesses, le système fonctionne mais il est tellement moche que j'ai honte de vous mettre une photo :wink:
A refaire donc....
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Ce serait pas plus simple de garder le H et de mettre des silencieux plus fins ? Moins de boulot ?
Ben quoi ?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Oui bien sur que ce serait plus simple.
C'était même ma première idée et j'ai acheté des petits silencieux chromés
Mais je trouve que ce H est trop moche et mes petits pots seront bien trop bruyants sans cette boite à fumée...
En fait c'est pas évident de trouver la bonne solution de suite; c'est souvent deux pas en avant puis un en arrière...et ce n'est pourtant pas une prépa très radicale...
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »