une 1200 Breva en Bretagne
Oui mon concess connait les guzzi (il fait suzuki et moto guzzi). J attends son diagnostic, mais vu ce que j ai lu dans un des posts du forum sur la récurrence de ce problème, j espère qu ils vont trouver la source d emblée, histoire qu elle déconne pas tous les quatre matins.
En fait, elle a déconné à froid, en appuyant sur le démarreur, elle a commencé à se lancer, puis un clac et plus rien.
Mon homme a regardé la batterie, pas de cosses oxydées, pas de fusibles cramés.
En fait, elle a déconné à froid, en appuyant sur le démarreur, elle a commencé à se lancer, puis un clac et plus rien.
Dernière modification par Shan le 25 nov. 2018, 10:14, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
S'il connait MG ; il va trouverShan a écrit :Oui mon concess connait les guzzi (il fait suzuki et moto guzzi). ............

Comme c'est a froid ; c'est plutôt un manque A , soit batterie en fin de vie ou cosses
Attention ; le dessous des cosses peu paraitre propre mais il faut le poncer j'usqu'a voir le cuivre (virer l'étain qui part en poudre ...)
Et graisse de contact ensuite
Pour savoir si le fusible démarreur est bon ;il suffit de voire si les veilleuses s'allume a la mise du contact (le fusible fait le solénoide ET les veilleuses

Après si l'ECU reçoit moins de 11.4 volt ; il coupe la séquence de démarrage (batterie faible)
Et comme dit Kube ; il faut sécuriser (ou plutôt en refaire une dédiée ) la ligne solénoide pour les démarrages a chaud
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Je pencherais sur une batterie HS . Elle a du rester un moment chez le concess sans tourner .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bon alors je viens d'appeler la concess. Apparemment c'est un fusible (mais je n'ai pas eu le mécano donc pas plus d'explication. C'est étonnant car quand ils sont venus chercher la moto, mon compagnon et le mécano ont regardé ensemble et ce n'était pas ça....
On va voir directement avec le mécano...mais j'espère que ce n'est pas le début de la série des fusibles qui crament que j'ai pu lire ici.
La moto n'est pas restée longtemps sans tourner chez le concess.
Je vous en dirai plus.
Merci en tout cas pour tous vos renseignements, ça permet d'être parés si ca recommence
On va voir directement avec le mécano...mais j'espère que ce n'est pas le début de la série des fusibles qui crament que j'ai pu lire ici.
La moto n'est pas restée longtemps sans tourner chez le concess.
Je vous en dirai plus.
Merci en tout cas pour tous vos renseignements, ça permet d'être parés si ca recommence

-
- World Trip Runner
Si c'est le fusible B (solenoide et veilleuse ) de 15 A qui a sauté a froid ; refait une ligne direct batterie a solénoide avec fusible et relai rajouté
Car quand il fera chaud , ce sera pire (les refus de démarrage a chaud ou le "cheveu d'ange " )
Une batterie en fin de vie contribue aussi a ce genre de blagues (volts par l'intensité A)
jean jacques
Car quand il fera chaud , ce sera pire (les refus de démarrage a chaud ou le "cheveu d'ange " )

Une batterie en fin de vie contribue aussi a ce genre de blagues (volts par l'intensité A)
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)