750 Nevada - Flexible d'essence immergé

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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CLEMENT
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750 Nevada - Flexible d'essence immergé

Message par CLEMENT »

Bonjour amis Guzzistes
Petit problème avec ma Nevada année 2006 injection 750cm3.
Lorsque je m’arrête à un feu, un stop ou toute autre raison, le régime moteur descend tellement bas que presque parfois le moteur s'éteint; d'ailleurs en redémarrant parfois la machine s'éteint. Le moteur au ralenti à chaud, tourne aux alentours de 800, 900 tours ce qui est anormalement faible;
Je pense que c'est juste un réglage de ralenti!
Quelqu'un peut il me dire comment l'augmenter de 100,200 tours?Remerciements A+
CJL
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xelos33
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Message par xelos33 »

- date de la dernière révision ?
- combien de kilomètres depuis ?
- qui l'a faite et qu'est-ce qui a été fait ?
- état et âge des bougies, du filtre à air ?
- etc.

Je ne suis absolument pas persuadé qu'il s'agisse d'un simple réglage de ralenti qui du reste ne se règle pas comme sur un carbu ( logiquement ).

V
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CLEMENT
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Message par CLEMENT »

Rebonjour
C'est une machine de 26000KMS qui sort d'une réparation au mois de septembre. Le flexible de départ de l'alimentation d'essence au niveau de la pompe dans le réservoir était fissuré et finalement s'est déchiré. Donc l'essence n'arrivait plus aux injecteurs mais était pompée du réservoir dans le réservoir. Donc panne.
Un garage Guzzi m'a donc réparé ce problème.
Par la même occasion, j'ai laissé faire une révision complète. Huile de boite, de cardan, bougies,ect.. Je suppose qu'il a aussi contrôle le filtre a air.
Et c'est depuis cette réparation que je remarque ce problème de ralenti. Mais sinon, elle marche très bien, même mieux qu'avant la panne, car je suppose qu'avant il y avait une perte de pression sur les injecteurs due à la fissure du flexible.
Je ne peux plus ramener la machine chez eux, car ils ont fermés pour raison de retraite et pas de repreneur.
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Alika
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Message par Alika »

Le filtre à essence a-t-il été changé?
Les bougies sont bien adéquats? quel écartement?
Quel jeux au soupapes?
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CLEMENT
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Message par CLEMENT »

Re Bonjour
Alors je viens de ressortir la facture de l'intervention du garage qui est spécialiste Guzzi. Était plutôt, car comme expliqué fermé maintenant faute de trouver un successeur.
Bref
Filtre à air changé
Filtre à essence également. Sinon, différents joints ,une nouvelle batterie et comme dit vidange boite et cardan.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Donc pas de bougies, ni réglage jeu aux soupapes, ni reset TPS.

A mon avis à faire avant toute chose.

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Regime ralenti Nevada

Message par CLEMENT »

A priori, non pas de remplacement de bougies ,ni réglage des soupapes, ni reset.
Ceci dit, le mécano en question est un mordu de Guzzi et très compétent et consciencieux.
Je suppose que s'il n'a rien fait de tout cela, c'est qu'il ne l'estimait pas nécessaire.
Un détail peut être mérite de s'y attarder; J'habite à la frontière avec l'Allemagne (le garage en question était d'ailleurs en Allemagne ) et j'ai fait mes deux derniers pleins la bas. Est ce un problème d'essence? Je vais donc attendre et refaire le plein chez nous et voir s'il y a du changement.
En tout cas,merci à vous pour avoir essayer de solutionner mon problème. Je vous tiendrai informé par la suite. V CJL
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xelos33
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Re: Regime ralenti Nevada

Message par xelos33 »

CLEMENT a écrit : ... Ceci dit, le mécano en question est un mordu de Guzzi et très compétent et consciencieux.
Je suppose que s'il n'a rien fait de tout cela, c'est qu'il ne l'estimait pas nécessaire.
Ou il n'avait pas le temps, l'envie, ou je ne sais quoi d'autre. Je n'arrive plus à avoir un soupçon de confiance envers les pros quelqu'ils soient. Donc je resterai pas très objectif sur le sujet.
CLEMENT a écrit : Un détail peut être mérite de s'y attarder; J'habite à la frontière avec l'Allemagne (le garage en question était d'ailleurs en Allemagne ) et j'ai fait mes deux derniers pleins la bas. Est ce un problème d'essence? Je vais donc attendre et refaire le plein chez nous et voir s'il y a du changement.
A mon sens, aucun interêt, mais comme tu peux le faire ... Les problèmes liés à une essence de mauvaise qualité ou "polluée" style fond de cuve, déclenchent plus de smptômes que les tiens, mais bon ...
CLEMENT a écrit : En tout cas,merci à vous pour avoir essayer de solutionner mon problème. Je vous tiendrai informé par la suite. V CJL
Profites-en, c'est gratuit, novembre étant le mois des bonnes affaires sur guzziwebemoi :wink: :lol: .

Ne cherche pas, il n'y a strictement rien à comprendre.

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Message par CLEMENT »

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Message par Alika »

Etant aussi très méfiant quant aux résultats des interventions réalisées par les garagistes (jamais été satisfaisantes , dans mon cas...).
Et si une durite sur le filtre à essence n'était pas assez serrée...
- au ralenti ça pourrait sans doute ne pas le faire, non?
- en gaz, avec un débit nettement supérieur, ça pourrait sans doute aller nettement mieux...
A suivre donc...
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Message par pepe33 »

Alika a écrit :Etant aussi très méfiant quant aux résultats des interventions réalisées par les garagistes (jamais été satisfaisantes , dans mon cas...).
Et si une durite sur le filtre à essence n'était pas assez serrée...
- au ralenti ça pourrait sans doute ne pas le faire, non?
- en gaz, avec un débit nettement supérieur, ça pourrait sans doute aller nettement mieux...
A suivre donc...
Moi je penserait plutôt le contraire,il sentirait une odeur d'essence, de mon coté moi aussi je suis très méfiant suite a une expérience récente, carburant de mauvaise qualité je ne croit pas non plus, maintenant tu peut acheté deux bougies neuve ( elles pourront te servir, lors de la prochaine révision sa sera ça de moins de facturé :wink: ).
Xelos: un déréglage synchro ou une vis by pass desserrer pourrait généré ce type de problème???

:D
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Message par Alika »

pepe33 a écrit :Moi je penserait plutôt le contraire,il sentirait une odeur d'essence...
Et par quelle magie? pompe et filtre sont un ensemble immergé dans le réservoir...
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Message par xelos33 »

pepe33 a écrit : ... Xelos: un déréglage synchro ou une vis by pass desserrer pourrait généré ce type de problème???
Je commencerai par un changement de bougies, un jeu aux soupapes et une synchro. Pour partir de zéro et j'aviserai par la suite.

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Message par pepe33 »

Alika a écrit :
pepe33 a écrit :Moi je penserait plutôt le contraire,il sentirait une odeur d'essence...
Et par quelle magie? pompe et filtre sont un ensemble immergé dans le réservoir...
Désoler, mal lu, je pensé a la durite réservoir injecteur.
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Problème de ralenti résolu.

Message par CLEMENT »

Bonjour à tous,

Réponse tardive quant à la résolution de mon problème de ralenti. En fait, peu de temps après je suis carrément tombé en panne, plus moyen d'allumer la machine.
Je l'ai ramenée en réparation au garage.
Dans le réservoir le flexible d'alimentation d'essence partant de la pompe était fissuré, d'ou une perte de pression aux injecteurs expliquant le problème de ralenti. Par la suite, il s'est cassé coupant donc l'alimentation d'essence. Le mécano a remplacé le flexible et tout est revenu dans l'ordre.
Donc en résume, problème d'alimentation d'essence.

Merci pour votre aide.
V CJL
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