1100 Jackal - Etrier de frein arrière Brembo

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Lippo
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1100 Jackal - Etrier de frein arrière Brembo

Message par Lippo »

Bonjour à tous.

Un problème en amenant un autre lorsqu'on se lance à remettre en route une bécane (Jackal) qui est restée sans rouler et qui semble avoir eu un passé difficile, j'ai été amené à décider de changer le disque arrière.

Pour cela, on démonte naturellement l'étrier de frein.

Du coup on jette un œil sur les plaquettes et on comprend pourquoi appuyer sur la pédale de frein arrière ne servait à rien si l'on souhaitait ralentir...

Puisque tout ça est démonté, on nettoie, on regarde de près et on s'aperçoit qu'un des deux pistons reste obstinément en position "je veux pas freiner" !

Donc, on nettoie, on envoie du dégrippant, on actionne le maitre cylindre, on recommence tant et plus jusqu'à ce que les deux pistons acceptent de bouger lorsque l'on actionne la pédale de frein !

(pas ensemble, quand on en rentre un l'autre sort mais bon, pour l'instant ils sont tout les deux au même niveau et on verra quand j'aurais les plaquettes ce qu'il convient de faire)

Mon problème, c'est qu'avec toutes ces manipulations, mise en place de serre joint pour rentrer les pistons etc... j'ai trouvé ça par terre !


Image

L'autre côté

Image

Sur l'éclaté que j'ai trouvé (ça ressemble fortement à celui de la jackal) ce serait un "ressort de plaquettes" mais par contre aucune indication de l'endroit où cela vient se mettre !

Je pensais que cette pièce se positionnait à l'opposé de l'axe qui soutient les plaquettes mais sur l'éclaté il le positionne du côté de l'axe... mais c'est peut être sans relation.

Image

Si quelqu'un peut m'aider à repositionner ce bidule, merci d'avance !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
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Message par Yannguz »

Comprends pas... Quand tu as voulu accéder aux pistons, tu as du enlever les plaquettes ? Donc forcément la goupille, et l'axe qui vient se mettre sur ce ressort ? En principe, tu remets les plaquettes, puis cette plaque / ressort sur la tranche de l'étrier, elle appuie sur les plaquettes et les empêche de se barrer ainsi que de vibrer. Ensuite tu remets l'axe pour bloquer cette plaque, puis la goupille...
Bizarre, de mémoire, sur la mienne il y a un endroit bien arrondi qui montre justement bien où appuie l'axe...
Ben quoi ?
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Message par Yannguz »

Argh je confonds tout : Les plaquettes sont trouées pour l'axe ! Sur la mienne, de souvenir, la plaque vient bien du coté de l'axe, elle se coince sous lui et appuie sur les plaquettes !
Ben quoi ?
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Lippo
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Message par Lippo »

Merci du tuyau: du côté de l'axe !

Je vais essayer demain de piger où elle peut aller, sachant que son rôle est d’empêcher les plaquettes de vibrer quand on roule je suppose que les plaquettes en place viennent s'appuyer dessus en tension.
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Message par motoguzziinside »

Lippo a écrit :Merci du tuyau: du côté de l'axe !

Je vais essayer demain de piger où elle peut aller, sachant que son rôle est d’empêcher les plaquettes de vibrer quand on roule je suppose que les plaquettes en place viennent s'appuyer dessus en tension.
ca va du cote ou il y pas l' axe sur l’étrier les plaquettes réponse dessus

A
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Lippo
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Message par Lippo »

motoguzziinside a écrit :
ca va du cote ou il y pas l' axe sur l’étrier les plaquettes réponse dessus

A
Ah... donc en bas de l'étrier (le bas quand on le regarde en place sur la moto) ?
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Message par Lippo »

erreur
Dernière modification par Lippo le 19 oct. 2018, 18:24, modifié 2 fois.
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Message par motoguzziinside »

en haut des plaquettes en regardant la photo que tu as mis en ligne

A+
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Message par Lippo »

Bon, après observation (avec des lunettes j'y vois mieux en fait :oops: ) le seul emplacement possible me parait être celui là, au fond de l'étrier, à hauteur du piston du bas.

Les plaquettes passent (j'ai remis les vieilles pour essayer)

Image
ou pour quand l'image aura disparue de l'hebergeur
http://www.les-motocyclistes.com/downlo ... hp?id=3955

Quand je recevrais les neuves je mettrais tout ça en place et on verra bien ce qui se passe !

Merci à tous en tout cas ! :wink:
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Message par Lippo »

C'est le bon emplacement manifestement puisque disque de frein neuf monté et plaquettes neuves en place la roue tourne quand l'arbre tourne et elle s’arrête quand on freine ! :D
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