Le "joli collier", je l'ai changé !
Pour les enlever ça va tout seul , pour les remettre , je suppose qu'un outil particulier a dû être conçu un jour quelque part et que peut-être même à Leroy-Merlin tu le trouves.
Mais je sais même pas à quoi il ressemble ?!...
Bref , j'ai acheté deux colliers à vis normale
1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Ben moi , j'ai fait comme Fasty , j'ai acheté de la durite essence , épaisse et souple , mais pas chez un marchand de tracteur , chez AD pièces auto , sans leur dire que c'était pour de l'huile (10 € le m).
Après plus de 6000 bornes , RAS et toujours l'aspect d'origine. Je pense qu'elles dureront plus longtemps , même si ce n'est jamais assez ...
Après plus de 6000 bornes , RAS et toujours l'aspect d'origine. Je pense qu'elles dureront plus longtemps , même si ce n'est jamais assez ...
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Salut à vous tous ,
Demander des conseils , c'est bien et faire un retour d'expérience ... Aussi.
J'ai changé mes durites pour des Dash8.
Ça valait la peine de s'emmerder la vie ... Durite de gauche sans pince , durite de droite avec pince en délogeant quand même le boitier ABS.
Le mou des gaines suffisait pour faire un peu de place. Bon , sur ce coup là , j'en ai pour 10 ans j’espère ?!
Un grand merci encore !
Christian
Demander des conseils , c'est bien et faire un retour d'expérience ... Aussi.
J'ai changé mes durites pour des Dash8.
Ça valait la peine de s'emmerder la vie ... Durite de gauche sans pince , durite de droite avec pince en délogeant quand même le boitier ABS.
Le mou des gaines suffisait pour faire un peu de place. Bon , sur ce coup là , j'en ai pour 10 ans j’espère ?!
Un grand merci encore !
Christian
Neandertal était heureux. Mais il n'avait pas de Guzzi.
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Bonjour ,
Petit , mais profond , déterrage de post : j'aimerais un retour longue durée sur ces durites Dash8 svp.
J'ai du bricoler sur ma Bella Stelvio il y a 1an et demi ces fameuses durites reniflards qui sortent de la culasse , en mixant celle d'origine et de la durite caoutchouc essence.
Les deux viennent de se fissurer ...
Avant de commander les pièces d'origine à 60 € le p'tit bout !
Merci et bonne route
Petit , mais profond , déterrage de post : j'aimerais un retour longue durée sur ces durites Dash8 svp.
J'ai du bricoler sur ma Bella Stelvio il y a 1an et demi ces fameuses durites reniflards qui sortent de la culasse , en mixant celle d'origine et de la durite caoutchouc essence.
Les deux viennent de se fissurer ...
Avant de commander les pièces d'origine à 60 € le p'tit bout !
Merci et bonne route
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Des durites rentrées en force sont souvent des durites qui fissureront sous l'action de la chaleur et des vapeurs d'huile.
Cela provient du fait que Luigi a monté des embouts de diamètre variable sur un même modèle.
Ainsi sur mon Centauro, l'embout est en diamètre 20 mm alors que sur le moteur de rechange que j'ai (de Centauro, lui aussi) il est en diamètre 18 mm.
De fait, le tube de reniflard vendu par Stein-Dinse en 17/26 mm convient pour l'embout de 18 mm mais pas pour l'embout de 20mm.
Si l'embout fait 20 mm, un durite huile/essence de 19 mm de diamètre qu'on trouve sur le net convient tout à fait.
Cela provient du fait que Luigi a monté des embouts de diamètre variable sur un même modèle.
Ainsi sur mon Centauro, l'embout est en diamètre 20 mm alors que sur le moteur de rechange que j'ai (de Centauro, lui aussi) il est en diamètre 18 mm.
De fait, le tube de reniflard vendu par Stein-Dinse en 17/26 mm convient pour l'embout de 18 mm mais pas pour l'embout de 20mm.
Si l'embout fait 20 mm, un durite huile/essence de 19 mm de diamètre qu'on trouve sur le net convient tout à fait.
Dernière modification par Bruno44 le 24 juin 2023, 14:10, modifié 1 fois.
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées
Merci de ta réponse.
Sur la Stelvio , le bitoniau sur la culasse est en 13mm , et la durite d'origine forçait bien trop.
J'ai acheté de la dash8 silicone de 12,7, soit 1/2 pouce. Montage prévu au retour de vacances
Sur la Stelvio , le bitoniau sur la culasse est en 13mm , et la durite d'origine forçait bien trop.
J'ai acheté de la dash8 silicone de 12,7, soit 1/2 pouce. Montage prévu au retour de vacances