V7 II - Le ralenti ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
vroom
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V7 II - Le ralenti ...

Message par vroom »

bonjour à tous(tes)

Ma petite V7 de 2014 me rend heureux, mais, 1 démarrage sur 5 environ, le moteur tout en ne tenant plus le ralenti, se permet d’accélérer à 4000 et décélérer à 0 tout seul par cycle de 1 seconde environ
je coupe je rallume, et ça peut s’arrêter tout seul comme c'est venu

second problème, peut être : si je déconnecte le fil bougie gauche ou droite, le comportement est totalement différent. d'un coté ça tourne bien , de l'autre ça cahote

quelqu’un a t il vécu cela, ou une idée de recherche ?
merci
Salut à tous
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xelos33
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Message par xelos33 »

- combien de km ?
- la dernière révision date de quand ?
- combien de km depuis ?
- les bougies ont quel âge et combien de bornes ?
- etc.

Quelques indications supplémentaires ne nuiront pas à l'obtention de réponses.

V
Dernière modification par xelos33 le 24 oct. 2018, 10:32, modifié 1 fois.
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guyader
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Message par guyader »

Attention !

Déconnecter un fil de bougie moteur tournant peut flinguer l' allumage électronique !

A+, Loïc.
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xelos33
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Message par xelos33 »

guyader a écrit :Attention !

Déconnecter un fil de bougie moteur tournant peut flinguer l' allumage électronique !

A+, Loïc.
Ah ? Tu peux développer ?

V
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Message par guyader »

Il faut que le fil HT demeure relié à la masse ( la bougie joue ce rôle ), sinon la HT générée endommagera l' allumage, plus précisément l' amplificateur d' allumage.

A+, Loïc.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Bien. J'ai déjà retiré à plusieurs reprises un antiparasite moteur tournant sur différents véhicules dotés d'un allumage électronique, je n'ai jamais rien flingué :shock: .

V
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bruno_c
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Message par bruno_c »

Je confirme ce que dit Guyader.
Ceci dit, certains allumages sont probablement plus sensibles que d'autres à ces surtensions et dans le doute, il vaut mieux éviter.
On trouve sur les forums comment se fabriquer un petit dispositif permettant de couper l'allumage bougie par bougie par mise à la masse du câble HT.
Ceci dit ça ne répond pas au souci de Vroom

Bruno
gaeter
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Message par gaeter »

Une variation aussi soudaine et irrégulière du ralenti me fait penser à deux causes possibles :
1° Un faux contact dans le câblage. Pour autant que je sache, le senseur du ralenti se trouve sous le cylindre de gauche et le connecteur sous le réservoir. Contrôle si les connections sont bien fermes ; si la prise ne s’est pas légèrement déboitée. Autrement il faudrait contrôler la continuité des PINS 20 et 29, ce que je te déconseille de faire. Ton concessionnaire peut le vérifier en quelques minutes.
2° Un senseur qui rend l’âme.
Si aucune des deux est en cause, il faudrait alors envisager un problème de connexion senseur – ECU, mais je n’y crois pas.
J’espère que cela peut t’aider tout en sachant qu’il te faudra relever tes bras de chemises pour aller contrôler tout cela. Bonne chance !
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Alika
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Message par Alika »

Sans réponses aux questions posée par xelos33... on peut tout imaginer!
- Il a été fait quoi dernièrement sur cette moto?
- depuis quand date ce comportement?
et ++
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Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :Bien. J'ai déjà retiré à plusieurs reprises un antiparasite moteur tournant sur différents véhicules dotés d'un allumage électronique, je n'ai jamais rien flingué :shock: .

V
et pourtant ca arrive
sur les anciennes guzzi a rupteur
on réglé un cylindre après l autre en débranchant une bougie
a partir des p08 comme allumage il fallait pas le faire
pour ne pas faire de choc électrique que la centrale supporte pas
gaeter
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Message par gaeter »

Moi qui normalement m’endors comme un nouveau-né, me voilà insomniaque à cause de toi. Ton problème me turlupine. Alors je me suis levé et je me suis mis à chercher et … je crois avoir trouvé.

Un Anglais a eu exactement le même problème que toi avec une V7 II de 2015 et un Américain avec une Stone de 2013. Après s’être arrachés les cheveux, ils se sont décidés à aller chez un mécanicien Guzzi, qui leur a dit que Moto Guzzi avait élaboré un nouvel ECU-flash en octobre 2016. Cela lui a prit 20 minutes pour le réprogrammer et voilà ce que dit l’Anglais : “Still sceptical I took the bike in and 20 mins later am riding out on what feels like a totally different bike, buttery smooth power delivery, the bike I had hoped I bought.” Et il ajoute que le mécanicien lui a dit qu’il n’avait pas encore rencontré de problème avec « les éléments du circuit de ralenti, senseurs et autres sur une V7 ».
Conclusion : faire revoir le ECU-flash.

J’espère que ce sera la solution, car il n’y a rien de plus énervant que d’avoir un petit problème et ne pas savoir par quel bout le prendre.
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Alika
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Message par Alika »

Oui c'est une situation de fonctionnement bien connu (même sur ce site)....
Si ce problème de calages au démarrage avec variations de régime existe depuis le début... et en fonction de cette possibilité, passer à la nouvelle cartographie préconisée à cette époque et censée corriger ces genres de soucis:

V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737
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Message par vroom »

salut à tous et milles merci
en fait j'ai fait un réponse à mister Xélos33 mais j'ai du m y prendre comme un ...
je recommence donc :
V7 série 2 de 2014
pas tournée depuis 1 ans
présence en bord de mer car beaucoup d’oxydation diverse
entretien inconnu
15 000 KM
je fait faire une révision, valise etc ...dés les 10 premiers jours afin de partir sur une base saine

le premier phénomène a eut lieu avant la révision
les 3 autres après la révision

le phénomène aléatoire est pénible
mais ce qui m'intrigue le plus est la différence de fonctionnement entre les 2 cylindres
est ce une piste de ???

Dans tous les cas que cela n’empêche personne de dormir, c'est si bon
je vais fouiller coté les cartographie et autre écuflash mais au fait, c'est quoi ?
et je vous tient au courant, histoire de cumuler du savoir ensemble
A très vite
Salut à tous
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Alika
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Message par Alika »

vroom a écrit : je vais fouiller coté les cartographie et autre écuflash mais au fait, c'est quoi ?
En gros la mise à jour de la cartographie c'est appliquer un nouveau programme dans un genre de calculateur/contrôleur/ajusteur en fonction de divers paramètres et j'en passe... cette carte s'appelle ECU MIUG3...
Ton concessionnaire Guzzi peut, si besoin, passer à la release supérieur: elle est censée remédier à certains disfonctionnements.
A moins que ta moto soit déjà avec la dernière release...
Les releases que j'ai donné sont les bonnes.
Mais tu as raison, fais des recherches sur le site.
Et dis nous ce qui a réellement été fait sur ta moto.
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vroom
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Message par vroom »

Bonjour du vendredi, pas l'homme, le jour !
Parfait, ce que j’appelle moi une mise à jour de la boite noire

J'ai appelé mon mécano ( latelier-zammit.com pour ceux du sud )
il me conseille en premier lieu de faire le tour des connecteurs moi même
il a déjà vu cela et une révision approfondie, y compris du faisceau et donc des connecteurs a résolu la chose
il n'a pas d'idée ( au téléphone ) pour les cylindres
il ne pense pas à l'injection car c'est une rampe commune

en résumer, il propose de fouiller dans le simple et pas cher en premier

à suivre pour la saison 2
Salut à tous
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