- Différentes versions Bellagio
Modérateur : Centaurdedé
- Buzz78
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- Différentes versions Bellagio
Bonjour,
Je regarde les Bellagio d’occasion et j’ai en tête qu’il existe différentes évolutions sur ce modèle, pourriez-vous s’il vous plaît m’aider ? Et me dire à quel millésime des changements ont été effectués ?
J’ai en tête les changements d’amortisseur, de hauteur de selle mais ce ne sont peut être pas les seuls
Merci
Je regarde les Bellagio d’occasion et j’ai en tête qu’il existe différentes évolutions sur ce modèle, pourriez-vous s’il vous plaît m’aider ? Et me dire à quel millésime des changements ont été effectués ?
J’ai en tête les changements d’amortisseur, de hauteur de selle mais ce ne sont peut être pas les seuls
Merci
Re: Differentes versions Bellagio
Ben si ...Buzz78 a écrit :... mais ce ne sont peut être pas les seuls
Merci
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: - Différentes versions Bellagio
Deux version, avant et après 2009.Buzz78 a écrit :Bonjour,
Je regarde les Bellagio d’occasion et j’ai en tête qu’il existe différentes évolutions sur ce modèle, pourriez-vous s’il vous plaît m’aider ? Et me dire à quel millésime des changements ont été effectués ?
J’ai en tête les changements d’amortisseur, de hauteur de selle mais ce ne sont peut être pas les seuls
Merci
Après 2009 hauteur de selle rabaissée avec amortisseurs plus court de 5 cm.
C'est celle que j'ai eu avec mon Aquila Nera, assez "tape cul".
Des amortisseurs existe pour revenir à la hauteur de selle de la première version.
Ce que je ne sais pas c'est si il est possible de distinguer les 2 versions à partir du numéro de châssis.
Après dans les modèle, il y a les "Luxury" version claire avec un peu plus de chromes, et les noires dont j'ignore le nom sur les premiers modèles, version Aquila Nera sur les dernières modèles.
Dernière modification par itram21 le 16 oct. 2018, 07:08, modifié 1 fois.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
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Hello,
je trouve que la Bella, d'origine, manque de mise au point, quelle que soit la version. C'est très supportable, c'est une bonne machine, mais bien en deçà de ce qu'elle peut être si on bosse un peu dessus.
Sur la mienne, j'ai modifié (adouci) la commande d'embrayage, changé ce n de D d'amortisseur arrière trop court, fait optimiser le moteur par un vrai pro, remplacé le guidon qui pèse une tonne par un modèle alu, enlevé tout les caches-machin qui servent à rien et font du poids et descendu un peu les tubes de fourche dans les tés (de fourche). Et repeint le tout ds un beau rouge italien, passque d'origine l'aquila nera, noire et argent, me faisant penser au corbillard de mon grand père.
Bilan, une vraie Guzz dans la tradition : maniable, souple, rapide, confortable, et même assez économique (4,5 l au 100 ; 400 bornes d'autonomie ; avec ce débile de témoin de réserve qui s'allume à 250 km...)
Ciao
je trouve que la Bella, d'origine, manque de mise au point, quelle que soit la version. C'est très supportable, c'est une bonne machine, mais bien en deçà de ce qu'elle peut être si on bosse un peu dessus.
Sur la mienne, j'ai modifié (adouci) la commande d'embrayage, changé ce n de D d'amortisseur arrière trop court, fait optimiser le moteur par un vrai pro, remplacé le guidon qui pèse une tonne par un modèle alu, enlevé tout les caches-machin qui servent à rien et font du poids et descendu un peu les tubes de fourche dans les tés (de fourche). Et repeint le tout ds un beau rouge italien, passque d'origine l'aquila nera, noire et argent, me faisant penser au corbillard de mon grand père.
Bilan, une vraie Guzz dans la tradition : maniable, souple, rapide, confortable, et même assez économique (4,5 l au 100 ; 400 bornes d'autonomie ; avec ce débile de témoin de réserve qui s'allume à 250 km...)
Ciao
julesdugaz
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+1 avec Juledugaz pour l'amortisseur, du moins sur les versions d'après 2010 avec la course réduite... Le Shock Factory remonte l'assise mais il permet surtout d'enfin filtrer les bosses et donc d'améliorer la tenue de route et le confort.
Pour ma part j'ai rajouté un compte-tours, mais on doit pouvoir faire sans.
Pour le freinage et l'embrayage, j'ai monté sur la mienne des maîtres cylindre radiaux, mais pour être honnête je n'ai pas trouvé que cela transcendait les performances!
Après c'est dommage de ne pas avoir mis d'origine une jante avant permettant d'être en tubeless, qui plus est que l'arrière en est équipé!
Pour ma part j'ai rajouté un compte-tours, mais on doit pouvoir faire sans.
Pour le freinage et l'embrayage, j'ai monté sur la mienne des maîtres cylindre radiaux, mais pour être honnête je n'ai pas trouvé que cela transcendait les performances!
Après c'est dommage de ne pas avoir mis d'origine une jante avant permettant d'être en tubeless, qui plus est que l'arrière en est équipé!
Bellagio V9.4 2011
Alors pourquoi cette question sur la fiabilité ? Après sept italiennes, tu devrais savoir à quoi t'attendre et laisser de coté tous les "il parait que".Buzz78 a écrit :Pas gentil ça ... surtout que je suis à septième italienne 🤪
Je n'ai jamais entendu parler d'une mauvaise "fiabilité" des jantes chez Guzzi, mais bon, je ne sais pas tout.
Pour le reste, optimiser, pourquoi y penser avant même de rouler un peu avec l mob avant ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Hello tout le monde,
les échanges sur les jantes tubless m'étonnent un peu : il y a apparemment du flottement ds les infos sur tubless ou pas chez Guzzi en ce qui concerne la Bellagio, puisque mon manuel d'utilisateur insiste lourdement sur les fait qu'il faut monter des pneus à chambre, alors que le catalogue des pièces donne une ref pour des jantes tubless. Mais au fond, quelle importance ? Il n'y a pas de pb à monter une chambre sur une jante tubless et comme le pneu lui même est tubless, comme tous les pneus modernes, on aura l'avantage des deux systèmes, si ce n'est qu'il faut payer la chambre à air. Qquechose comme 10 à 20 euros. Soir rien du tout, rapporté à ce que nous coûtent nos bécanes. Alors que rouler strictement tubless sur une jante prévue pour un pneu à chambre est un truc à se foutre la gueule en l'air : si j'ai bien compris, ce n'est pas seulement un pb d'étanchéité au niveau des têtes de rayons, mais surtout une question de profil de jante, sur laquelle le pneu doit pouvoir s'appliquer pour réaliser l'étanchéité. Et pour répondre à la question générale, je pense que les Bella toutes versions sont d'excellentes machines, les ultimes pas trop compliquées avec un cadre genre Tonti, mais bien modernisées, CARC et injection. Simplement, il faut un peu les adapter à son besoin. Ce qui d'ailleurs fait parties du plaisir de rouler en Guzz classique : je n'en ai pas souvent vues en état d'origine
les échanges sur les jantes tubless m'étonnent un peu : il y a apparemment du flottement ds les infos sur tubless ou pas chez Guzzi en ce qui concerne la Bellagio, puisque mon manuel d'utilisateur insiste lourdement sur les fait qu'il faut monter des pneus à chambre, alors que le catalogue des pièces donne une ref pour des jantes tubless. Mais au fond, quelle importance ? Il n'y a pas de pb à monter une chambre sur une jante tubless et comme le pneu lui même est tubless, comme tous les pneus modernes, on aura l'avantage des deux systèmes, si ce n'est qu'il faut payer la chambre à air. Qquechose comme 10 à 20 euros. Soir rien du tout, rapporté à ce que nous coûtent nos bécanes. Alors que rouler strictement tubless sur une jante prévue pour un pneu à chambre est un truc à se foutre la gueule en l'air : si j'ai bien compris, ce n'est pas seulement un pb d'étanchéité au niveau des têtes de rayons, mais surtout une question de profil de jante, sur laquelle le pneu doit pouvoir s'appliquer pour réaliser l'étanchéité. Et pour répondre à la question générale, je pense que les Bella toutes versions sont d'excellentes machines, les ultimes pas trop compliquées avec un cadre genre Tonti, mais bien modernisées, CARC et injection. Simplement, il faut un peu les adapter à son besoin. Ce qui d'ailleurs fait parties du plaisir de rouler en Guzz classique : je n'en ai pas souvent vues en état d'origine
julesdugaz
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Wow comment tu fais pour descendre à 4.5L?julesdugaz a écrit :Hello,
je trouve que la Bella, d'origine, manque de mise au point, quelle que soit la version. C'est très supportable, c'est une bonne machine, mais bien en deçà de ce qu'elle peut être si on bosse un peu dessus.
Sur la mienne, j'ai modifié (adouci) la commande d'embrayage, changé ce n de D d'amortisseur arrière trop court, fait optimiser le moteur par un vrai pro, remplacé le guidon qui pèse une tonne par un modèle alu, enlevé tout les caches-machin qui servent à rien et font du poids et descendu un peu les tubes de fourche dans les tés (de fourche). Et repeint le tout ds un beau rouge italien, passque d'origine l'aquila nera, noire et argent, me faisant penser au corbillard de mon grand père.
Bilan, une vraie Guzz dans la tradition : maniable, souple, rapide, confortable, et même assez économique (4,5 l au 100 ; 400 bornes d'autonomie ; avec ce débile de témoin de réserve qui s'allume à 250 km...)
Ciao
En roulant très doux sur du mixte, je ne passe pas sous les 6.4L