- Et pourquoi pas une Calif ?
- Et pourquoi pas une Calif ?
Bon, je résume.
Après 3 ans sans motos, je suis décidé à m'y remettre , et tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Je n'envisage donc pas de prendre autre chose qu'une Guzzi.
Bon début vous me direz ...Oui mais laquelle ?
J'ai commencé par m'intéresse aux V7, Belle petite moto, sympa légère , idéale pour reprendre...
Puis les V9....sympa aussi , mais impossible d'en essayer une dans ma région...
Bon puis le budget pour ces 2 motos, compter entre 7000 et 8500 €...
Et la le déclic !
Une Calif !
Bon ce qui m'inquiète c'est que je suis une quiche en mécanique....Et j'ai l'impression qu'une Calif , ça se mérite, si on y mets pas un peu de son âme et de sa sueur.....
J'ai en vue une Titanium de 2003, 32000 KM...
J'aime bien son look avec son guidon plat (comme mon ancienne Bellagio).
J'ai peur du poids de la bête mais il faut essayer.
Suis je devenu fou ?
Après 3 ans sans motos, je suis décidé à m'y remettre , et tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Je n'envisage donc pas de prendre autre chose qu'une Guzzi.
Bon début vous me direz ...Oui mais laquelle ?
J'ai commencé par m'intéresse aux V7, Belle petite moto, sympa légère , idéale pour reprendre...
Puis les V9....sympa aussi , mais impossible d'en essayer une dans ma région...
Bon puis le budget pour ces 2 motos, compter entre 7000 et 8500 €...
Et la le déclic !
Une Calif !
Bon ce qui m'inquiète c'est que je suis une quiche en mécanique....Et j'ai l'impression qu'une Calif , ça se mérite, si on y mets pas un peu de son âme et de sa sueur.....
J'ai en vue une Titanium de 2003, 32000 KM...
J'aime bien son look avec son guidon plat (comme mon ancienne Bellagio).
J'ai peur du poids de la bête mais il faut essayer.
Suis je devenu fou ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents.
Ben quoi ?
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excellent choix, la titanium, pas de planches à pieds,
donc à l'arrêt on peut bien les poser ...et super look !
donc à l'arrêt on peut bien les poser ...et super look !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Moi je dirais celle que tu auras essayée et aimée, qui aura un historique assez limpide (même proprio assez longtemps, sans explications bidons sur pourquoi telle chose ou telle chose ne sont pas faites)... Je ne vois pourquoi s'arrêter sur un modèle particulier, hormis peut-être un look qui te tape plus dans l’œil que les autres...itram21 a écrit :Plus j’y réfléchi, plus ça me semble évident.
Une belle California...
Maintenant quel modèle.... carbu , EV...
Quel dilemme.!
Dernière modification par Yannguz le 25 sept. 2018, 06:19, modifié 1 fois.
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Je plussoie : Jackal de 99, je l'ai depuis 2006, 145000km, et rien de spécial, j'ai eu quelques bricoles, mais ni plus ni moins que les copains en japonaises.Yannguz a écrit :ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Ouais quand même... ou au moins une 1100, carbu ou injection. Elles sont plus puissantes que les 1000, donc plus polyvalentes... De la 1100 carbu aux dernières injectées, le choix reste vaste !philmar19 a écrit :Pour avoir eu une 3 à carbus et maintenant une Classic pour moi il n'y a pas photo, modèle injectée sans hésiter.
Ben quoi ?
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Une EV sinon rien
Et contrairement à twinrider, moi j'aime les plateformes. Je pose les pieds tranquille pour rouler et comme je mesure 1,85 m, aucun problème à l'arrêt.
mais de toute façon, comme le disait Alexandre Brosse-à-cul, coiffeur pour trains, "il est interdit de descendre avant la raie !"
Oui bon, c'est du Desproges
Et contrairement à twinrider, moi j'aime les plateformes. Je pose les pieds tranquille pour rouler et comme je mesure 1,85 m, aucun problème à l'arrêt.
mais de toute façon, comme le disait Alexandre Brosse-à-cul, coiffeur pour trains, "il est interdit de descendre avant la raie !"
Oui bon, c'est du Desproges
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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