Bonjour,
je viens vers vous pour me donner quelques conseils notamment,
dans l'achat prochain d'une Guzzi V7 Classic II ou III.....
Sachant qu'au niveau du prix, l'on trouve aujourd'hui des V7 III autour de
7000 euro !
Merci à vous pour vos conseils...
Bien cordialement
- V7 Classic II ou III ?......
- Magic Trix
- World Trip Runner
Bonjour,
Personnellement je ne connais pas les V7 II classic, j'ai un V7 Racer. Au moment de l'achat, j'avais le choix entre un modèle 2015 (5 vitesses, sans ABS) ou 2016 (6 vitesses, ABS).
Je n'ai pas hésité et j'ai pris le modèle le plus simple. je trouve que 6 vitesses pour 50cv, bof, bof. je n'ai rien contre les équipements modernes, mais pour moi, ce type de bécane doit rester simple. Les derniers modèles ont plusieurs modes de conduite, soit. Je veux bien croire à une utilité sur un bourin de 100 cv, mais avec 50, je sais quand même doser la poignée si le sol est sec ou humide. Ce sont des surcouts inutiles, du poids, de la complexité qui peut générer des pannes, etc... Quand aux évolutions esthétiques entre les séries, c'est juste affaire de goût.
Si j'avais envie de changer mon Racer pour une classic, je chercherai un modèle I ou II.
Personnellement je ne connais pas les V7 II classic, j'ai un V7 Racer. Au moment de l'achat, j'avais le choix entre un modèle 2015 (5 vitesses, sans ABS) ou 2016 (6 vitesses, ABS).
Je n'ai pas hésité et j'ai pris le modèle le plus simple. je trouve que 6 vitesses pour 50cv, bof, bof. je n'ai rien contre les équipements modernes, mais pour moi, ce type de bécane doit rester simple. Les derniers modèles ont plusieurs modes de conduite, soit. Je veux bien croire à une utilité sur un bourin de 100 cv, mais avec 50, je sais quand même doser la poignée si le sol est sec ou humide. Ce sont des surcouts inutiles, du poids, de la complexité qui peut générer des pannes, etc... Quand aux évolutions esthétiques entre les séries, c'est juste affaire de goût.
Si j'avais envie de changer mon Racer pour une classic, je chercherai un modèle I ou II.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- bozolechat
- Tour de France
- Mohamed
- Connait son département
Merci bien de ton retour.Magic Trix a écrit :Bonjour,
Il y a tout de mème une amélioration concernant la V7 I à la V7 II :
notamment au niveau de positionnement du moteur qui sur la V7 II est un peu plus penché vers l'avant, ce qui donne comme on le sait un peu plus de place pour nos genoux !
Aussi, je suis d'accord avec Toi concernant l'A.B.S, pas besoin de toute cette technologie pour 50 bourrins...
Attention: je ne dis pas que 50 chevaux c'est pas grand chose en tout les cas, cela me suffit largement.
Tu parle également de la sixième vitesse...
J'ai eu durant une petite année une V7 II Stone et donc avec une boite 6 : sérieusement, je n'ai pas vu une grosse différence lorsque l'on est en 6 : ils auraient pu un peu plus démultiplier la 6ème vitesse !...
Donc j'aimerais également savoir si la boite 6 vitesses de la V7 III est différente à celle de la V7 II ?....

- philmar19
- World Trip Runner
Je n'ai pas essayé personnelement la V7III mais j'ai une connaissance qui en acheté une après avoir une une I et une II et il n'y a pas photo pour lui (guzziste depuis de nombreuses années) : La III c'est de la balle sans hésiter.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Mohamed
- Connait son département
Ok merciphilmar19 a écrit :Je n'ai pas essayé personnelement la V7III mais j'ai une connaissance qui en acheté une après avoir une une I et une II et il n'y a pas photo pour lui (guzziste depuis de nombreuses années) : La III c'est de la balle sans hésiter.
Je pense également que le mieux, est de me rapprocher auprès du Concessionnaire ici à Limoges et bien sur,
faire l'essai d'une V7 III