Stelvio - Alarme et voyant d'alerte

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Sylvain3524
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 août 2018, 15:39
Localisation : Pezuls

Stelvio - Alarme et voyant d'alerte

Message par Sylvain3524 »

Bonjour,
Après avoir fait une ballade hier après midi sans aucun problème, j'ai déplacé ma moto, moteur arrêté, dans le garage et mis la moto sur la béquille latérale.
J'ai le voyant rouge d'alerte, triangle en haut à droite sur le compteur, qui s'est mis à clignoter.
J'ai touché un peu tous les boutons ça n'a rien changé.
J'ai démarré, il s'est éteint et remis à clignoter lorsque j'ai coupé le moteur.
Je suis allé faire un petit tour avec la moto, pas de voyant en roulant. Je reviens, gare la moto et coupe le moteur et là le voyant se remet de nouveau à clignoter.
Une idée ?
Merci
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Cher voisin du 24.
Ca clignote à quel rythme ?.

Possible que ce soit l'alarme intégrée.
Voir dans manuel utilisateur, menu, réglages, dans le TDB .....
Led alarme anti démarrage pour prévenir d'un éventuel antivol externe.
Tu peux l'enlever, la désactiver.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Clignotement normal...
Il était peut-être désactivé et s'est réactivé suite a un debranchement de la baterie ou une mise a jour de la carto ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Sylvain3524
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 août 2018, 15:39
Localisation : Pezuls

Message par Sylvain3524 »

Le triangle rouge clignote environ toutes les 3 secondes.
Pas de démontage batterie ni rechargement cartographie.
C''est arrivé en la déplaçant moteur coupé.
Je vais essayer de regarder dans le menu.

En parlant de cartographie, lors du remplacement des poussoirs d'origines par un kit à rouleaux, il faut changer la cartographie ou alors ils ont réussi à garder le même diagramme de distribution ???
Sylvain3524
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 août 2018, 15:39
Localisation : Pezuls

Message par Sylvain3524 »

merci pour les infos, c'était bien un voyant que l'on peut désactiver dans le menu.
Du coup je l'ai désactivé et je suis allé faire un petit tour sur Sarlat histoire de la prendre un peu plus en main. Je commence à m'habituer à ce moteur assez particuliers.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Pour ta cartographie.

Regarde déjà le numéro de celle qui est installée à l'aide de Guzzidiag et ton interface Lonelec.

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 66e#215196
Sylvain3524
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 août 2018, 15:39
Localisation : Pezuls

Message par Sylvain3524 »

Bonjour Jeanroche,

Rien de tout ça pour le moment.
Donc il faut télécharger un logiciel, le guzzidiag ?
C'est la même version pour tous les pc ou alors cela dépend ? pc avec windows 10 professionnel.
Une fois le logiciel téléchargé, il faut acheter le câble Lonelec pour relier le pc à l'écu
C'est ok ? parce que je suis une brêle en info
Ensuite on peut vérifier pas mal de paramètre et faire quelques réglages
Perso je pense que ma bécane est réglée trop pauvre, elle parait plus ronde lorsque je la démarre et qu'elle doit être enrichie parce qu'elle est froide Ensuite il y a beaucoup d'accoups, elle pête lorsque les gazs sont coupés et il lui arrive même de caler en arrivant en douceur sur un rond point
Tout cela est réglable très facilement avec le guzzidiag ou alors il faut vraiment s'y connaitre ?
Merci
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Sylvain3524 a écrit :...Tout cela est réglable très facilement avec le guzzidiag ou alors il faut vraiment s'y connaitre ?
Merci
Sylvain
Il y a des réglages mécaniques et vérifications à faire avant d'utiliser Guzzidiag.

- bougies
- filtre à air
- jeu aux soupapes
- synchro

Ensuite, on branche et on "attaque" le reste ... éventuellement
:wink:.

Jamais de charrue avant les boeufs pour éviter de se perdre.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Oui pas la charrue avant les bœufs comme dit Xelos33 :lol:

Mais quand on commence il faut aller jusqu'au bout.
Sinon le résultat va se perdre en chemin, comme une action inachevée.

Une fois les consommables habituels remplacés lors d'une révision classique, il y a les contrôles,réglages divers.

Et ensuite quand on aura réglé les jeux aux soupapes, on va aussi faire un contrôle équilibrage des dépressions (cylindres).

Pour cela, il faut un appareil qui permet de le faire correctement.
On peut donc utiliser l'outil twinmax que j'ai utilisé pendant des années.
Facile à l'usage avec ajustement d'une grande précision.
https://www.twinmax.fr/products/depress ... ectronique

Mais comme mon twinmax a rendu l'âme dernièrement j'ai opté pour un autre type de dépressiomètre.
http://www.carbtuneshop.com/Carbtune-Pr ... -Toolpouch

Une fois l'équilibre réglé, il faudra faire un reset TPS, car en faisant une synchro on fait bouger la valeur du TPS.
Et cette valeur TPS est une base qui permet à l'Ecu de gérer l'injection.
D'ailleurs avant de commencer les réglages on fait un reset pour mettre à jour les paramètres.

Puisqu'il faut faire un reset TPS et contrôler la valeur TPS donnée, le logiciel gratuit qui va bien est Guzzidiag.
Tu télécharges la version selon ton Os (Windows, Linux, Mac) actuellement Guzzidiag V0.47.
Reader et writer sont 2 autres programmes indépendants pour lire et écrire, sauvegarder la cartographie.
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

Du coup avec ce logiciel on peut contrôler les autres infos données par les divers capteurs pour s'assurer que tout est normal.
Tu peux alors également identifier ta cartographie, c'est affiché sur l'écran en bas à gauche sous information Ecu.

Pour faire tout cela il te faut l'interface en plus du logiciel Guzzidiag.
C'est ce qui permet de relier ton Pc à l'Ecu.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17227

Puis connexion à Guzzidiag.
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... nners.html


Commence par télécharger le manuel d'atelier (Guzzitek.org) et lire la partie réglage injection.
Et puis voir tous les sujets dans le forum qui traitent de cela pour comprendre ce que tu dois faire.

En réalité, c'est simple, mais faut un peu de temps pour lire.
Je t'ai un peu orienté, mais en cherchant tu trouveras tout ce qu'il faut dans le forum pour régler ta moto.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Juste une précision: avant de régler la synchro (l'équilibrage ) il faut fermer les deux bypass situés au niveau des corps d'injection, faire la synchro a 3000/3500 trm avec la vis de réglage du palonnier puis équilibrer le ralenti en réouvrant un poil un des deux bypass.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Sylvain3524
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 août 2018, 15:39
Localisation : Pezuls

Message par Sylvain3524 »

Merci à vous pour toutes ces infos, c'est cool.
La moto a été révisée avant la vente, filtres, jeux aux soupapes, vidange pont et boite par contre rien sur la synchro ou autre.
J'ai déjà le dépressiomètre, pour le reste je vais regarder cela tranquillement et dépouiller vos infos.

Merci beaucoup.

Sylvain.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »