misteratrox a écrit :Merci pour les tuyaux. Je connaissais pas Guzzidiag, mais du coup la solution me parait sympa pour un entretien maison à long terme.
misteratrox a écrit :Merci pour les tuyaux. Je connaissais pas Guzzidiag, mais du coup la solution me parait sympa pour un entretien maison à long terme.
salut
un exemple de travail tps pour bellagio ....
Voilà, câblages KKL achetés, bougies, ainsi que les cales pour le jeu aux soupapes.
Y'a plus qu'à maintenant. Et merci pour ces conseils, c'était le coup de pied au cul nécessaire pour me lancer!
En attendant je laisse la Bellagio se reposer. Maintenant que j'ai un doute, j'ose pas aggraver un éventuel soucis.
C'est ma v-strom qui va être contente de remettre le nez dehors du coup
Une fois que j'aurais fait la révision, on verra si les symptômes persistent.
Je renouvelle mon petit avertissement:
La Bellagio a une configuration bizarre avec un tps PF 3C et un ECU 5AM de génération différentes.
Tu as là un fil très intéressant... https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=2693
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Bonjour, idem je ressens sur mon genoux des petites secousses de pétarade dans le cache chromé coté cylindre droit avec une légère saccade du moteur, elle le faisait pas avant la révision des 20000 km faites chez un concessionnaire. Mauvais réglage du jeu aux soupapes ? bougies externes changées.
Hop, me revoilà, et sans problème de détonations à présent. Voici ce que j'ai réalisé sur la belle pour y parvenir:
- changement des bougies interne / externe : toujours des détonations
- vidange huile : idem
- jeu au soupape contrôlé, pas de jeu.
- contrôle de la valeur du TPS, ok (150mv, tout ça tout ça...), donc rien à faire la dessus
- ralenti moteur vérifié sur guzzidiag, ça tourne niquel à +/- 1100
En désespoir de cause, je me suis procuré le module de Mandello Garage.
Installation faite, je le cale de façon à donner l'impression à l'ECU qu'il est temps de mettre une petite laine (alors qu'il fait près de 30° en réalité). Et là magie, plus de pétarades (et une moto qui, à mon sens, réagit mieux à bas régime). Il me reste à présent à l'ajuster correctement, de façon à pas trop consommer non plus.
Donc il semblerait que ce soit pour ma part un problème de richesse réglé trop bas.
misteratrox a écrit :Hop, me revoilà, et sans problème de détonations à présent. Voici ce que j'ai réalisé sur la belle pour y parvenir:
- changement des bougies interne / externe : toujours des détonations
- vidange huile : idem
- jeu au soupape contrôlé, pas de jeu.
- contrôle de la valeur du TPS, ok (150mv, tout ça tout ça...), donc rien à faire la dessus
- ralenti moteur vérifié sur guzzidiag, ça tourne niquel à +/- 1100
En désespoir de cause, je me suis procuré le module de Mandello Garage.
Installation faite, je le cale de façon à donner l'impression à l'ECU qu'il est temps de mettre une petite laine (alors qu'il fait près de 30° en réalité). Et là magie, plus de pétarades (et une moto qui, à mon sens, réagit mieux à bas régime). Il me reste à présent à l'ajuster correctement, de façon à pas trop consommer non plus.
Donc il semblerait que ce soit pour ma part un problème de richesse réglé trop bas.
salut
content pour toi! et t "as bien maitrisé guzzidiag ..... !
avec le module mandello c sur que çà marchera ...
moi j"ai réglé au maxi avec les vis de richesse pour supprimer mais pas toutes les pétarades ; car supprimer la boite et mis le H " mistral" en place ; donc une fois réglée je n"ai plus ces pétarades a répétitons ...
J'ai fait 2 ou 3 plein avec du 98 après la révision ça peut jouer si elle a été réglée avec du 95 dans le réservoir ? Il est vrai aussi que malgré le starter tiré à fond à froid le ralenti est très bas limite calage du moteur, avant la révision le ralenti était bien plus haut, à chaud c'est un peu mieux mais plus bas qu'avant la révision quand même. Pas de souci dans les montées en régime, c'est à mi-régime en légère ré-accélération que je sens des petites explosion derrière le cache chromé, ça pétoie aussi un peu plus qu'avant dans le pot, mais pas d'inquiétude donc ça passera. Je vais regarder cette histoire de silent bloc du CARC mais elle sort du garage alors ?
Ah, ben je vais me répondre tiens, ça m'apprendra à poser des questions avant de réfléchir : c'est bien la barre au dessus de la transmission par cardan?
Par contre je vois pas en quoi un problème de silent bloc sur cette barre peut créer des pétarades. La réponse m'intéresse du coup.
misteratrox a écrit :
Par contre je vois pas en quoi un problème de silent bloc sur cette barre peut créer des pétarades. La réponse m'intéresse du coup.
Réponse: aucun rapport
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle