750 Breva IE - Problèmes de démarrage
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750 Breva IE - Problèmes de démarrage
Quand je roule en ville assez longtemps et que j'ai coupé le moteur - il arrive que la moto ne démarre plus par après. Il m'est arrivé la même chose en roulant au pas sur l'autoroute de Strasbourg lors d'une manifestation de la FMC. Après un arrêt (moteur coupé) - plus moyen de la démarrer.
Dans les 2 cas, après environ 20/30 minutes, la moto redémarre comme si de rien n'était! (Quand on est à l'arrêt sur l'autoroute c'est relativement gênant...)
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut être ?
Dans les 2 cas, après environ 20/30 minutes, la moto redémarre comme si de rien n'était! (Quand on est à l'arrêt sur l'autoroute c'est relativement gênant...)
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut être ?
V7 III "Milano" du 30 08 18
- Guzzouille
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LE "spécialiste" du cheveu d'ange c'est JJ29
Par contre il ne me semble pas avoir entendu parlé de ce problème sur les 750...
Dans ton cas as-tu contrôlé les cosses de ta batterie?
Sur ma 1100 il y avait comme une sorte de verni transparent très dur côté plot batterie.

Par contre il ne me semble pas avoir entendu parlé de ce problème sur les 750...
Dans ton cas as-tu contrôlé les cosses de ta batterie?
Sur ma 1100 il y avait comme une sorte de verni transparent très dur côté plot batterie.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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oui - la batterie a été vérifiée (et chargée) - les cosses sont propres.Guzzouille a écrit :LE "spécialiste" du cheveu d'ange c'est JJ29![]()
Par contre il ne me semble pas avoir entendu parlé de ce problème sur les 750...
Dans ton cas as-tu contrôlé les cosses de ta batterie?
Sur ma 1100 il y avait comme une sorte de verni transparent très dur côté plot batterie.
V7 III "Milano" du 30 08 18
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Dans ce cas, il faut faire un test. Prépare un bout de câble électrique et quand la panne se produit, tu places ce câble entre la borne+ de la batterie et la petite cosse du démarreur. Si le démarreur tourne, la cause du problème est identifiée: c'est la faiblesse du circuit d'excitation du démarreur.
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J'avais essayé - aussi; mais rien à faire. D'une manière générale, je démarre toujours la moto avec le levier d'embrayage tiré.lolesio a écrit :Juste une piste car c'est du vécu le week-end dernier. Elle démarre à coups sûr si tu actionnés le levier d'embrayage et de façon aléatoire sans.
Bonne route
V7 III "Milano" du 30 08 18
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comme dit, ça ne se produit pas toujours. Je peux faire par ex. 200 km - arrêter le moteur et redémarrer tout de suite après, sans problème; comme je peux faire 30mn dans les embouteillages à Strasbourg (souvent en 1ère) et une fois le moteur coupé - patatra - elle ne démarre plus... ou plutôt si - après 20mn d'attente. A ce moment-là lorsque j'essaie de la faire démarrer, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends comme un petit "clic"... et c'est tout.bruno_c a écrit :Dans ce cas, il faut faire un test. Prépare un bout de câble électrique et quand la panne se produit, tu places ce câble entre la borne+ de la batterie et la petite cosse du démarreur. Si le démarreur tourne, la cause du problème est identifiée: c'est la faiblesse du circuit d'excitation du démarreur.
V7 III "Milano" du 30 08 18