- Première sortie en Norge 1200 après achat

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

- Première sortie en Norge 1200 après achat

Message par AUTISSIER »

Ballade jusqu'à Bergerac apres achat de ma 1200 norge 8v auprès de bmw preference 33
Le confort par rapport à a 1200 rt est moins bon mais le moteur quel pied et la tenue de route impeccable malgré une délicieuse petite pluie
La bule est plus petite mais malgré mon mètre 80 elle est suffisante pour moi
D'ailleurs mon enthousiasme est communicatif j'ai presque convaincu un copain d'en acheter une plutôt qu'une1300 stx.Il avait peur de la hauteur il fait 1m64 mais après être monté dessus il s'est aperçu qu'avec une selle basse ça doit le faire
J'ai d'ailleurs du mal a comprendre le peu de Norge qui a été vendu.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

le motard moyen manque de goût 8)
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Bienvenue ;-)
Le gros problème de la Norge, comme de toutes les Guzzi, c'est le moteur. Il est addictif au possible !

Pourquoi si peu de Norge vendues ? Un réseau indigent, un SAV sans nom (à quelques très rares exceptions près) et du coup des délais de réparations qui peuvent devenir interminables, d'où l'impression que les Guzzi sont toujours en panne. Pourtant elle le sont moins que les autres marques. Une communication à la hauteur du réseau...
Et c'est vrai qu'elle n'est pas exempte de quelques petits défauts (jambes trop pliées, bulle trop fine - essaie la Secdem - finition aléatoire, valises à l'étanchéité douteuse... mais c'est loin d'être la seule. Mais voilà, la marque ne fait rien pour et ne fait pas bander les journalistes qui ne jurent que par des motos dont la puissance est à plus de 10.000tpm ou les marques dont le service com' s'occupent d'eux comme si c'étaient de vrais stars.

Mais on s'en f..., nous on sait ce qu'elle vaut vraiment et c'est là tout l'essentiel.
Guzzi forza sensations
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Message par AUTISSIER »

Aujourd'hui nous sommes allé jusqu'à Arcachon et c'est vrai le moteur est vraiment attachant.J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus puissant que ma 1200 Rt
Par contre beaucoup plus fatigante à conduire car on est moins protégé et c'est sûr que sur un long parcour ça doit se ressentir
Mais Guzzi est vraiment ine marque à part et si un jour elle disparaît une grande partie de l'histoire de la moto disparaitra avec.
J'avoue pour ma part que dans le nouveau catalogue Guzzi à part la Calif rien ne suscite d'intérêt chez moi
Il manque u e routière sportive
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Message par AUTISSIER »

Quand je veux dire plus puissant que la RT

Je sais que c'est une impression car sur le papier c'est l'inverse.
Mais c'est beaucoup moins linéaire

Quand à la finition c'est vrai que celà n'a rien à voir avec BM
Mais la perfection est parfois ennuyeuse
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Content pour toi ;-)
Pour les longs trajets, et même moins, je te confirme que la bulle Secdem est vraiment excellente. Elle est plus haute et plus large que l'originale. Certains la trouvent moche, mais tous les goûts sont dans la nature. Pas de problème pour faire 800 km dans une journée.
L'autre modification que j'ai faite faire, c'est l'ajout de gel dans la selle.
Ca fait plusieurs années que nous partons deux semaines sur la Norge et à chaque retour nous sommes impatients du prochain départ ! Début mai nous avons fait 2000km en 2 semaines pour finir avec le rasso du forum dans la Drôme. On devait la reprendre pour descendre au Pays Basque dans 2 semaines, mais finalement nous serons 3 :-(
Guzzi forza sensations
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Message par AUTISSIER »

Dernière chose ,mon épouse a remarqué que je m’amuse plus qu’avec la RT et que du coup j’en oubliais les limitations de vitesse.
Si en allant au pays basque vouspssez du côté de Coutras vous pouvez passer nous saluer.Il y aura bien Ueque chose à boire .
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Merci. Je te MP dès que j'en ai parlé avec ma femme :wink:
Guzzi forza sensations
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Message par AUTISSIER »

Bonjour
Ce sera toujours avec plaisir que nous recevrons des motards .Si c’est l’heure du déjeuner nous serons heureux de partager nôtre repas

Un vieux motard et ancien parisien
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »