V7 III Stone - Corrosion
V7 III Stone - Corrosion
Bonjour,
j'ai un pote qui a une V7III Stone depuis 1an: il vit à Berne et utilise sa moto toute l'année. C'est sa première Guzzi et il vient de m'envoyer cette photo en me demandant si c'est normal...
Ceux qui ont une V7III, avez-vous remarqué de la corrosion sous le té de fourche?
https://www.casimages.com/i/180528052052560283.jpg.html
Merci par avance
j'ai un pote qui a une V7III Stone depuis 1an: il vit à Berne et utilise sa moto toute l'année. C'est sa première Guzzi et il vient de m'envoyer cette photo en me demandant si c'est normal...
Ceux qui ont une V7III, avez-vous remarqué de la corrosion sous le té de fourche?
https://www.casimages.com/i/180528052052560283.jpg.html
Merci par avance
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Je n'ai pas de V7 III, mais c'est moche, c'est du Guzzi. Pas très grave en soi.
Moins de deux ans, retour direct chez la concessionnaire pour constat et suite à donner, même si je crains qu'aucune solution viable n'existe.
Un changement de té, mais le problème réapparaitra.
Mais ce n'est que mon avis.
PS : j'ai eu l'occasion de constater pas mal de corrosion sur une V9 de 3 mois. Une nouvelle maladie Guzzi ?
V
Moins de deux ans, retour direct chez la concessionnaire pour constat et suite à donner, même si je crains qu'aucune solution viable n'existe.
Un changement de té, mais le problème réapparaitra.
Mais ce n'est que mon avis.
PS : j'ai eu l'occasion de constater pas mal de corrosion sur une V9 de 3 mois. Une nouvelle maladie Guzzi ?
V
Dernière modification par xelos33 le 28 mai 2018, 18:10, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- bozolechat
- Tour de France
Merci pour vos réponses: il faut dire que l'hiver à Berne, la voirie considère qu'il faut autant de sel que d’asphalte sur la route...
Je lui transmets: ça ne coûte rien de le faire remarquer au concessionnaire (en plus, elle revient de révision je crois). Si jamais, je vous tiendrai au courant de sa réponse...
Je lui transmets: ça ne coûte rien de le faire remarquer au concessionnaire (en plus, elle revient de révision je crois). Si jamais, je vous tiendrai au courant de sa réponse...
- THE PUNISHER
- Connait son département
Perso je check la mienne très régulièrement et en plus c'est WD40 sur lingette passé sur la bécane puis éponger le surplus avec un chiffon coton ensuite régulièrement aussi...
pas de problème de rouilles intempestives non plus et pourtant...elle dort dehors sous un porche au bord de mer...
Contre la rouille sur les motos , je pense qu'il n'y a pas de secrets, entretien régulier -huile de coude.

pas de problème de rouilles intempestives non plus et pourtant...elle dort dehors sous un porche au bord de mer...
Contre la rouille sur les motos , je pense qu'il n'y a pas de secrets, entretien régulier -huile de coude.

Oui je pense que le fait qu'il lave sa moto 1 fois pas an (à la sortie de l'hiver!) y est pour quelque chose... Mais, comme dit plus haut, il utilise réellement sa moto toute l'année (pas d'autre moyen de transport et du côté de Berne, il fait - comment dire - pas toujours très beau!)
-
- Connait son département
C'est vrai que les routes Suisses sont copieusement salées une bonne partie de l'année , et sans lavage régulier a l'eau froide , tout rouille ! Si ca peut consoler ton pote , j'en connais un qui a vu son custom Kawa piqué de corrosion partout , la peinture du cadre ternie ou partie en 1 an ...Et la moto dort au sec et roule sous le soleil de Provence !