fasty a écrit :pour être bien sur:
Avec le plein, la moto marche parfaitement ou pas ??
Parce que si elle marche nickel avec le plein c'est pas un soucis de lambda ou autre.
Si par contre elle pétarade tout le temps, là c'est une machine trop pauvre. Pour plein de raison possibles...
Patrick Busiere a écrit :
NON , meme brouette
Salut.
Réservoir plein ou vide, finalement même punition.
La moto pétarade dans les deux cas, avec à-coups sur régime stabilisé, voilà ce que je comprends.
Car au départ on aurait pu penser d'après les explications du début du post que le dysfonctionnement avait un rapport avec la quantité d'essence dans le réservoir (juste avant réserve).
On va partir de cette affirmation.
Effectivement moi aussi je penche pour une injection pauvre.
Ayant utilisé un modèle injection 1200 pendant presque dix ans et après lecture et participation sur de nombreux sujets en rapport avec les symptômes donnés pas Patrick, je penche vers l'avis de Fasty.
Généralement, je dis bien généralement sur pas mal de guzzi 1200, car si on rentre dans le détail selon modèle et équipement on va s'égarer, il faut savoir que quand les températures extérieures montent, l'injection est moins riche.
Donc plus pauvre surtout au dessus de +20°. ou la lambda est considérée.
Fermer les bypass cela évite les entrées d'air supplémentaires de trop.
Sur un régime stabilisé, la lambda donne une info et l'ecu à le temps de répercuter.
Ce qui peut orienter une réflexion pour les à-coups.
On peut aussi avoir des à-coups avec un mauvais équilibre des dépressions sur l'admission, synchro à faire.
On en profite pour voir si le TPS donne la bonne info à l'ecu.
Et quand on change la lambda, on fait une mise à zéro des paramètres autoadaptatifs.
C'est un début.
On a beaucoup d'autres choses qui viennent se greffer.
L'échappement a été touché, apparemment le faisceau de la lambda a été dégradé si j'ai bien compris.
L' échappement n'est pas d'origine, flux modifié.
Est ce que le filtre à air est d'origine ?.
Ne faut-il pas ajouter un module pour corriger l'injection par rapport aux modifications diverses.
Je pense que la concession doit prendre en compte tout ceci et aviser pour solutionner.
Car pour dépanner ce genre de souci en suggérant des idées, c'est pas gagné.
Ceci dit, beaucoup de modèles injections pétarades par forte chaleur.
C'est pauvre.
Un exemple.
Vous partez le matin à la fraîche 8°.
L'injection est plutôt riche et le fonctionnement moteur paraît gras sans pétarade.
Vous faites 200 km, réservoir presque en réserve, la température extérieure monte à 28°, l'injection peut occasionner des pétarades à la décélération.
On pourrait très bien se raconter l'histoire du début comme ça.
Par contre, les à-coups, c'est une priorité, pas question de laisser ce dysfonctionnement.