V7 III Stone - L'indispensable à savoir ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

V7 III Stone - L'indispensable à savoir ?

Message par THE PUNISHER »

Salut à tous,

( bientôt propriétaire d'une V7 III STONE ( voir présentation) ;)

Je me posais la questions des choses indispensables à connaitre sur la belle à savoir , des particularités mécaniques ou des défauts propre à ce modèle, ou des astuces à connaitre sur son fonctionnement qui pourrait aider un néophyte.

la première chose dont je me suis rendus compte en parcourant le forum c'est apparemment la boite qui semble récalcitrante en ce qui concerne le point mort à chaud.

Et la monte pneu d'origine n'a pas que des éloges ..

Si vous posséder ce modèle pouvez-vous m'en dire plus dans l'ensemble?

d'avance merci,

:)
rsan
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2017, 15:56
Localisation : Paris

Message par rsan »

De mon côté le point mort était aussi dur à trouver, il a fini par se faire, c'est surtout devenu simple de le trouver après la 1er révision (1000km), mon garagiste à du retendre le câble. Aussi, peut être l'habitude.
Par contre je le chope principalement en repassant par la 1ère, j'ai du mal à le mettre depuis la 2ème.
V7 Stone III 2017
jean-antoine
Connait son département
Messages : 190
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Bonjour Punisher !
Ce phénomène est courant sur beaucoup de motos , il suffit de passer le point mort juste AVANT l'arrêt complet , de même pour le passage de la 1° , on peut avoir besoin de "bouger" un peu la moto avec l'autre pied (comme sur certaines machines anciennes ). Le rodage améliore bien les choses , tout comme une huile de qualité , inutile de chercher des marques soi-disant haut de gamme (très souvent décevantes) , mais de se fournir chez un grand pétrolier genre Elf ou Total , qui maitrise bien la qualité de ses produits . Ma 750 Breva a plus de 115.000 kms et est au mieux de sa forme !
Bonne route !
:D
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Je ne possède pas ce modèle...
A ma connaissance, il n'y a pas de problème de boîte sur les V7 2012 et +... il faut juste que la commande de débrayage soit correctement réglée: soit 2 à 3 mm au bec et à froid (de la veille)...
Sur les modèles précédent la V7 III , il y a par contre eu quelques problèmes avec le système de débrayage (tige et ++)...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

Merci à tous pour vos réponses.
:)
nico79
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 04 nov. 2017, 22:34
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nico79 »

V7 III pour moi aussi . Jusqu'a environ 1000 kms point mort pas toujours facile a trouver mais depuis c'est nickel je viens de passer les 2000 kms et la moto est de plus en plus souple donc tu n'as rien à craindre ...
Avatar de l’utilisateur
Kast
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2014, 15:32
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Contact :

Message par Kast »

De mon côté, j'ai un V7 Stone de 2014.

Aucun soucis pour trouver l'embrayage à chaud. En fait, c'est plutôt le contraire: j'ai du mal à trouver la 1ère à froid, l'hiver).

Pour le reste, les seuls soucis que j'ai (eu):
- câble d'embrayage cassé (usure prématurée)
- les pots qui s'oxydent vite (à nettoyer régulièrement)
- la visserie qui se desserre régulièrement (avoir un jeu de clef allen sur soi, ça devient utile passé les 20 000 km.

J'avais fait un premier bilan de ma V7 après un an d'utilisation:
http://motokast.blogspot.fr/2015/11/1-d ... v7-le.html

J'y suis toujours autant accro.
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

Je vais lire ton bilan avec attention.

c'est cool d'avoir des retours d'utilisations.

Bon ride à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Pneus : je les ai changé a 1200 km (j'ai craqué). Maintenant que j'ai les michelin street ca va beaucoup mieux.

Le reste : batterie a entretenir (charger lentement) en hiver si tu roule pas beaucoup sur une période de 1 mois.
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

je possède le modèle III depuis mi septembre que j'utilise pour l'instant pour faire mes 40 km journalier pour le trajet domicile travail, 3.000 km aujourd'hui.

Je suis amoureux de cette bécane.

Elle remplie totalement mon cahier des charges. légère, autonomie, cardan, tubeless, puissance suffisante.

La boite est presque parfaite, de plus elle ne claque pas ou très peu, de temps en temps (rarement) c'est vrai le point mort est délicat.

Ma V7 dort dans un petit garage non chauffé, en dessous d'une certaine température la 2 eme passe délicatement.

Pour mon rodage passé 1500 km, je règle le signal de clignotant de plus 500 t/mn tous les 500 km, idéal compte tour inutile.

bon, par contre quand je vais descendre en Ardèche à la pentecôte ça risque d’être sportif car mes pieds sont un peu haut (1,76m) mais bon.

enfin bref elle est très attachante.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

merci à tous pour vos réponses.
hâte d'avoir ma belle !!. :D
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

La mienne (Stone jaune) a passée les 10000 kms ce week end.
Le point mort ne pose quasiment jamais de soucis, le moteur semble bien se libérer, et les pneus d'origine ont étés remplacés par des conti road attack 2.

Cette moto est TERRIBLE.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »