V7 II - Première révision
- Botzaris
- Connait son département
V7 II - Première révision
Bonjour à tous,
Ayant acheté ma V7 II à Paris mais la descendant définitivement en Bourgogne le week-end prochain, je prévois de profiter de ce trajet pour terminer mon rodage.
J'ai pris RDV chez un concess MG bourguignon (excellente réputation) pour la première révision des 1000 km. Or celui-ci m'a dit qu'elle peut attendre les 1500 km, en portant une attention particulière à l'huile.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Ayant acheté ma V7 II à Paris mais la descendant définitivement en Bourgogne le week-end prochain, je prévois de profiter de ce trajet pour terminer mon rodage.
J'ai pris RDV chez un concess MG bourguignon (excellente réputation) pour la première révision des 1000 km. Or celui-ci m'a dit qu'elle peut attendre les 1500 km, en portant une attention particulière à l'huile.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Re: Première révision
Il a raison. Souvent les concessionnaires préconisent cela. Entre 1000 et 1500, en vérifiant le niveau d'huile moteur.Botzaris a écrit :Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- pitou65
- Connait son département
No soucis, on n'est pas à 500 bornes près... Du moment qu'il y a de l'huile(partout, attention!).
Par contre, la première révision est très importante(si elle est faite correctement). En effet, c'est pendant les premiers kilomètres que les pièces s'ajustent ensemble, provoquant un peu de limaille, éventuellement. Rien de grave, une bonne vidange moteur, boîte et pont, et c'est parti pour de longs kilométrages sans soucis.
Bonne route...
Par contre, la première révision est très importante(si elle est faite correctement). En effet, c'est pendant les premiers kilomètres que les pièces s'ajustent ensemble, provoquant un peu de limaille, éventuellement. Rien de grave, une bonne vidange moteur, boîte et pont, et c'est parti pour de longs kilométrages sans soucis.
Bonne route...

pierre
calif EV 98
calif EV 98
-
- World Trip Runner
A la mise du contact (ou en roulant, pour la première fois), ne t'étonnes pas de voir apparaitre une icône "Maint" coté compteur vitesse dès que tu auras dépassé les 10000 (normalement... ou à 7500 comme sur la mienne!).
La réinitialisation de cette info pourra attendre le passage par la case garage!
(mais tu peux bien sur aussi la faire toi même).
La réinitialisation de cette info pourra attendre le passage par la case garage!
(mais tu peux bien sur aussi la faire toi même).
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- Tour de France
bonjour a tous
j'arrive à 950 km avec ma belle (V7III) et concernant la première révision il est indiqué dans le manuel de la faire à 1.500 km, hors en regardant tous les posts sur le sujet, je vois que nombreux d'entre vous l'on faite vers 1.000 km suite conseil de vos concessionnaires.
C'est bizarre cette divergence par rapport au manuel, non?
normalement une petite clé devrait s'afficher qu'à partir de 1.500 km.
certains sont ils aller jusqu'à 1.500 km?
j'arrive à 950 km avec ma belle (V7III) et concernant la première révision il est indiqué dans le manuel de la faire à 1.500 km, hors en regardant tous les posts sur le sujet, je vois que nombreux d'entre vous l'on faite vers 1.000 km suite conseil de vos concessionnaires.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- European Tour
J'ai attendu jusqu'à 1700 km, car il gelait un peu. Pas de soucis, ni de conso d'huile, par contre, après la révision .........
Mais bon, c'est oublié depuis plus de 35 000 km ! 
Il faut surtout continuer avec le rythme du rodage, car l'huile est différente pendant cette phase

Il faut surtout continuer avec le rythme du rodage, car l'huile est différente pendant cette phase
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
1000 ou 1500 , c'est comme tu sens! Si à 950 km tu dois partir pour une virée de 1000 bornes... tu fais bien sur ta révision à 950 km...
Et l'apparition de la clef est juste là pour t'informer qu'il pourrait être temps d'y penser! tu peux choisir de faire tes vidanges moteur tous les 5000 par exemple...
Penses surtout à vérifier (correctement) le niveaux d'huile tous les 1500 maxi!
Quant à l'huile spéciale pour le rodage, je n'y crois pas du tout!
Et l'apparition de la clef est juste là pour t'informer qu'il pourrait être temps d'y penser! tu peux choisir de faire tes vidanges moteur tous les 5000 par exemple...
Penses surtout à vérifier (correctement) le niveaux d'huile tous les 1500 maxi!
Quant à l'huile spéciale pour le rodage, je n'y crois pas du tout!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
sur le v7II Le manuel du propietaire indique 1000 kmMelkamax a écrit :bonjour a tous
sur le tableau que guzzi a fourni a ses concessionnaires pour
l affiché dans l'atelier il est indiqué 1500 km
comme ce qui reste avec la moto en cas de vente
c'est le manuel et en cas de soucis sous garantie aussi
j 'ai demandé de faire la révision a 1000 km
comme indiqué sur mon carnet de propriétaire
A+