Stelvio NTX - Largeur avec valises ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour
Perso suite a ma chute en andalousie lors de mon dernier voyage et du fait que j'ai une valise morte j'ai décidé de passer au 45 litres... A priori cela devrait faire 10 cm de plus qu'actuellement si je m'en tiens aux mesures données des 45 litres. Soit un poil plus large que le guidon.
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Roland a écrit :Je connais des Anglais qui ont fait énormément de km à deux sur une Stelvio surchargée. Le porte-bagage tient!
Enfin une bonne nouvelle :D

Roland a écrit :Si la chaîne d'une KTM ne te pose pas de problème, comme c'est mon cas, ayant grandi avec des transmissions acatènes, une KTM est plus adaptée si tu roule sur pistes. Les Anglais cités plus haut n'en sont pas à leur première Stelvio, ni à un couple conique par Stelvio. :wink:
J'en ai un peu ras le bol du côté toujours crad des chaînes, même si effectivement, le cardan n'est pas forcément moins coûteux, loin s'en faut :?

Je veux changer, parce que :
Je ne fais pas de piste et du coup la roue de 21" me gave un peu
Les crevaisons avec chambres à air m'insupporte
Je préfère revenir à une moto + routière avec les avantages du trail (roue de 19" très bien pour moi)
Le manque d'autonomie est parfois pénible (20 l)
Faut bien changer
J'ai toujours prévu de finir ma carrière moto chez Mandello et il est grand temps de m'y mettre
Je lorgne sur la Stelvio depuis sa sortie :wink:
Roland a écrit :Tiens, une question: tu fais combien de bornes avec une chaîne sur la 990? Je tiens à peine 22500 avec mon mono. J'aimerai bien que l'entretien de mes motos se limite aux pneus, freins, vidanges et filtres en cas de très long voyage...


Le KC d'origine (une daube) n'a fait que 22.000 malgré mon scottoiler :x
Sinon, en règle générale et avec ce huileur, une chaîne renforcée me dure de 40 à .... 70.000 !!! Sachant que le PSB ne tient pas tout ce temps et qu'il faut le changer 2 à 3 fois et peut être une fois la couronne.
Je sais, ça n'est pas très académique (surtout pour les vendeurs de KC) mais nous sommes plusieurs à avoir la même expérience avec le Scottoiler et on ne s'amuserait pas à prendre la route avec une transmission naze ou dangereuse :wink:

-
reazone
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2015, 11:45
Localisation : Marseille

Message par reazone »

Vous l'avez probablement déjà vu, mais sait-on jamais : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... elvio.html
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

reazone a écrit :Vous l'avez probablement déjà vu, mais sait-on jamais
Oui..... c'était la mienne :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

patlec2002 a écrit :... Le KC d'origine (une daube) n'a fait que 22.000 malgré mon scottoiler :x
Sinon, en règle générale et avec ce huileur, une chaîne renforcée me dure de 40 à .... 70.000 !!! Sachant que le PSB ne tient pas tout ce temps et qu'il faut le changer 2 à 3 fois et peut être une fois la couronne...
Je ne suis pas sûr qu'un kit chaine d'origine KTM soit plus de la daube qu'un autre. N'oublie pas que c'est un twin coupleux et puissant.
Ma compagne n'a jamais dépassé les 25 000 km avec un kit sur ses Ducati, renforcé ou pas, graissé régulièrement ou pas. Et ce n'est pas une brutus au guidon.
C'est évident que si tu compares avec un bon 4 pattes nippon, certains atteignent, j'en connais 80 000 km.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Sur le 1400 gsx que j'avais avant, la chaine à fait 70 000 km avec un huileur auto .
Pour vous donner une idée des contraintes, le pneu arrière ( RS2 ) faisait 4500 Km... :roll:
Le pignon de sortie de boite lui a du être changé à un moment donné, et il était dans un tel etat d'usure que je l'ai gardé en souvenir :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü reazone,

BRAVO pour ta réalisation!
Je n'ai toujours pas de Stelvio, je roule toujours encore à Quota...
Le jour venu ton travail me servira d'inspiration, à moins que je n'achète ta Stelvio... :wink:

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »