V7 III - Carburant

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
johann33

V7 III - Carburant

Message par johann33 »

Bonjour à tous.
C'est la question qui peut paraître bête j'en conviens ...
Sur le manuel utilisateur ils indiquent que le v7 III consomme du 95E10. Pour ma part je me suis toujours méfié de ce produit que je considère être une merde immonde. Mais bon ma précédente était une Ducati de 99.
Donc hier j'ai fait le plein de SP95. Ça ne semble d'ailleurs pas l'avoir traumatisée outre mesure.
Si j'appelle le concessionnaire, il me lire le manuel donc aucun intérêt.
Donc, vous, dans vos v7 III vous suivez les préconisations E10 ou vous tournez au 95/98 ?
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Lors de la remise des clés de ma V7II, mon concessionnaire a préconisé l'usage de SP98. Si vraiment bloqué, un peu de 95 en attendant de trouver du 98 mais pas en E10.
johann33

Message par johann33 »

Merci du conseil.
Après appel il me conseille 98 ou 95 mais pas de E10.
Notice officielle, Europe, tout ça quoi ... 😁
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

V7 ou pas V7, Guzzi ou pas, motos ou voitures, tondeuses, etc., le SP95-E10 est à bannir.
Pour les plus anciennes SP98, pour les plus récentes au choix ou suivant la dispo, SP95 ou SP98.

Le gas-oil est à éviter :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Le 95E10 peut dépanner si on le consomme rapidement, exemple au cours d'un voyage.

Autrement, à éviter.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
johann33

Message par johann33 »

Merci beaucoup pour vos conseils 👍
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Par ailleurs, le SP 95 est en train de disparaître dans mon coin, donc SP98.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Pour ma V7III, lors de la,livraison, et par retour d'expérience, le concessionnaire m'a préconisé du SP98, et si pas le choix, du 95.
johann33

Message par johann33 »

Mis à part l'octane et sans entrer dans des considérations techniques incompréhensibles pour le commun des mortels, qu'elle est la différence majeure ? Pour moi c'est kif kif à part le prix ...
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Justement, la différence d'octane, engendre une propagation de flammes différent.
Je n'ai jamais essayé le 95 sur cette moto, mais sur mon ancienne Breva 1100, le fonctionnement était bien meilleur, et une baisse de la consommation.
Hier sur 200 kms en montagne, à rythme "enroulé" bon rythme, j'ai fait 3,9/100.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

DU E10 TU OUBLIE
SP95 OU SP98
A+
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Il semble que les avis soient unanimes, PAS DE SP95 E10!!!!!
johann33

Message par johann33 »

J'ai bien compris merci beaucoup. Alors que Guzzi France le laisse dans le manuel proprio 😑
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Parce-que c'est un excellent produit pour faire de l'après vente.
Pareil pour les voitures.
nico79
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 04 nov. 2017, 22:34
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nico79 »

Du SP98 tout le temps ... 95 en dépannage éventuellement . Mon frère qui a presque 20 ans de moto me l'a conseillé ... je l'ai écouté ... il roule auusi en italienne mais en Aprillia ...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »