V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

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COLT SILVERS

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par COLT SILVERS »

Salut Guzzifloc,
Je suis vraiment impressionné par le chantier auquel tu t'es vaillemment attaqué et le boulot déjà réalisé :shock:
Je languis de suivre la suite de tes aventures et de voir prendre forme le Café Racer de tes rêves 8)
Bon courage et à te lire
Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonjour guzzifloc :D ,
Bien pour le travail que tu as déjà effectué :wink: .
Je me joins aux "collègues Guzzistes", pour te souhaiter bon courage :D
LanciaB
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Bonjour, un très beau boulot pour le moment, et pas mal d'huile de coude dépensée...

Quelques questions : comment vas tu faire pour les tés de fourche avec une fourche de Mostro ?
La fourche est elle de même longueur que l'origine ? (sinon variation de la chasse ?)

le fait de passer en 17 au lieu du 18 va également te baisser la moto, ne crains tu pas une diminution de la garde au sol, qui risque de gêner au niveau des commandes aux pieds ?

.....je suis très intéressé par la suite !!

Qu'as tu prévu pour la coque AR et le réservoir ?
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mauriceetjeannine
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par mauriceetjeannine »

salut,

beau boulot en effet. Pour les roues, le lario avait 2 roue de 16" donc ca devrait passer....

a+,
LanciaB
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

C'est vrai, tu as raison Fabien pour le Lario.

La fourche et les amortisseurs étaient de même longueur ?

.....je ne "vois" pas le Lario plus bas qu'un V50 pourtant ??
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guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut à tous,

Merci pour vos encouragements :D
Pour te répondre, LaciaB, les té de fourches seront en fait refabriquer pour s'adapter à la fourche du Mostro, ou si j'en trouve des déjà fait se seras mieux :).
Par contre, pour la longueur de la fourche????
Là j'y avait pas pensé, c'est une bonne remarque, faut que je regarde ça. Comme quoi c'est bien d'avoir des avis, ont oublie des choses des foi :?

Mais ce qui m'inquiète le plus pour le moment, c'est le fait de passer de roue à baton, à des jantes à rayons... Qu'elle moyeu va pouvoir aller??? :shock:

Ce qui me rassure, c'est que j'ai vu une photo sur le net, ou un petit malin l'a fait!!!
http://imageshack.us][img]http://img239.imageshack.us/img239/6252 ... 400lj7.jpg
http://g.imageshack.us/img239/magnisfida400lj7.jpg/1/][img]http://img239.imageshack.us/img239/magn ... 1/w608.png
Par contre, le disque est passé de la droite, à la gauche de la jante...???

J'ai trouvé un moyeu pour jantes à rayons, c'est celui d'un 1000 G5. Peut-il se mettre sur le couple conique de mon V50???
http://imageshack.us][img]http://img387.imageshack.us/img387/6263/17633050dt9.jpg
http://g.imageshack.us/img387/17633050dt9.jpg/1/][img]http://img387.imageshack.us/img387/1763 ... 1/w400.png
Voici le moyeu en question.

Pour le réservoir, je pense à un model comme celui-ci:
http://imageshack.us][img]http://img352.imageshack.us/img352/1505/nguz3ik3.gif
http://g.imageshack.us/img352/nguz3ik3.gif/1/][img]http://img352.imageshack.us/img352/nguz ... 1/w257.png
http://imageshack.us][img]http://img352.imageshack.us/img352/2874/nguz2ga3.gif
http://g.imageshack.us/img352/nguz2ga3.gif/1/][img]http://img352.imageshack.us/img352/nguz ... 1/w256.png
Par contre celui-là fait 24 litres... 18 ou 19 me suffiront bien :)

La coque AR, j'aimerais aussi en alu, avec le feu incrusté dans la coque. Peut-être 2 feux ronds??? Je n'ais pas encore d'idées arrètées à ce sujet.

Voilà, voilà :wink:

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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Le petit malin, c'est Magni quand même !!

Je pense qu'il est plutot parti d'un moyeu de Nevada pour avoir les rayons....mais Fabien disait que le bras oscillant est fait "maison".

Certaines Florida n'avaient elles pas des roues à rayons ?

Si le moyeu est identique et le disque au même endroit, il suffirait de le faire rayonner en 17....

.....ou un moyeu de TT ou NTX ?
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par mauriceetjeannine »

LanciaB a écrit :Le petit malin, c'est Magni quand même !!

Je pense qu'il est plutot parti d'un moyeu de Nevada pour avoir les rayons....mais Fabien disait que le bras oscillant est fait "maison".

Certaines Florida n'avaient elles pas des roues à rayons ?

Si le moyeu est identique et le disque au même endroit, il suffirait de le faire rayonner en 17....

.....ou un moyeu de TT ou NTX ?
en effet le bras oscillant est maison mais pas le pont donc c'est un moyeu Guzzi...
En général pour les jantes à rayons il ne faut pas oublier le système de freinage avec car il est a gauche pour les rayons et a droite pour les bâtons.
Ce qui s'explique facilement quand on regarde une gente a baton: elle est decale a droite par rapport au moyeu ce qui ne doit pas tre le cas pour celle a rayons.
celle du ntx est un peu chiante car anodise en or et a l'avant il n'y a qu'un disque mais si c'est pour la re-rayonner y'a pas de probleme.

a+
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par billyguzzi »

Pour compléter, ton moyeu de 1000 G5 ne s'adapte pas sur les pont "petit bloc".
Ce qui peut se monter, c'est une roue de Nevada, avec son freinage à gauche; ou au moins son moyeu, si tu veux re-rayonner en 18".
Philippe
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,
J'ai regarder sur le net les informations que vous m'avez apportées à propos de ce moyeu. Effectivement, les jantes de, NTX, TT et Nevada peuvent se monter.
Et pas de soucis avec le couple cônique, c'est la même référence pour ces modèles. Il y a juste une chose qui change, c'est la bras oscillant... :evil:
En fait, il y a un trou sur le côté gauche du bras, pour la fixation de l'étrier.
Moi je n'en ai pas sur mon bras de V50... Mais je pense qu'il est possible de fabriquée une "jambe de force" pour ne pas que l'étrier tourne.

J'ai trouvé cette jante sur Ebay :), une de NTX. Avec rayons cassés, et voilée. Mais c'est pas grave vu que je veut que le moyeu.

http://imageshack.us][img]http://img78.imageshack.us/img78/8479/6fdf1vw7.jpg
http://g.imageshack.us/img78/6fdf1vw7.jpg/1/][img]http://img78.imageshack.us/img78/6fdf1v ... 1/w400.png

Merci à tous pour vos informations précieuses :D :wink:

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LanciaB
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Tu devrais garder le cerclage or...ça peut être sympa sur un Racer noir et or non ?
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mauriceetjeannine
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par mauriceetjeannine »

guzzifloc a écrit :Et pas de soucis avec le couple cônique, c'est la même référence pour ces modèles. Il y a juste une chose qui change, c'est la bras oscillant... :evil:
En fait, il y a un trou sur le côté gauche du bras, pour la fixation de l'étrier.
salut,

tu es sure que le trou est dans le bras, je crois que le trou est dans le cadre. par contre attention a prévoir l'entretoise qui remplace le disque a droite.
éventuellement va jeter un œil sur les différentes part-list sur la guzzitheque.

a+,
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Je confirme que je trou de fixation de l'étrier pour les Nevada est dans le bras oscillant, côté gauche bien sûr.
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guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Le trou se trouve au même endroit sur le NTX, et la TT. Pour l'entretoise, j'ai vu sur les éclatés du site SteinDinse (celui de la Nevada), mais merci pour la remarque.
Par contre, LanciaB, je ne garde pas le cercle de la jante.
Ton idée est bonne, mais sa taille ne va pas convenir pour une monte en 140.
Le cercle et en 2'15X18, et de marque Akront. Je la vends par la suite, si ça interrèsse quelqu'un?? :)
Pour mes jantes il me faut un cercle de 2'50 pour l'avant, et 3'50 pur l'arrière.
Ça avance pas mal en ce moment, et pas trop de dépenses, à part la jante... :?.
Le bras va bientôt être poli. Je vais m'attaquer au couple conique, afin de le sabler et le polir aussi.
Une foi tout ça fait, une petite commande chez Stein-Dinse pour les joints, et autres petites pièces. Remontage de l'ensemble pignons dans la boite de vitesse.
Mais avant, un coup de peinture sur les carters de la boite, ou vernis???
Trouver chez http://www.restom.net/ . Les produits sont excellents :)
une foi tout ça fait, la partie AR de la moto sera fini :D
Il me reste donc à trouver, 2 cercles de jantes, une fourche de Mostro, un moyeu AV, un réservoir alu (fabriquer sur mesure), des bracelets pour la conduites, des commandes reculées, un joli phare, des instruments de bords (compteurs, compte tours, ampèremètre), et.............. encore pas mal d'autres choses que j'oublie.... :shock:

Fin des travaux.... heuuuuuuuuuuu.... 2010???? :roll: :lol: :wink:

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billyguzzi
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par billyguzzi »

Pour mes jantes il me faut un cercle de 2'50 pour l'avant, et 3'50 pour l'arrière.
Pour l'avant, ça passera peut-être selon la fourche trouvée, mais pour l'arrière, fais gaffe, il y a peu de place côté droit, et pour garder une roue centrée tu ne pourra pas dépasser une certaine largeur. Je te conseille de faire un montage à blanc avec ta roue existante pour mesurer le "possible". Si c'est pour avoir un gros pneu, utilise plutôt une roue de V65 custom ou florida, quitte à faire une belle peinture sur la jante, ou un polissage au belgom, ou récupère un arrière complet de nevada.
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