Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Si tu ne veut pas t'embèter a récupérer le fil orange/jaune a la sortie du relais d'actionnement du démarrage ; tu tire 2 fil vers le solénoide
1 pour la ligne directe batterie /solénoide rajoutée et l'autre branché a l'arrivé du cheveu d'ange qui remonte commander la bobine de ton relai rajouté
Se garder un fil volant ou un bouton de forcage manuel au niveau du relai rajouté peu etre une bonne chose pour forcer manuellement le démarreur en cas de batterie trop faible par ex ....
Jean Jacques
1 pour la ligne directe batterie /solénoide rajoutée et l'autre branché a l'arrivé du cheveu d'ange qui remonte commander la bobine de ton relai rajouté
Se garder un fil volant ou un bouton de forcage manuel au niveau du relai rajouté peu etre une bonne chose pour forcer manuellement le démarreur en cas de batterie trop faible par ex ....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- SafetyFast
- Connait son département
- Messages : 171
- Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
- Localisation : Hérault
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Ma modif a été faite après mes premier refus de démarrage a + de 100 000 km et a fonctionné parfaitement jusqu'à 160 000 km
Mais cet été sous la canicule , elle m'en a refait 2 ou 3 (vive le fil volant de secours !)
Norge 65 ne change pas le cheveu d'ange , mais l'amont avec le meme résultat que la procédure Guzzi (initiée par Deudeu )
Donc l'ensemble de la ligne est trop faible ,mais en changeant un bout ou l'autre ; le résultat est satisfaisant a 98 %
En tirant une nouvelle ligne dédiée au solénoide ,la on est sur a 100 %
Jean Jacques
Mais cet été sous la canicule , elle m'en a refait 2 ou 3 (vive le fil volant de secours !)
Norge 65 ne change pas le cheveu d'ange , mais l'amont avec le meme résultat que la procédure Guzzi (initiée par Deudeu )
Donc l'ensemble de la ligne est trop faible ,mais en changeant un bout ou l'autre ; le résultat est satisfaisant a 98 %
En tirant une nouvelle ligne dédiée au solénoide ,la on est sur a 100 %
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
suite et fin ...j'espère ! ce soir j'ai quitté le boulot une heure + tôt et j'ai fait la manip, bon, sur le doc Guzzi y'a 5 fils sur le relais j'en ai vu que 4 ...
bref, la seule difficulté c'est de déterminer quel est le relais à modifier, j'en ai sorti 4 sur 5 avant de trouver le bon. J'ai mis du fil de 2.5 mm2 très moche ;vert et jaune, mais c'est ce qui me restait de l'époque où j'avais refait l'électricité de la maison...donc, là c'est remonté, en place et la moto démarre, les feux, Klaxon etc ...fonctionnent. Demain il devrait faire beau et suffisamment chaud j'irai m'engluer dans les embouteillages parisiens pour tester le re démarrage à chaud (je passerai chez Motori comme ça si ça bug...il pourra me pousser !) à propos contacté par téléphone après la panne cette semaine il m'a dit que la solution était u nouveau relais...je lui en parlerai demain. Merci encore pour votre aide ! bon week-end.
bref, la seule difficulté c'est de déterminer quel est le relais à modifier, j'en ai sorti 4 sur 5 avant de trouver le bon. J'ai mis du fil de 2.5 mm2 très moche ;vert et jaune, mais c'est ce qui me restait de l'époque où j'avais refait l'électricité de la maison...donc, là c'est remonté, en place et la moto démarre, les feux, Klaxon etc ...fonctionnent. Demain il devrait faire beau et suffisamment chaud j'irai m'engluer dans les embouteillages parisiens pour tester le re démarrage à chaud (je passerai chez Motori comme ça si ça bug...il pourra me pousser !) à propos contacté par téléphone après la panne cette semaine il m'a dit que la solution était u nouveau relais...je lui en parlerai demain. Merci encore pour votre aide ! bon week-end.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
j'ai fait le test aujourd'hui : 40 minutes de circulation parisienne avec 21° (on se croirait en mai...) petit tour chez Motori, re démarrage sans problème, au cas où j'ai acheté le relais du démarreur 16€ (si jamais ça recommence malgré le remplacement du fil...car je n'aime pas rester en panne !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
-
- Connait son département
- Messages : 53
- Inscription : 11 juil. 2015, 17:54
- Localisation : savoie
tu peu te dépanner en court-circuitant ton célénoîd et le moteur du démarreur
le célénoid et un gros relais de puissance sur le démarreur ou le petit fil se branche dessus et ton gros cable, alors tu courcircuite ton gros cable avec le gros cable du démarreur et tu vas redémarrer, si sa marche pas, ton démarreur est HS, alors le prix durdur, mais il y a un adaptable bien moin cher
le célénoid et un gros relais de puissance sur le démarreur ou le petit fil se branche dessus et ton gros cable, alors tu courcircuite ton gros cable avec le gros cable du démarreur et tu vas redémarrer, si sa marche pas, ton démarreur est HS, alors le prix durdur, mais il y a un adaptable bien moin cher
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Voila c'est fait Ma BREVA a rejoint de le clan de celle qui font
chier au demarrage apres demontage c est le bouton de demarreur
qui a des signes de faiblesse
je monte cette semaine un bouton de demarreur et coupe ircuit provenant d'une japonaise en esperant trouver chez les grossistes pieces auto une connectique 4 voies
A+ OLIVIER
chier au demarrage apres demontage c est le bouton de demarreur
qui a des signes de faiblesse
je monte cette semaine un bouton de demarreur et coupe ircuit provenant d'une japonaise en esperant trouver chez les grossistes pieces auto une connectique 4 voies
A+ OLIVIER
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 414
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution
Centaurdedé a écrit :
http://imageshack.us/a/img525/9831/1stageguzzi.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/4792/2stageguzzi.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/4792/2stageguzzi.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/5471/3stageguzzi.jpg
c'est dommage, les images ne sont plus accessibles...
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
SafetyFast les a remis
Merci a lui !
Mais je reste convaincu qu'une nouvelle ligne batterie/solénoide avec nouveau relais et nouveau fusible c'est plus sur (et a 100% la ) !!!
Jean Jacques
Merci a lui !
Mais je reste convaincu qu'une nouvelle ligne batterie/solénoide avec nouveau relais et nouveau fusible c'est plus sur (et a 100% la ) !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
hello
j'ai fait la manip juste en changeant le fil (+ grosse section) il y a presque 2 ans et plus jamais eu de problème.
ciao
j'ai fait la manip juste en changeant le fil (+ grosse section) il y a presque 2 ans et plus jamais eu de problème.
ciao
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Je ne peux pas en dire autant. Par temps très très chaud, style température andalouse toujours au-dessus de 40°, mon bouton poussoir de secours m'a dépanné à plusieurs reprises.SKENDER a écrit :Idem depuis trois ans...lorenzini a écrit :hello
j'ai fait la manip juste en changeant le fil (+ grosse section) il y a presque 2 ans et plus jamais eu de problème.
ciao
Et j'ai pourtant demonté et nettoyé le démarreur et le solénoïde.
Peut-être le relais qui souhaite prendre sa retraite ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015