V7 Stone - Cable d'embrayage détendu
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V7 Stone - Cable d'embrayage détendu
Bonjour les guzzistes,
Mon câble d'embrayage est détendu. La vis permettant au guidon de régler la garde est dévissée au maximum donc je ne peux plus retendre le câble par l'intermédiaire de cette vis. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà fait l'opération et si elle est simple. Il me faut retendre mon câble. Merci et bon weekend à vous
Mon câble d'embrayage est détendu. La vis permettant au guidon de régler la garde est dévissée au maximum donc je ne peux plus retendre le câble par l'intermédiaire de cette vis. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà fait l'opération et si elle est simple. Il me faut retendre mon câble. Merci et bon weekend à vous
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Merci pour vos réponses.
Comment vérifier l'état du câble? Il me semble pas qu'il soit abimé je ne vois nulle part des traces d'écorchement. Ma bécane à 25 000 km. Je l'utilise quasiment qu'en ville donc je tire pas mal sur la poignée d'embrayage.
Le problème n'est pas soudain. Après avoir fait réparer ma fourchette d'embrayage extrêmement grippé je jouais du réglage régulièrement à la poignée. Je me suis aperçu il y a peu que, si je devais régler régulièrement la garde c'est que j'oubliais de serré la rondelle contre la poignée. Bref c'était normal que ça se dérègle fréquemment. Sauf qu'aujourd'hui le réglage à la poignée est tendu à max, la vis est tendu à max et ne peut plus servir à tendre le câble. Voilà merci pour vos réponses.
Comment vérifier l'état du câble? Il me semble pas qu'il soit abimé je ne vois nulle part des traces d'écorchement. Ma bécane à 25 000 km. Je l'utilise quasiment qu'en ville donc je tire pas mal sur la poignée d'embrayage.
Le problème n'est pas soudain. Après avoir fait réparer ma fourchette d'embrayage extrêmement grippé je jouais du réglage régulièrement à la poignée. Je me suis aperçu il y a peu que, si je devais régler régulièrement la garde c'est que j'oubliais de serré la rondelle contre la poignée. Bref c'était normal que ça se dérègle fréquemment. Sauf qu'aujourd'hui le réglage à la poignée est tendu à max, la vis est tendu à max et ne peut plus servir à tendre le câble. Voilà merci pour vos réponses.
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Comment vérifier l'état du câble?
Normalement si tu perds tout les jours un peu de garde... c'est le vrai signal!
Normalement.. parce que des V7 ont connu des pb avec cet embrayage (tige/butée/cuvette) et là le câble n'est pas en cause!
Pour récupérer de la garde au cul de la boîte (couvercle):
page 63 vis n° 2
1) ramener la vis de réglage à 1 cm du levier de débrayage
2) désserrer l'écrou n° 3 et visser la vis n° 2... attention de conserver un léger jeux de garde à cet endroit...
3) faire normalement la garde au guidon (2/3 mm à froid)
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
Normalement si tu perds tout les jours un peu de garde... c'est le vrai signal!
Normalement.. parce que des V7 ont connu des pb avec cet embrayage (tige/butée/cuvette) et là le câble n'est pas en cause!
Pour récupérer de la garde au cul de la boîte (couvercle):
page 63 vis n° 2
1) ramener la vis de réglage à 1 cm du levier de débrayage
2) désserrer l'écrou n° 3 et visser la vis n° 2... attention de conserver un léger jeux de garde à cet endroit...
3) faire normalement la garde au guidon (2/3 mm à froid)
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
Dernière modification par Alika le 17 sept. 2017, 15:20, modifié 1 fois.
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Si la fourchette (repère 1) était grippée, j'espère que la butée (repère 9) a été changée au moment du déblocage, sinon il faut la changer tout de suite.
On y accède en déposant la fourchette (ne pas perdre le ressort rep.4) et en sortant le poussoir rep.7 (qu'on peut attraper à l'aide du ressort, d'ailleurs !).
Cette butée inopérante peut créer une usure de la tige, de ses joints et de la butée d'embrayage, en plus de dérègler la garde...
On y accède en déposant la fourchette (ne pas perdre le ressort rep.4) et en sortant le poussoir rep.7 (qu'on peut attraper à l'aide du ressort, d'ailleurs !).
Cette butée inopérante peut créer une usure de la tige, de ses joints et de la butée d'embrayage, en plus de dérègler la garde...
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Merci pour vos réponses,
Alika ton lien est mort vraisemblablement et sur mon manuel en pdf p.63 on est dans l'installation électrique et sur la manuel maintenance book c'est le réglage de la pédale de frein arrière.
J'ai démonté tout le câble pour mieux comprendre là où je pouvais agir et malgré cela je ne comprend pas bien ce que vous me dites. S'est ce que la tige de buté. Je vois la fourchette avec un ressort effectivement mais je ne sais pas ce qu'est la tige de buté.
Billyguzzi je ne crois pas que la tige de buté est été Changé une fois la fourchette dégripée. La fourchette semble aujourd'hui bien s'activer sans encombre.
ALika tu me parles de réglage au cul de la boite puis tu me parle de réglage du levier de débrayage du coup je ne comprend pas ou est le réglage.
Merci les gars de votre aide.
Alika ton lien est mort vraisemblablement et sur mon manuel en pdf p.63 on est dans l'installation électrique et sur la manuel maintenance book c'est le réglage de la pédale de frein arrière.
J'ai démonté tout le câble pour mieux comprendre là où je pouvais agir et malgré cela je ne comprend pas bien ce que vous me dites. S'est ce que la tige de buté. Je vois la fourchette avec un ressort effectivement mais je ne sais pas ce qu'est la tige de buté.
Billyguzzi je ne crois pas que la tige de buté est été Changé une fois la fourchette dégripée. La fourchette semble aujourd'hui bien s'activer sans encombre.
ALika tu me parles de réglage au cul de la boite puis tu me parle de réglage du levier de débrayage du coup je ne comprend pas ou est le réglage.
Merci les gars de votre aide.
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Le lien marche bien mais il faut le copier intégralement (les liens hypertexte semblent s'arrêter aux parenthèses) et l'ouvrir sur une nouvelle page, tu comprendra mieux en voyant la page concernée.
C'est la butée (ensemble de 3 pièces) repère 9 dont je te parle.
Ta fourchette devait être grippée sur son axe repère 5.
Quand tout sera contrôlé et en état, tu pourra refaire ton réglage de garde de câble, en commençant par remettre le réglage au guidon à zéro puis comme te le disait Alika, de régler à la fourchette avec la vis/écrou de blocage repères 2 & 3, et peaufiner au guidon.
C'est la butée (ensemble de 3 pièces) repère 9 dont je te parle.
Ta fourchette devait être grippée sur son axe repère 5.
Quand tout sera contrôlé et en état, tu pourra refaire ton réglage de garde de câble, en commençant par remettre le réglage au guidon à zéro puis comme te le disait Alika, de régler à la fourchette avec la vis/écrou de blocage repères 2 & 3, et peaufiner au guidon.
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Merci billyguzzi, j'ai donc le lien. Donc si je comprend bien il me suffit juste de dévisser l'écrou 3 et de visser la vis 2 et cette manipulation suffira à tendre le câble d'embrayage. J'imagine qu'il faut le retirer de la fourchette d'abord pour plus de facilité.
Peut -être alors que la buté à été changer mais je sais que le mécano qui était un guzziste m'a dit qu'il n'avait pas eut besoin de déposer le moteur.
Et du coup quand tu dis "quand tout sera vérifié qu'entends tu par là? Comment voir si la buté à été changé ou si elle est en bon état?
En tout cas merci pour votre coup de main.
Peut -être alors que la buté à été changer mais je sais que le mécano qui était un guzziste m'a dit qu'il n'avait pas eut besoin de déposer le moteur.
Et du coup quand tu dis "quand tout sera vérifié qu'entends tu par là? Comment voir si la buté à été changé ou si elle est en bon état?
En tout cas merci pour votre coup de main.
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Je me cite:
"Pour récupérer de la garde au cul de la boîte (couvercle):
page 63 vis n° 2
1) ramener la vis de réglage à 1 cm du levier de débrayage au guidon
2) désserrer l'écrou n° 3 et visser la vis n° 2... attention de conserver un léger jeux de garde à cet endroit...
3) faire normalement la garde au guidon (2/3 mm à froid)"
En 1) remettre le réglage au guidon à zéro comme l'écrit billyguzzi (au lieu de 1 cm), ça le fera aussi!
Autre question: comment passaient tes vitesses pendant tes derniers rattrapages de jeux?
"Pour récupérer de la garde au cul de la boîte (couvercle):
page 63 vis n° 2
1) ramener la vis de réglage à 1 cm du levier de débrayage au guidon
2) désserrer l'écrou n° 3 et visser la vis n° 2... attention de conserver un léger jeux de garde à cet endroit...
3) faire normalement la garde au guidon (2/3 mm à froid)"
En 1) remettre le réglage au guidon à zéro comme l'écrit billyguzzi (au lieu de 1 cm), ça le fera aussi!
Autre question: comment passaient tes vitesses pendant tes derniers rattrapages de jeux?
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Bon je crois que c'est suffisamment clair. le plus difficile sera d'avoir une bonne prise car sans rien déposer l'accès n'est pas simple sauf par le dessous mais je n'ai pas de lève roue et q'une béquille latérale.
Alika: les vitesses passaient bien quand je serrais le réglage au guidon puis ça devenait compliqué par la suite. AUjourd'hui je constate qu'à froid les vitesses passent correctement même si la seconde demande parfois un coup de pied plus appuyé. A chaud la 1ere devient compliqué à passer le point mort, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et parfois même ça se bloque.
Je fais la manip aujourd'hui et vous tiens au courant.
Merci
Alika: les vitesses passaient bien quand je serrais le réglage au guidon puis ça devenait compliqué par la suite. AUjourd'hui je constate qu'à froid les vitesses passent correctement même si la seconde demande parfois un coup de pied plus appuyé. A chaud la 1ere devient compliqué à passer le point mort, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et parfois même ça se bloque.
Je fais la manip aujourd'hui et vous tiens au courant.
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J'ai donc effectué l'opération et effectivement j'ai rattraper le jeu. Néanmoins la vis au cul de la boite était quasiment vissée à max et le boulon passait juste pour serrer. Qu'arrive t'il lorsque cette visse est vissée à fond et que malgré cela il y a encore trop de jeu?
D'autre part, je constate qu'en la vissant plus encore le jeu de la fourchette est moins grand avec moins d'amplitude. Est ce normal?
Merci
D'autre part, je constate qu'en la vissant plus encore le jeu de la fourchette est moins grand avec moins d'amplitude. Est ce normal?
Merci
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J'ai donc effectué l'opération et effectivement j'ai rattraper le jeu. Néanmoins la vis au cul de la boite était quasiment vissée à max et le boulon passait juste pour serrer. Qu'arrive t'il lorsque cette visse est vissée à fond et que malgré cela il y a encore trop de jeu?
- L'embrayage est, au mieux usé, ou alors pb mécanique (connu) de l'ensemble de la commande (sans doute la tige/cuvette)... ou le câble s'éffiloche...
- Si tu dois agir de nouveau dans peu de km à la commande au guidon pour rattraper encore le jeux... faudra s'interroger!
D'autre part, je constate qu'en la vissant plus encore le jeu de la fourchette est moins grand avec moins d'amplitude. Est ce normal?
- oui, c'est le but... mais il faut toujours conserver un peu de jeux à la fourchette (on parle bien là de la pièce n° 1 ? ) au cul de la boîte
- L'embrayage est, au mieux usé, ou alors pb mécanique (connu) de l'ensemble de la commande (sans doute la tige/cuvette)... ou le câble s'éffiloche...
- Si tu dois agir de nouveau dans peu de km à la commande au guidon pour rattraper encore le jeux... faudra s'interroger!
D'autre part, je constate qu'en la vissant plus encore le jeu de la fourchette est moins grand avec moins d'amplitude. Est ce normal?
- oui, c'est le but... mais il faut toujours conserver un peu de jeux à la fourchette (on parle bien là de la pièce n° 1 ? ) au cul de la boîte
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OUI c 'est possible quand on le fait travailler avec la mauvaiseleguzz47 a écrit :Un embrayage fatigué à 25 000 kms est ce possible?
Le garagiste concessionnaire ce serait bien foutu de moi alors car il ne m'a avertit de rien.
Je vous tiens au jus ...
@alika: Oui c'est bien la pièce 1
garde en permanence tu as aussi le reste des éléments en dehors du disque garni qui peuvent avoir morfler je viens de changer un embrayage
la butée a explose et les roulements on fini dans le boite la tige de poussé faisait 5mm de moins que la remplacente neuve
le rattrapage de jeu au cul de boite c 'est quand tu mets un embrayage neuf
sinon tu n'y touche pas la garde ce fait comme sur tous les petits blocs qu'au guidon
A+