Mécanique - Changement des roulements de direction
Modérateur : Centaurdedé
- Jack_Boost
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Mécanique - Changement des roulements de direction
Bonsoir à tous,
heureux possesseur de deux Triumph, un Motobécane et une Flandria, j'ai jugé bon de m'offrir une Guzzi 1200 sport il y a trois mois, pour le mythe justement... Et bien j'en suis revenu !!! Que des emmerdes (recensées). Bref, cela fera sans doute l'objet d'un autre post.
Du coup, je me décide à remettre la belle sur les rails et j'aimerais à présent effectuer le changement des roulements de direction parce qu'ils ont méchamment du jeu. Le brave concessionnaire de la région me propose gentiment de me le faire, mais pour 400 zeuros de main d’œuvre
J'aimerais par conséquent me lancer dans la réparation, mais je ne l'ai jamais fait. Je n'ai pas non plus trouvé de tuto... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux sur le modus operandi ?
D'avance merci !
(je suis de plus à la recherche d'un capot de selle noir/blanc )
heureux possesseur de deux Triumph, un Motobécane et une Flandria, j'ai jugé bon de m'offrir une Guzzi 1200 sport il y a trois mois, pour le mythe justement... Et bien j'en suis revenu !!! Que des emmerdes (recensées). Bref, cela fera sans doute l'objet d'un autre post.
Du coup, je me décide à remettre la belle sur les rails et j'aimerais à présent effectuer le changement des roulements de direction parce qu'ils ont méchamment du jeu. Le brave concessionnaire de la région me propose gentiment de me le faire, mais pour 400 zeuros de main d’œuvre
J'aimerais par conséquent me lancer dans la réparation, mais je ne l'ai jamais fait. Je n'ai pas non plus trouvé de tuto... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux sur le modus operandi ?
D'avance merci !
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"Mais qu'est-ce qu'on ferait vraiment si on était moins cons ?!?"
Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
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Tu peux aller sur la guzzitek et télécharger le manuel d'atelier qui va bien:
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200/
et profites en pour remercier Sergio
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In Guzzi we trust
- Jack_Boost
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- Jack_Boost
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Non ils ne sont pas juste déserrés. Il y a un jeu assez conséquent à mon goût et lorsque je l'avais laissée chez un concessionnaire, il m'avait confirmé le diagnostic après les avoir resserrés.
Vu que j'en ai déjà eu pour 200 balles de pièces, je rechigne à lui laisser 400 euros de plus pour la main d'oeuvre.
Vu que j'en ai déjà eu pour 200 balles de pièces, je rechigne à lui laisser 400 euros de plus pour la main d'oeuvre.
"Mais qu'est-ce qu'on ferait vraiment si on était moins cons ?!?"
Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
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de mémoire j'étais allé chez dafi avec les miens, et il m'avait commandé des BIHR selon les cotes en cage à aiguille, les originaux étant à billes
et ca m'avait coûté 55.40€
de mémoire j'étais allé chez dafi avec les miens, et il m'avait commandé des BIHR selon les cotes en cage à aiguille, les originaux étant à billes
et ca m'avait coûté 55.40€
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
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pour information, sur les aprilia nous avons souvent de problème avec les roulements adaptable à rouleaux. Direction trop dur souvent ou qui se bloquent avec les caches poussières.
Au vue de la référence d'origine ( AP8110077 ) ce sont les même roulements à billes mais on les trouvent à 48.00€ pièce ( 96€ la paire )
On est loin de 200€
Au vue de la référence d'origine ( AP8110077 ) ce sont les même roulements à billes mais on les trouvent à 48.00€ pièce ( 96€ la paire )
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- Jack_Boost
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mouais, je regrette de ne pas les avoir acheté sur internet... Je les ai commandé chez un concess' en Suisse, tout est dit !
Bref, sinon je les ai changé avec un gars du coin, et là, surprise ! Pas de progrès, si ce n'est pire qu'avant. Y'a du jeu toujours ! Le gars pense que c'est les cales qui sont dans la fourche qui sont nazes... Vous en pensez quoi ?
Bref, sinon je les ai changé avec un gars du coin, et là, surprise ! Pas de progrès, si ce n'est pire qu'avant. Y'a du jeu toujours ! Le gars pense que c'est les cales qui sont dans la fourche qui sont nazes... Vous en pensez quoi ?
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Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
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Quelles "cales" de fourche ?
As-tu testé, roue avant levée avec support sous le moteur où se situait le jeu ?
En tirant/poussant sur les bras de fourche tout en la faisant pivoter, s'il y a du jeu, c'est assez sensible et, avec une personne qui secoue et l'autre qui inspecte, il est normalement assez facile de trouver ou ça joue
Si rien ne gigote en secouant la fourche, profite de la roue levée pour vérifier si ce ne sont pas les roulements de roue avant Vérifie aussi si l'axe de roue est correctement monté et serré, avec toutes ses entretoises en bonne place et que les vis en pied de fourche sont correctement serrées
Si tout est OK à l'avant, soulève l'arrière pour secouer en tous sens et voir s'il en sort quelque jeu Les réactions de partie cycle sont, quelques fois, curieuses et difficiles à localiser en roulant.
Si rien ne sort de tout ça, les réglages de suspensions peuvent aussi être à l'origine de dandinements quand le bitume se fripe Et, dans ce cas, il faut reprendre les réglages au complet pour remettre tout comme à l'origine et voir si ça va mieux avant d’éventuellement affiner selon tes goûts et sensations
As-tu testé, roue avant levée avec support sous le moteur où se situait le jeu ?
En tirant/poussant sur les bras de fourche tout en la faisant pivoter, s'il y a du jeu, c'est assez sensible et, avec une personne qui secoue et l'autre qui inspecte, il est normalement assez facile de trouver ou ça joue
Si rien ne gigote en secouant la fourche, profite de la roue levée pour vérifier si ce ne sont pas les roulements de roue avant Vérifie aussi si l'axe de roue est correctement monté et serré, avec toutes ses entretoises en bonne place et que les vis en pied de fourche sont correctement serrées
Si tout est OK à l'avant, soulève l'arrière pour secouer en tous sens et voir s'il en sort quelque jeu Les réactions de partie cycle sont, quelques fois, curieuses et difficiles à localiser en roulant.
Si rien ne sort de tout ça, les réglages de suspensions peuvent aussi être à l'origine de dandinements quand le bitume se fripe Et, dans ce cas, il faut reprendre les réglages au complet pour remettre tout comme à l'origine et voir si ça va mieux avant d’éventuellement affiner selon tes goûts et sensations
- Jack_Boost
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Merci pour ces précisions.
La roue avant a été démontée et correctement fixée/serrée avec ses entretoises. Nous avons changé les roulements inférieurs et supérieurs avec leurs bagues, mais je continue à ressentir du jeu au freinage et un "claquement" de la fourche dans les nids de poule ou dos d'âne...
Il semblerait selon mon acolyte que l'intérieur de la fourche soit doté de cales permettant au tube d'être bien aligné lors de l'amortissement. Si ces cales sont usée, il pourrait y avoir un sorte de ballottement...
ça ne vous dit rien ?
La roue avant a été démontée et correctement fixée/serrée avec ses entretoises. Nous avons changé les roulements inférieurs et supérieurs avec leurs bagues, mais je continue à ressentir du jeu au freinage et un "claquement" de la fourche dans les nids de poule ou dos d'âne...
Il semblerait selon mon acolyte que l'intérieur de la fourche soit doté de cales permettant au tube d'être bien aligné lors de l'amortissement. Si ces cales sont usée, il pourrait y avoir un sorte de ballottement...
ça ne vous dit rien ?
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