Moa!

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Flakes
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 août 2017, 15:52
Localisation : Alsace

Moa!

Message par Flakes »

Salut à vous amis Guzzistes,

Heureuse détentrice du permis moto depuis deux ans, je suis actuellement propriétaire d'un sv650s donc à priori pas grand chose à voir avec une guzzi si ce n'est le nombre de cylindres pour certains modèles

Je suis nouvellement installée en Alsace, un régal motard :) Je n'ai jamais vraiment envisagé de posséder une guzzi auparavant mais faut bien avouer que même à l'arrêt elles ont ce petit truc qui fait qu'on les remarque. Moi j'aime beaucoup le décroché du réservoir qui laisse passer le cylindre et c'est en partie ça et le on-dit que ce curieux moteur provoque des sensations bien éloignées des standards actuels- qui sont, je trouve, un peu déprimants-, qui me donnent envie d'essayer la marque. Pas de bol j'ai pas trop l'utilité d'un roadster et la Norge est encore un peu trop grosse pour ma modeste personne.

Bon et puis j'étais à la recherche d'un sport touring et je m'étais arrêtée sur des choses de type Sprint St (Triumph) ou Rst Futura (Aprilia) quand ma fameuse recherche "valise" /"bagagerie"/"pastropcherstp" sur lbc me jetais régulièrement de la breva à la tête. Donc première réaction (vous pouvez me jeter des cailloux pointus) : un roadster pour touring = lol + y'a des valises mais c'est pour ramasser les pièces en cours de route.

Pis à y réfléchir en fait ça me tente bien d'en apprendre davantage sur les moto guzzi. Alors, vu que le Web est un peu avare en tests de ces machines (pas assez style manga /taillé à la serpe), je viens à vous pour, je l'espère, trouver des réponses (objectives) à mes questions (du genre : la breva a-t-elle vraiment de bonnes aptitudes touring @ 1400km/mois d'une traite + roadtrip en Irlande dans deux ans, tout en acceptant la balade dans les montagnes avec plus de légèreté qu'un bus ?).

Voilà vous avez de la lecture et moi aussi ! Merci à tous et à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Salut et bienvenue à toi.
Avant d'aller plus loin, il faudrait savoir de quelle Breva tu parles: 750 ou 1100/1200 car ce sont des machines très différentes...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Flakes
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 août 2017, 15:52
Localisation : Alsace

Message par Flakes »

Hello et merci pour ta réponse !

Je suis d'abord tombée sur la 750. J'ai lu deux trois choses dessus et découvert la 850. Ce sont deux modèles qui sont dans mes moyens (futurs).

On trouve quelques 1100 dans les 4.5/5k ça commence à faire cher pour moi mais je regarde un peu les avis dessus quand même. J'ai juste un peu peur de prendre trop gros, c'est pour ça aussi que je me suis moins intéressée à ces 1100 et 1200.

J'ai lu quelques tests sur les breva 750 et 850 que les journalistes trouvent creux en bas. Certes je ne suis pas un journaliste qui peut aller tester le van van en descendant de la dernière CBR donc je sais pas trop si c'est vraiment perceptible pour mon humble expérience faite à base de sv650, er6, mt07, cb 650 et vfr1200 (bon c'était un prêt mais c'était cool quand même ! ).
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Bienvenue, si tu trouves un 750SP ca le ferait mais faut pas trop espérer....

A+, Fabien
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bienvenue chez Guzzi :wink:

Le Bréva 850 ou 1100 et 1200 ; c'est la rigoureusement la meme chose en poids ou hauteur de selle mais le 850 manque un peu de couple ou de ch par rapport aux 1100/1200 ...

Ces motos de 250 kg sont basse de selle avec le centre de gravité bas :P
Et un moteur hyper sympa :wink:
Excellentes routières , très fiable (si ,si !!!) , adaptées au réseau routier actuel et pas a tous les coin de rue ...

Essaye une 1100/1200 Bréva/Sport pour te faire une idée :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Salut Flakes,
Tout d'abord bienvenue.
Pour aller dans le sens de JJ29, la 850 et la 1200 "2v" ont un poids à vide identique.
En gros et sauf erreur de ma part c'est la même moto mais avec 30% de puissance et de couple en plus.
Par contre il semblerait que la petite ait été beaucoup moins vendue en France ce qui fait qu'elle est plus rare en occasion (sur le le parking-moto on en trouve principalement en Italie).

La 1200 est une super bécane (j'ai une Norge qui est la même moto avec un carénage et la bagagerie, donc un peu plus lourde d'une vingtaine de kg), très saine, avec jusque ce qu'il faut de patate pour doubler en toute sécurité et se faire plaisir également, à condition de bien vouloir la mener raisonnablement car la mémère fait son poids...

Et puis pour l'équipement on trouve des trucs sympas en adaptable chez Hepco & Becker.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Salut et bienvenue
pour la Breva 1200 ...c'est sur elle a des aptitudes au voyage
et elle est relativement fiable
Patrick
V85 Travel
Flakes
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 août 2017, 15:52
Localisation : Alsace

Message par Flakes »

Salut à tous !

Merci pour votre accueil chaleureux et vos réponses ! Je vais donc regarder les Breva 1100 et 1200 à la place de la 850 !

Un de vous aurait des retours concernant la conduite un peu plus sport (genre en montagne) ?

Le fait qu'elle soit basse est aussi un atout, on se sent toujours mieux quand on touche par terre !

Merci encore à tous !
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Salut Flakes,

Pas de pb pour les virolos (Pyrénées & Massif central en ce qui me concerne) avec ce genre de machine, d'autant plus que le couple assez important te permet d'éviter de faire joujou trop souvent avec la boite. La seule limite est le duo chargé car parfois la béquille centrale touche dans les épingles. Par contre le frein moteur est un atout non négligeable dans les descentes.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2949
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Flakes a écrit : Un de vous aurait des retours concernant la conduite un peu plus sport (genre en montagne) ?
Salut Flakes,
je ne fais pratiquement que ça, un peu de nationale entre deux montagnes quand même :wink: , et je te confirme que la Breva, malgré son poids, se comporte presque comme un roadster , avec un vrai moteur dedans... JJ29, Skender et consorts confirmeront !
Son seul vrai défaut, c'est le poids à l'arrêt, donc en montagne ou en plaine, hein ! :roll:
Bienvenue parmi nous.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

La Breva est une super routière, facile a équiper en valise et super confortable.
La 1200 a quelques petites améliorations par rapport a la 11 .
Reste que pour un budget serré, on commence a voir des 1100 a des prix raisonnables.
Il existe des modèles avec et sans ABS.
Regarder aussi les 1200 sport qui sont les mêmes machines équipées d'un guidon plus bas , d'un saute vent et d'une fourche offrant plus de réglage.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Hello

T'es partie sur la Breva... mais moi qui ne suis pas d'un grand gabarit non plus, j'ai trouvé la Norge très facile à prendre en main...

Et sur les virolos des Vosges et du haut DOubs (les routes à bonheur quand on habite dans ton coin), tout va bien sauf les choppers type harley !!

Bonne continuation, et tu vas voir, c'est vrai que le moteur guzzi offre bien plus de sensation que n'importe quelle japonaise ou BM récente, à mon goût !!
Flakes
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 août 2017, 15:52
Localisation : Alsace

Message par Flakes »

Extra merci pour vos retours :) Je commence à arpenter le forum et je trouve des choses intéressantes pour préparer la belle italienne à la (grande) route !

Et merci aussi pour la conformation qu'elle aime les courbes !

Concernant la Norge, elle m'impressionne, je l'avoue, mais surtout elle est un poil trop chère pour moi pour le moment (même si vachement plus abordable que certaines de ses concurrentes oO). Mais je me dis qu'un de ces quatre si la marque me plait vraiment à l'usage... (et ça semble bien parti pour !) :D

Si je fais d'elle ma prochaine monture, je vous posterai une petite photo de ma belle :)
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Salut Flakes! moi aussi je suis détenteur du permis moto depuis 2 ans et je me suis tout de suite intéressé à Moto Guzzi vu que l'architecture et la philosophie (?) de ces machines diffèrent de bien des produits de consommation qu'on trouve par ailleurs. J'ai une Breva 750; j'en suis hyper content et je suis descendu l'an passé d'Alsace à Mandello sans aucun problème. Ce qui me plaît à cette machine c'est sa légèreté (moins de 200kg), son couple et sa "gueule". Pour circuler sur les petites routes de montagne dans les Vosges du Nord (ou même les autres) elle est idéale. Sur l'autoroute il n'y a pas de problèmes non plus bien qu'il ne faudrait pas dépasser les 140 sur de longues distances.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Flakes
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 août 2017, 15:52
Localisation : Alsace

Message par Flakes »

Ben je suis encore en train de regarder la 750 en fait xD On y revient toujours à ces bêtes-là ! Elles sont vraiment abordables, avec une bonne petite bouille !

Il lui manque que l'ABS ;)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »