Pas de problème vu que j'ai le manuel d'atelier, rien de compliqué de prime abord
Mais, en lisant un autre topic sur ce forum, j'y trouve un message de Mandello de 2011 qui dit ça :
Mandello a écrit :Oui sauf qu'un manuel d'atelier sort lors du lancement d'un modèle et qu'il est souvent corrigé par la suite à coup de notes "techniques" ou "de service", au fil du temps.bertrand franck a écrit :Le manuel d'atelier donne 10 à l'admission et 15 à l'échappement, à mon avis il faut respecter ce réglage qui correspond à la majorité des réglages de culbus
Le manuel n'est par contre pas mis à jour...
Donc un mécano devrait (si il y a accès) consulter les documents en ligne sur le site du service technique Guzzi plutôt que de se fier à un manuel d'atelier obsolète sur certains points.
En synthèse au jour d'aujourd'hui ces doc donnent ça:
- Griso et Stelvio moteur A5: initialement 0.10 / 0.15 corrigé par note à 0.10 / 0.20
- Sport 1200 4V moteur A7: initialement 0.10 / 0.15 corrigé par note à 0.10 / 0.20
- Griso et Stelvio moteur A8: 0.10 / 0.20
- Norge 8V moteur AA: 0.15 / 0.20
- Stelvio 2011 moteur AC: 0.15 / 0.20
Et, d'un coup, le doute m'assaille : Mon manuel d'atelier de 2008 indique donc le jeu originellement prévu pour un moteur A5 (0.10 / 0.15) qui n'est plus la valeurs recommandée selon le post du Doc
Mais, quelles sont les valeurs à utiliser pour une distri à rouleaux
J'ai fouillé sur le Net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ceet question précise
Comme ça, je dirais 0.10 à l'admission /0.20 à l'échappement puisque, si j'ai tout bien suivi, le moteur de ma Griso est un A8 avec une évolution "Distri à rouleaux" ...
mais quelqu'un a-t-il la réponse "officielle" à cette interrogation