750 Breva - HELP ! Problème électrique en Gironde

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Franckie33
Connait son département

750 Breva - HELP ! Problème électrique en Gironde

Message par Franckie33 »

Salut à tous amis guzzistes,

Depuis 4/5 ans j ai le voyant de témoin d huile qui reste allumé en permanence (sauf quand je pilote la bête) sans que ça ne pose aucun problème et puis depuis quelque temps ma batterie se décharge (genre 12,7 volt et une semaine plus tard 12,0 volt) gasp.
L enseigne Royal Enfield (sur Bordeaux surtout laissez tomber le conc' Guzzi pfff) qui y a jeté un oeil pense que c est un problème élec' lié au tableau de bord (peut être causé par ce voyant à force d être constamment allumé ?).
Super, mais encore ? Eh bien il faudrait changer le tableau de bord qui coûte seulement 500 euro sans compter la main d oeuvre !
A la décharge (électrique) du conc' il ne pas recommandé de le faire :-)
Aaaargh :evil: quasi la moitié de son prix en occase :shock:
Mais je l aime bien ma Breva (voire beaucoup :P ) et si je pouvais la remettre en marche pour un budget raisonnable j en serais bien heureux !
Ma question sera donc :
connaîtriez vous des manitous mécanos (en Gironde ça serait le top) qui sont compétents en ouvrage de tableau de bord et/ou recherche de masse sur les meules sans que ça me coûte un bras ?
Par ailleurs si vous avez d autres idées merci d avance !
V guzziste
Franck
xelos33
World Trip Runner

Re: HELP ! Problème électrique Breva 750 en Gironde

Message par xelos33 »

Franckie33 a écrit :... Depuis 4/5 ans j ai le voyant de témoin d huile qui reste allumé en permanence (sauf quand je pilote la bête)...
Je ne comprends pas trop ! Allumé contact mis, moteur non démarré ou autres conditions ? Parce que là, sans plus de précisions c'est bizarre :shock: .

Pas complètement convaincu par le diagnostic de ton mécano :? .

Ta batterie, elle a quel âge ? Ta moto tourne tous les jours ?

Je commencerai par vérifier le capteur de pression d'huile avant de m'attaquer au tableau de bord.
As-tu essayé de le débrancher, juste pour voir si le témoin s'éteint ?
Un coup de nettoyant contact sur les connexions du TdB ne peut pas faire de mal non plus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Franckie33
Connait son département

Message par Franckie33 »

Bonjour,

Désolé de répondre seulement maintenant mais un oedème pulmonaire a contrarié mes velléités épistolaires :x
Bref ça va mieux maintenant :D donc :

Le voyant d'huile reste allumé à l'arrêt et s'éteint quand la bécane tourne.
Bien d'accord avec toi Xelos concernant le diagnostic du TdB d'où ma demande d'aide sur le forum.
La batterie est récente et elle est sous charge continue; la bécane ne tournant pas tous les jours.
Bonne idée pour le capteur ; je crains qu'il soit sous le réservoir non dont pas évident d'accès pour un apprenti mécano comme moi ? Donc je dois me trouver un mécano comme je disais dans le premier post.
Pour le nettoyant contact je devrais y arriver en revanche :D
Merci pour tes idées Xelos et si d'autres en ont qu'ils n'hésitent pas !
V guzziste
Franck
kube
World Trip Runner

Message par kube »

la pression d'huile étant faible au ralenti peut être que le voyant s'allume
mais si tu mets un ralenti légèrement accéléré le voyant s'éteint - il?
à partir de quel régime il s'éteint ?
mais bon regarde quand même ce contacteur de plus prés avec un ohmmètre
Patrick
V85 Travel
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Si je comprend bien ton problème, le témoin pression d'huile reste allumé à l'arrêt MEME avec la clé de contact enlevée ?? c'est ça ??

Effectivement si l'on regarde le schéma électrique, le capteur de pression d'huile est relié directement sur le tableau de bord, qui lui est tout le temps sous tension via un fusible de 30 ampères, donc il est possible que ton tableau de bord ne soit au mieux de sa forme :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »