ça avance... doucement

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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didierbr
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ça avance... doucement

Message par didierbr »

Image

- le compteur est finalement placé dans l'échancrure du réservoir
- le réservoir veut plus rester à sa place à cause du robinet 'essence
- les plaques à numéro en guise de caches latéraux arrivent...
- le feu arrière ne me plait plus, ce sera un de TY
- la selle chinoise trop "inadaptée" est à vendre
- une selle de Névada en une pièce va céder son support
- les tout petits clignos, c'est pour bientôt
- le branchement du compteur électronique, va falloir s'y mettre
- la béquille centrale : je vire ou je vire pas ?
- finalement, les amortos de Bréva, c'est bon. Ceux de V7 sont à vendre
- etc, etc, etc...
Bon WE aux chanceux
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philmar19
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Message par philmar19 »

hum, bien joli ça, bravo
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Numero27
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Message par Numero27 »

J'adore , elle est canon ! Bravo !!

eventuelement, je verrai bien une paire de soufflets sur les tubes de fourche :roll:
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kube
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Message par kube »

garde la béquille centrale si tu dois graisser la chaine ... :lol: :lol: :lol: :lol:

belle réalisation
Patrick
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sentenza
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Message par sentenza »

Très jolie préparation! :wink:
didierbr
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Message par didierbr »

kube a écrit :garde la béquille centrale si tu dois graisser la chaine ... :lol: :lol: :lol: :lol:

belle réalisation
Je vais y réfléchir... :P :P :P
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didierbr
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Message par didierbr »

Numero27 a écrit :J'adore , elle est canon ! Bravo !!

eventuelement, je verrai bien une paire de soufflets sur les tubes de fourche :roll:
Ha oui, je les ai oubliés dans la liste mais ils sont sur l'étagère "reste tout ça à installer"...
Merci du commentaire
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twinrider
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Message par twinrider »

quelle provenance le réservoir ? yam 750 XS ?
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Message par LanciaB »

Très joli travail !

J'aime beaucoup la selle et le look que donnent les amortos de Breva.

je remonterais un peu la fourche dans les tés, pour abaisser l'avant et réduire ce côté "chopper" de la Nevada...mais c'est toi qui vois ! :lol:
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Message par Numero27 »

J'aime bien la grande fourche, ça lui donne un air élancé plutôt élégant et une fois descendue de la béquille ça doit déjà commencer à se tasser ...
Sinon je garderai la béquille centrale, tout d'abord pour l'accès au niveau d'huile ,et puis pour reperer une éventuelle crevaison, pour bricoler, pour charger, pour laver etc, bref c'est super pratique même avec un cardan et esthétiquement ça n'apporte rien de la supprimer donc ...
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Message par didierbr »

twinrider a écrit :quelle provenance le réservoir ? yam 750 XS ?
Salut Twinrider.
C'est un reservoir de 500 SR, tu n etais pas loin.
Pas villain a mon gout par rapport mon projet mais sensiblement plus en arriere que l origine et surtout plus haut (au dessus du cadre a cause des des soudures cote gauche).
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Message par didierbr »

LanciaB a écrit :Très joli travail !

J'aime beaucoup la selle et le look que donnent les amortos de Breva.

je remonterais un peu la fourche dans les tés, pour abaisser l'avant et réduire ce côté "chopper" de la Nevada...mais c'est toi qui vois ! :lol:
Pour la selle, sur la photo, elle etait juste posee, je ne peux pas la garder : trop "inadaptee". Je vais me debrouiller pour en fabriquer une dans le meme style mais qui matche mieux.

Les amortos de Breva me plaisent bien aussi. Pour info, les axes de Nevada sont en 14 et ceux de Breva (ou de V7) en 12. Il faut enlever les restricteurs en haut de l amortisseur et on se retrouve en 14, puis commander les 2 axes de Breva (ou V7) en 12 pour la partie basse.

Pour la fourche, les amortos de Breva relevent l arriere de la moto, je ne touche pas a l avant pour le moment. j attends de rouler pour voir ce que cela donne et adjuster si besoin a ce moment-la si besoin.

Merci pour tous vos commentaires.

PS : desole pour les accents absents, etc. Les claviers norvegiens ont un alphabet pas facile...
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Message par didierbr »

Numero27 a écrit :J'aime bien la grande fourche, ça lui donne un air élancé plutôt élégant et une fois descendue de la béquille ça doit déjà commencer à se tasser ...
Sinon je garderai la béquille centrale, tout d'abord pour l'accès au niveau d'huile ,et puis pour reperer une éventuelle crevaison, pour bricoler, pour charger, pour laver etc, bref c'est super pratique même avec un cardan et esthétiquement ça n'apporte rien de la supprimer donc ...
Tu as raison, une fois sur la moto, la fourche se tasse un peu.

Pour la bequille centrale, entre les roues re-rayonnees en 17 et 19 (au lieu de 16 et 18) et les amortos plus longs, elle ne sert plus a grand chose...
Pour l entretien, je fais comme Olivier, j ai investi dans un petit leve-moto super pratique.
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