- 1000 SP légèrement transformée
Modérateur : variel
- Nonnettes59
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- 1000 SP légèrement transformée
Voici le 1000 sp qui lors de ma présentation arrivant sur le forum, ne voulait pas démarrer. La nuit aidant et un petit coup de fil à Barnabé ORTEGA, sur son bon conseil et diagnostic par téléphone, elle a démarrer ce matin.
Le faisceau est neuf et j'ai encore du boulot, mais ça fait plaisir.
Sur cette photo, c'était un montage à blanc avant réfection du faisceau etc, etc
20170218_095227 by ybilliald, on Flickr
Le faisceau est neuf et j'ai encore du boulot, mais ça fait plaisir.
Sur cette photo, c'était un montage à blanc avant réfection du faisceau etc, etc
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- Nonnettes59
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Oui merci, c'est une copie de tête de fourche bmw r90s avec un parebrise de chez parabellum plus haut et plus protecteur que chez bmw.misteraud a écrit :Oui elle a la classe
et sympa le pare brise!
Aujourd'hui, j'ai fini le remontage de la moto et tout fonctionne au niveau électrique, moteur aussi.
Le problème qui persiste et j'ai passé un moment dessus cet après-midi, c'est le freinage couplé, ça ne ralentit même pas la moto.
Sur béquille, c'est bon mais en roulant très insuffisant pour ne pas dire inexistant. Heureusement il y a le frein avant.
Je vais refaire les purges, et voir si les commandes reculées sont bien positionnées.
Je pensais rouler avec en cette fin d'après-midi.....
- Nonnettes59
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Bonsoir, troisième jour de la nouvelle vie de cette guzzi.
Après son premier trajet maison-boulot:
- Les freins purgés, maintenant ça freine.
- Le 1er jour retour sur 1 cylindre, à froid ça pétarade côté gauche.
Après réglage empirique de la carburation et avoir revu la richesse, c'est mieux, sur deux cylindres du cou, mais s'effondre à 110-120 km/h des que j'ouvre trop les gaz.
- Fourche avant, plutôt bout de bois(pas de débattement), j'ai changé les cartouches mais pas les ressorts. sur la rmt, semble avoir 4 ressorts, j'ai le souvenir de 2 sur la mienne mais j'ai ouvert il y plus d'un an.
- Fuite à l'allumeur, probablement le joint papier à changer.
Du coup l'allumage à recaler, ça, je ne sais pas faire.
J'ai commander un jeu de vis platinées et le condensateur, le joint papier lorsque j'aurais compris comment marche le réglage ...
- Au bout d'une certaine distance parcourue, j'ai de l'huile sur la roue arrière côté droit. A l'arrêt, après avoir essuyé l'huile, le lendemain, il n'y a rien qui coule du pont, pas de suintement. c'est peut être du à la fuite du côté de l'allumeur, mais entre les deux je ne vois rien. Le pont a été refait à neuf. Je comprends pas d'ou ça peut venir.
une photo après sa première sortie :
20170404_100128_resized by ybilliald, on Flickr
Après son premier trajet maison-boulot:
- Les freins purgés, maintenant ça freine.
- Le 1er jour retour sur 1 cylindre, à froid ça pétarade côté gauche.
Après réglage empirique de la carburation et avoir revu la richesse, c'est mieux, sur deux cylindres du cou, mais s'effondre à 110-120 km/h des que j'ouvre trop les gaz.
- Fourche avant, plutôt bout de bois(pas de débattement), j'ai changé les cartouches mais pas les ressorts. sur la rmt, semble avoir 4 ressorts, j'ai le souvenir de 2 sur la mienne mais j'ai ouvert il y plus d'un an.
- Fuite à l'allumeur, probablement le joint papier à changer.
Du coup l'allumage à recaler, ça, je ne sais pas faire.
J'ai commander un jeu de vis platinées et le condensateur, le joint papier lorsque j'aurais compris comment marche le réglage ...
- Au bout d'une certaine distance parcourue, j'ai de l'huile sur la roue arrière côté droit. A l'arrêt, après avoir essuyé l'huile, le lendemain, il n'y a rien qui coule du pont, pas de suintement. c'est peut être du à la fuite du côté de l'allumeur, mais entre les deux je ne vois rien. Le pont a été refait à neuf. Je comprends pas d'ou ça peut venir.
une photo après sa première sortie :
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- GXahafair
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Oui je déconseille le changement de condensateur par du neuf "en préventif"!
J'ai eu un mal de chien à trouver ma panne d'allumage, je n'incriminais jamais les condensateurs car changés par des neufs et pourtant c'était eux...
Ou alors prend des condensateurs de 850 GT modifiés de chez Barnabé Ortega, valeur sûre.
J'ai eu un mal de chien à trouver ma panne d'allumage, je n'incriminais jamais les condensateurs car changés par des neufs et pourtant c'était eux...
Ou alors prend des condensateurs de 850 GT modifiés de chez Barnabé Ortega, valeur sûre.
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- Nonnettes59
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ajustement 1000 sp
Ajustement de la 1000 sp -
réglage de la richesse aux carbus du coup puisqu'il n'y a plus de boîte à air mais des cornets gris. Plus de pétarade, je regarderai l'état des bougies prochainement.
La fourche, ça va mieux après démontage, ça grippait du côté du fourreau de droite, rien vu de particulier mais après remontage, c'est mieux encore un peu dur mais beaucoup mieux.
Joint papier de l'allumeur changé.
Pour la fuite au pont, je n'avais mis qu'un seul joint torique après l'ajout du second, ça ne fuit plus.
Les vis platinées étaient bonnes et le condensateur n'a pas été changé suite aux avis donnés
C'est vraiment une moto plaisante.
Bon, je vais pouvoir lui demander de me conduire au boulot chaque jour, je pense...
réglage de la richesse aux carbus du coup puisqu'il n'y a plus de boîte à air mais des cornets gris. Plus de pétarade, je regarderai l'état des bougies prochainement.
La fourche, ça va mieux après démontage, ça grippait du côté du fourreau de droite, rien vu de particulier mais après remontage, c'est mieux encore un peu dur mais beaucoup mieux.
Joint papier de l'allumeur changé.
Pour la fuite au pont, je n'avais mis qu'un seul joint torique après l'ajout du second, ça ne fuit plus.
Les vis platinées étaient bonnes et le condensateur n'a pas été changé suite aux avis donnés
C'est vraiment une moto plaisante.
Bon, je vais pouvoir lui demander de me conduire au boulot chaque jour, je pense...
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suite des améliorations sur Guzzi 1000 SP
Pose de 4 clignotants et leurs supports - réinstallation de la boite à air d'origine, pas facile, je trouverai autre chose dans 10 000km - réglage de la richesse selon la rtm.
La fourche est toujours assez dure, peu d'amplitude et rebond sur les défauts de la route. Je vois pas, les cartouches sont neuves, peut être les ressorts mais lesquels normaux, renforcés, progressifs ? si vous avez un avis éclairé, je vous en remercie.
Une petite photo pour illustrer tout ça.
20170512_110414 by ybilliald, on Flickr
La fourche est toujours assez dure, peu d'amplitude et rebond sur les défauts de la route. Je vois pas, les cartouches sont neuves, peut être les ressorts mais lesquels normaux, renforcés, progressifs ? si vous avez un avis éclairé, je vous en remercie.
Une petite photo pour illustrer tout ça.
20170512_110414 by ybilliald, on Flickr
- WillBrequin
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- Nonnettes59
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Merci pour avis et conseil.
Les tubes ont l'air correct, pas de trace de frottement.
Prochainement, je démonterai à nouveau, afin de vérifier tout ça.
Je pense changer les 4 ressorts, le tout est de savoir quel modèle prendre ; normaux, renforcés, progressifs. La quantité d'huile importe peu, si j'ai bien lu, j'ai mis ce qui est prescrit sur le manuel d'atelier sp/g5 : 0,09 l, c'est bon ou c'est trop ?
C'est dommage car il ne me reste pour le moment que ce point là et le bonheur serait parfait.
Si quelqu'un avait un sp près de chez moi, je serai bien passé pour comparer les petits trucs qui restent à peaufiner...
a +
Yves
Les tubes ont l'air correct, pas de trace de frottement.
Prochainement, je démonterai à nouveau, afin de vérifier tout ça.
Je pense changer les 4 ressorts, le tout est de savoir quel modèle prendre ; normaux, renforcés, progressifs. La quantité d'huile importe peu, si j'ai bien lu, j'ai mis ce qui est prescrit sur le manuel d'atelier sp/g5 : 0,09 l, c'est bon ou c'est trop ?
C'est dommage car il ne me reste pour le moment que ce point là et le bonheur serait parfait.
Si quelqu'un avait un sp près de chez moi, je serai bien passé pour comparer les petits trucs qui restent à peaufiner...
a +
Yves
- variel
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J'ai déjà eu une fourche qui talonnait sur un seul côté.
En fait, un des tubes était faussé (pas tordu, ou alors très peu) et le bourrelet ainsi causé bloquait le fourreau à mi-course.
Remplacement, et tout est entré dans l'ordre.
LMT
En fait, un des tubes était faussé (pas tordu, ou alors très peu) et le bourrelet ainsi causé bloquait le fourreau à mi-course.
Remplacement, et tout est entré dans l'ordre.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Nonnettes59
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Changement de ressorts fourche avant.
Voilà, c'est fait les ressorts ont été changés et après essai, c'est bon.
Demain, je monte un allumage électronique sur conseil de Pierre GAP(ancien concessionnaire guzzi sur Arras qui en a installé sur plusieurs machine selon lui très fiable et je pense que j'aurais fait le tour de l'engin; du moins tant que l'embrayage tiendra bon.
20170512_110402 by ybilliald, on Flickr
Demain, je monte un allumage électronique sur conseil de Pierre GAP(ancien concessionnaire guzzi sur Arras qui en a installé sur plusieurs machine selon lui très fiable et je pense que j'aurais fait le tour de l'engin; du moins tant que l'embrayage tiendra bon.
20170512_110402 by ybilliald, on Flickr