Pratique - Béquillage
Modérateur : Zita VII
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Pratique - Béquillage
Salut
Mettre la moto sur la béquille centrale est un vrai sport .Mon Calif était plus facile à mettre .
Quelqu'un a-t-il modifié la béquille pour que cela soit plus facile ?
Autre question : J'ai fait ce week-end une balade sur ( Venansault ) et evidemment bloqué dans des bleds avec tout le cortège de moto .J'ai eu une alarme sur l'ordinateur de la moto me signalant une alerte d'huile , et dès que je me suis mis à rouler plus de message .
Il ne faudrait pas un ventilateur sur le radiateur pour tout le temps ventiler ?
A + en attendant vos suggestions
Mettre la moto sur la béquille centrale est un vrai sport .Mon Calif était plus facile à mettre .
Quelqu'un a-t-il modifié la béquille pour que cela soit plus facile ?
Autre question : J'ai fait ce week-end une balade sur ( Venansault ) et evidemment bloqué dans des bleds avec tout le cortège de moto .J'ai eu une alarme sur l'ordinateur de la moto me signalant une alerte d'huile , et dès que je me suis mis à rouler plus de message .
Il ne faudrait pas un ventilateur sur le radiateur pour tout le temps ventiler ?
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Je suppose que c'est un 2v ???
Mettre votre type de moto dans votre signature évite parfois des boulettes dans les réponses
Sur les 2v en surchauffe (canicule ,embouteillage ...) la pression d'huile chute au ralenti (moins de + ou - 0.5 bar)
L'huile est plus fluide , la pompe pompe alors moins et en plus les jeux moteur augmente demandant plus de débit huile instantané
Dans ce cas ; il faut soit arrèter le moteur (refroidir !) , soit rouler si on peu a 3000 tr (augmente le débit pompe et donc la pression et éteind le voyant huile ) et comme on roule a + de 20 km/ht on refroidi en meme temps le moteur et donc l'huile
Dans ces conditions ,ce n'est pas tres grave pour le moteur tant que c'est des allumages furtif , mais il faut quand meme agir
Les gros bi a refroidissement a air ne sont pas très a l'aise dans ces conditions ; il leurs faut plutôt de l'espace !
Jean Jacques
PS ; pour la centrale ,je n'en ai pas
Mais j'ai vu une astuce : dans son garage on recule la roue ar sur une planche biseautée de 2-3 cm d'épaisseur
Le béquillage centrale devient alors très facile car la moto n'a presque plus de hauteur a prendre pour le béquillage
Mettre votre type de moto dans votre signature évite parfois des boulettes dans les réponses
Sur les 2v en surchauffe (canicule ,embouteillage ...) la pression d'huile chute au ralenti (moins de + ou - 0.5 bar)
L'huile est plus fluide , la pompe pompe alors moins et en plus les jeux moteur augmente demandant plus de débit huile instantané
Dans ce cas ; il faut soit arrèter le moteur (refroidir !) , soit rouler si on peu a 3000 tr (augmente le débit pompe et donc la pression et éteind le voyant huile ) et comme on roule a + de 20 km/ht on refroidi en meme temps le moteur et donc l'huile
Dans ces conditions ,ce n'est pas tres grave pour le moteur tant que c'est des allumages furtif , mais il faut quand meme agir
Les gros bi a refroidissement a air ne sont pas très a l'aise dans ces conditions ; il leurs faut plutôt de l'espace !
Jean Jacques
PS ; pour la centrale ,je n'en ai pas
Mais j'ai vu une astuce : dans son garage on recule la roue ar sur une planche biseautée de 2-3 cm d'épaisseur
Le béquillage centrale devient alors très facile car la moto n'a presque plus de hauteur a prendre pour le béquillage
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Hérodote
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+1pascal a écrit :Bonsoir,
+1 pour quand il fait chaud ! Faut de l'air…
Pour le béquillage : Elle se béquille bien ! Bien mettre son poids sur la béquille, aider avec la main sur les poignées passager et hop…
Après si le béquillage reste difficile, reste la solution bière + charcuterie + "no sport"...
Hérodote
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
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re
Salut
J'avais oublié , j'ai une Norge 2V de 2008 .
Pour le refroidissement , le ventilateur me semble une solution pas trop mal .Il suffit de mettre un thermostat fixé sur une flexible ou sur le radiateur comme cela il ne se déclenche qu'au besoin .
Pour la béquille , j'ai demandé à un pote qui est plus costaud que moi et il m'a dis qu'elle était hyper dur à mettre sur béquille .elle n'a pas d'arrondi sur la base pour l'aider à basculer .
A+
J'avais oublié , j'ai une Norge 2V de 2008 .
Pour le refroidissement , le ventilateur me semble une solution pas trop mal .Il suffit de mettre un thermostat fixé sur une flexible ou sur le radiateur comme cela il ne se déclenche qu'au besoin .
Pour la béquille , j'ai demandé à un pote qui est plus costaud que moi et il m'a dis qu'elle était hyper dur à mettre sur béquille .elle n'a pas d'arrondi sur la base pour l'aider à basculer .
A+
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- World Trip Runner
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Re: re
Oui ,tu va gratter quelques degrés sur l'huile ...donator07 a écrit :..........
Pour le refroidissement , le ventilateur me semble une solution pas trop mal .............
A+
Mais dans les embouteillages , ton moteur (cylindre culasse surtout) n'est pas refroidi contrairement a un refroidissement liquide ou le ventilateur refroidi le tout
Et le 2v n'est pas un moteur conçu a refroidissement air/huile
Le 8v (double pompe et circuit huile ) lui si (plus du moins ) ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Pour le béquillage sur la centrale, la planchette évoquée par JJ est une excellente solution dans son garage (pour les voyage il faut pouvoir la planquer sous le TC pour la transporter), pourvu que la dite planche ne glisse pas quand on essaie de faire monter la roue arrière dessus
Vécu
Pour le refroidissement, du 2v dans les ralentissements, je n'ai pas de solution. J'en garde juste deux très mauvais souvenirs.
Ah, si, une solution : fais comme JJ, roule en Bretagne
Vécu
Pour le refroidissement, du 2v dans les ralentissements, je n'ai pas de solution. J'en garde juste deux très mauvais souvenirs.
Ah, si, une solution : fais comme JJ, roule en Bretagne
Guzzi forza sensations