Le maitre cylindre ....
Comme tous les ans au printemps , changement des DOT 4
Celui d'embrayage est noir comme d'habitude

, sur les freins c'est juste trouble
Puis tant qu'a y etre ; démontage des leviers (jamais fait )
L'axe levier d'embrayage est ovalisé (rajouté une rondelle pour modifier la position) ,celui de frein non (ce qui prouve que je passe plus de vitesses que je freine !

)
Coup de protector3 (du W40 en plus propre) dans l'attaque du piston des maitre cylindre ; celui embrayage est propre mais il sort de celui de frein av un paquet de rouille
Le caoutchouc de " protection " lache et je peu sortir l'axe de poussée avec son ressort (inox); le tout prisonnier dans un bloc de rouille
Apres une série de jets de protector et grattage intérieur ,c'est propre
Graisse roulement en bombe dedans (a déborder) et remontage du tout
Ben j'ai retrouvé de la précision et de la puissance de freinage !!!
Et pas qu'un peu !!!
Donc ces maitre cylindre ; il faut les nettoyer régulièrement et les regraisser ensuite
Avec des bombes munies de paille pour en mettre derrière les caoutchoucs de protection
Maintenant ; je vais donc le faire aussi tous les ans avec les fluides
Jean Jacques