Bonjour à tous.
Je suis en train de fignoler le montage d'un réservoir de Yam 500 SR sur ma Névada. J'ai monté, avec un adaptateur de chez KEDO, un robinet d'essence en M14x1 de Honda CB400F des années 70.
Je m'aperçois maintenant, au moment de remplacer toutes les durites d'essence, que mon robinet est en 6 mm alors que les carbus Guzzi sont en 8 mm.
Je pensais partir en 6 mm du robinet puis profiter d'un filtre à essence en 6/8 pour en ressortir en 8 mm pour connecter les carbus.
Mais ! C'est la qu'est l'os : est-ce que ce montage ne risque pas de poser de problème ? Est-ce que le départ en 6 mm ne va pas "étouffer" l'alimentation des carbus ?
Je prends tous les commentaires.
Merci.
A+.
- Question de tuyau... d'essence
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- Question de tuyau... d'essence
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Re: Question de tuyau... d'essence
A mon humble avis aucun problème.didierbr a écrit :Bonjour à tous.
Je suis en train de fignoler le montage d'un réservoir de Yam 500 SR sur ma Névada. J'ai monté, avec un adaptateur de chez KEDO, un robinet d'essence en M14x1 de Honda CB400F des années 70.
Je m'aperçois maintenant, au moment de remplacer toutes les durites d'essence, que mon robinet est en 6 mm alors que les carbus Guzzi sont en 8 mm.
Je pensais partir en 6 mm du robinet puis profiter d'un filtre à essence en 6/8 pour en ressortir en 8 mm pour connecter les carbus.
Mais ! C'est la qu'est l'os : est-ce que ce montage ne risque pas de poser de problème ? Est-ce que le départ en 6 mm ne va pas "étouffer" l'alimentation des carbus ?
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Pour t'en convaincre, ouvre ton robinet d’essence, vois ce qu'il en sort en 1 mn, connaissant la conso de ta moto, tu vas voir si cela le fait ou non.
ETV Caponord