- Question de tuyau... d'essence

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
didierbr
Connait son département

- Question de tuyau... d'essence

Message par didierbr »

Bonjour à tous.
Je suis en train de fignoler le montage d'un réservoir de Yam 500 SR sur ma Névada. J'ai monté, avec un adaptateur de chez KEDO, un robinet d'essence en M14x1 de Honda CB400F des années 70.
Je m'aperçois maintenant, au moment de remplacer toutes les durites d'essence, que mon robinet est en 6 mm alors que les carbus Guzzi sont en 8 mm.
Je pensais partir en 6 mm du robinet puis profiter d'un filtre à essence en 6/8 pour en ressortir en 8 mm pour connecter les carbus.
Mais ! C'est la qu'est l'os : est-ce que ce montage ne risque pas de poser de problème ? Est-ce que le départ en 6 mm ne va pas "étouffer" l'alimentation des carbus ?
Je prends tous les commentaires.
Merci.
A+.
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
gotomuzzi
Connait son département

Message par gotomuzzi »

Salut Didierbr
des pipettes d'alimentation essence sur carbus existent en 6 mm...
A toutes fins utiles.
Didier
gold
Tour de France

Re: Question de tuyau... d'essence

Message par gold »

didierbr a écrit :Bonjour à tous.
Je suis en train de fignoler le montage d'un réservoir de Yam 500 SR sur ma Névada. J'ai monté, avec un adaptateur de chez KEDO, un robinet d'essence en M14x1 de Honda CB400F des années 70.
Je m'aperçois maintenant, au moment de remplacer toutes les durites d'essence, que mon robinet est en 6 mm alors que les carbus Guzzi sont en 8 mm.
Je pensais partir en 6 mm du robinet puis profiter d'un filtre à essence en 6/8 pour en ressortir en 8 mm pour connecter les carbus.
Mais ! C'est la qu'est l'os : est-ce que ce montage ne risque pas de poser de problème ? Est-ce que le départ en 6 mm ne va pas "étouffer" l'alimentation des carbus ?
Je prends tous les commentaires.
Merci.
A+.
A mon humble avis aucun problème.
Pour t'en convaincre, ouvre ton robinet d’essence, vois ce qu'il en sort en 1 mn, connaissant la conso de ta moto, tu vas voir si cela le fait ou non.
ETV Caponord
didierbr
Connait son département

Message par didierbr »

Pas con ! Merci
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »