750 Nevada - Apprenti mécano...
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750 Nevada - Apprenti mécano...
Hello.
Je suis en train de terminer la phase "désossage" de ma Névada et je me pose quelques questions purement... mécaniques (il y a longtemps que j'avais pas bricolé à ce point...) :
- lors du remontage de la roue avant, vu que je vais remplacer le compteur d'origine par un électronique, soit je laisse en place l'entrainement de compteur d'origine mais c'est pas bô,
Soit je remplace par une entretoise maison ?
- ma roue avant est en double disque, à part le respect du sens de rotation du pneu, elle est symétrique ou il y a un sens droite/gauche à respecter au remontage ?
- lorsque j'ai voulu démonter les tubes de fourche après desserrage des vis des tés, j'ai eu beaucoup de mal à les faire coulisser (pas de corrosion). C'est normal ?
- la pression d'air dans la fourche était à zéro, normalement on doit avoir combien ?
Ce sera tout pour le moment...
Un grand merci d'avance pour vos tuyaux et conseils. J'ai besoin de réviser...
A plus.
Je suis en train de terminer la phase "désossage" de ma Névada et je me pose quelques questions purement... mécaniques (il y a longtemps que j'avais pas bricolé à ce point...) :
- lors du remontage de la roue avant, vu que je vais remplacer le compteur d'origine par un électronique, soit je laisse en place l'entrainement de compteur d'origine mais c'est pas bô,
Soit je remplace par une entretoise maison ?
- ma roue avant est en double disque, à part le respect du sens de rotation du pneu, elle est symétrique ou il y a un sens droite/gauche à respecter au remontage ?
- lorsque j'ai voulu démonter les tubes de fourche après desserrage des vis des tés, j'ai eu beaucoup de mal à les faire coulisser (pas de corrosion). C'est normal ?
- la pression d'air dans la fourche était à zéro, normalement on doit avoir combien ?
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BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
- twinrider
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Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
- lors du remontage de la roue avant, vu que je vais remplacer le compteur d'origine par un électronique,
Soit je laisse en place l'entrainement de compteur d'origine mais c'est pas bô, soit je remplace par une entretoise maison ? OUI
- ma roue avant est en double disque, à part le respect du sens de rotation du pneu, elle est symétrique ou il y a un sens droite/gauche à respecter au remontage ?
réponse dans la question
- lorsque j'ai voulu démonter les tubes de fourche après desserrage des vis des tés, j'ai eu beaucoup de mal à les faire coulisser (pas de corrosion).
C'est normal ? faut graisser ou huiler les tubes, çà aide, et faire un peu levier entre les becs de T
- la pression d'air dans la fourche était à zéro, normalement on doit avoir combien ?
1kg, soit...la pression atmosphérique !
Soit je laisse en place l'entrainement de compteur d'origine mais c'est pas bô, soit je remplace par une entretoise maison ? OUI
- ma roue avant est en double disque, à part le respect du sens de rotation du pneu, elle est symétrique ou il y a un sens droite/gauche à respecter au remontage ?
réponse dans la question
- lorsque j'ai voulu démonter les tubes de fourche après desserrage des vis des tés, j'ai eu beaucoup de mal à les faire coulisser (pas de corrosion).
C'est normal ? faut graisser ou huiler les tubes, çà aide, et faire un peu levier entre les becs de T
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
Pour manœuvrer les tubes de fourches, je prends un collier Stauff.
On en trouve dans un peu tous les Ø, ça coûte que dalle et ça donne une bonne prise sur le tube.
Il faut juste penser à prendre aussi les semelles en acier pour pouvoir serrer sans crainte.
LMT
On en trouve dans un peu tous les Ø, ça coûte que dalle et ça donne une bonne prise sur le tube.
Il faut juste penser à prendre aussi les semelles en acier pour pouvoir serrer sans crainte.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
Merci Variel.
J'ai jeté un œil au lien, ok.
J'avais regardé une vidéo de démontage, les tubes descendaient tout seuls mais dans la vraie vie, c'est pas forcément la même musique...
A+
J'ai jeté un œil au lien, ok.
J'avais regardé une vidéo de démontage, les tubes descendaient tout seuls mais dans la vraie vie, c'est pas forcément la même musique...
A+
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
Tubes de fourche ou autre montages similaires, 2 trucs :
-1- Glisser une clé Allen à la dimension de la fente, faire un quart de Tour et ça écarte sans rien abîmer.
-2- Petite giclé de degrippant, ça pue, mais ça glisse mieux.
-1- Glisser une clé Allen à la dimension de la fente, faire un quart de Tour et ça écarte sans rien abîmer.
-2- Petite giclé de degrippant, ça pue, mais ça glisse mieux.
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Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
Top le coup de la clé Allen. Ça évite de marquer l aluminium avec le tournevis .Didier82 a écrit :Tubes de fourche ou autre montages similaires, 2 trucs :
-1- Glisser une clé Allen à la dimension de la fente, faire un quart de Tour et ça écarte sans rien abîmer.
-2- Petite giclé de degrippant, ça pue, mais ça glisse mieux.
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
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Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
Ben oui, ça ne marque pas avec un tournevis, mais avec une clé Allen…redsun a écrit : Top le coup de la clé Allen. Ça évite de marquer l aluminium avec le tournevis .

Pour le tournevis, il ne faut pas le tourner, mais faire levier.
Et sinon, on prend un démonte-pneu, ça va bien, c'est fait pour et ça ne marque pas.
LMT
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Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
slt !
Moi j'utilise des petits coins en plastique ça va très bien
Moi j'utilise des petits coins en plastique ça va très bien

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Re: 750 Nevada - Apprenti mécano...
Personnellement je dépose les vis de serrage et les revis de l'autre coté.
Ensuite je mets un morceaux de tôle dans la fente et je resserre la vis.
Ensuite je mets un morceaux de tôle dans la fente et je resserre la vis.
- papoulet
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Génial comme idée , et simple.Gilbert a écrit :Personnellement je dépose les vis de serrage et les revis de l'autre coté.
Ensuite je mets un morceaux de tôle dans la fente et je resserre la vis.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.