V7 Stone - Faux point mort entre embrayage et 1ère
- Kast
- Connait son département
V7 Stone - Faux point mort entre embrayage et 1ère
Bonjour,
j'ai récemment acheté une V7 Stone et, spécialement lorsque le moteur est froid, j'ai du mal à passer la première : le témoin de point mort s'éteint, mais je reste au point mort.
Un collègue m'a dit que c'est peut être le câble d'embrayage qui est à retendre.
Qu'en pensez vous : c'est un problème de câble ou une spécificité des Guzzi que je n'avais pas identifiée ?
j'ai récemment acheté une V7 Stone et, spécialement lorsque le moteur est froid, j'ai du mal à passer la première : le témoin de point mort s'éteint, mais je reste au point mort.
Un collègue m'a dit que c'est peut être le câble d'embrayage qui est à retendre.
Qu'en pensez vous : c'est un problème de câble ou une spécificité des Guzzi que je n'avais pas identifiée ?
-
- Connait son département
première
moi j'ai une v7 racer 2013 et il y a un faux point mort si tu prend trop de temps a engager le rapport après avoir actionner l'embrayage et que les engrenage arrêtent de tourner (ils peuvent etre dent contre dent)
alors engage ausitôt débrayer, il y aurra un clac comme une jap
et n'oublie pas que plus l'huile est froide plus les engrenages sont dure a tourner
alors engage ausitôt débrayer, il y aurra un clac comme une jap
et n'oublie pas que plus l'huile est froide plus les engrenages sont dure a tourner
"alors engage ausitôt débrayer, il y aurra un clac comme une jap"
Oui tu peux faire ça... mais, une fois débrayé, un petit coup de gaz avant d'enclencher la vitesse, ça le fait aussi...
Vois aussi ta garde à l'embrayage, il ne me semble pas avoir entendu parler de faux points morts sur les V7...
Oui tu peux faire ça... mais, une fois débrayé, un petit coup de gaz avant d'enclencher la vitesse, ça le fait aussi...
Vois aussi ta garde à l'embrayage, il ne me semble pas avoir entendu parler de faux points morts sur les V7...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- FranzV7Café
- Tour de France
Pour passer la première à froid, je débraye à fond, j'appuie sur le sélecteur tout en relâchant légèrement l'embrayage. Ça rentre tout seul sans claquement, comme papa dans maman.
C'est un coup à prendre, je le fais maintenant sans y penser.

C'est un coup à prendre, je le fais maintenant sans y penser.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.