V7 II - Révisions "vidanges et autres..."

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

allez, 60 €/an d'huiles et filtre à huile, ce n'est pas la mer à boire ! :wink:
(et je calcule large !)
Dernière modification par twinrider le 27 déc. 2016, 10:27, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

billyguzzi a écrit :Ce n'est pas du tout la question.
Et pourtant si. Je m'adressais à Mohamed qui dans le post originel disait qu'il n'en faisait pas une question d'argent.
billyguzzi a écrit :Certains ont du fric à dépenser et semblent goûter ce plaisir raffiné.
D'autres font au mieux en fonction de leur budget qui n'est pas exclusivement moto non plus.
Donc réfléchir à la chose est une option que je me permets.
Ce que je me plais à répéter, chacun fait comme il veut, comme il peut.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Mohamed
Connait son département

Message par Mohamed »

Non non,
c'est pas du tout une histoire de "Pognon" mais bon,
l'on va pas non plus jeter l'argent par les fenêtres ! ! !

Il me semblait simplement que ne roulant pas assez, 1700 kms/ans environ, faire faire une révision au Garage GUZZI tous les deux ans serait raisonnable pour ma V7 II. Bien-sur, avec quelques petites vérifications ici et là entre les révisions !

J'espère ne pas être "Maltraitant" avec ma V7 :roll:

Bon, j'ai tout de même quelques arguments.....
Vous allez me dire: ne comparant pas Une Moto à Une Voiture, quoique !

ex: J'ai une VW Polo (pour pas la nommer) dont les révisions sont toutes les 30.000 kms ou 2 ans.
Me rappel d'avoir eu avant la Polo une Clio avec laquelle les révisions étaient également tous les 30.000 kms ou 2 ans aussi.
Et, ils ont depuis chez Renault changés leurs fusils d'épaule: c'est à dire que depuis peu de temps, les révisions sont tous les ans. Un mécanicien de chez Renault m'a argué gentiment qu'ils voulaient voir plus souvent les véhicules au garage afin d'engranger de l'argent. Alors que chez Vw, ils sont toujours restés à 2 ans ou 30.000 kms = CHERCHER L'ERREUR !! !
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Mohamed a écrit :Non non,
c'est pas du tout une histoire de "Pognon" mais bon,
l'on va pas non plus jeter l'argent par les fenêtres ! ! !
Je n'aime pas ça non plus :wink:
Mohamed a écrit :Il me semblait simplement que ne roulant pas assez, 1700 kms/ans environ, faire faire une révision au Garage GUZZI tous les deux ans serait raisonnable pour ma V7 II. Bien-sur, avec quelques petites vérifications ici et là entre les révisions ! J'espère ne pas être "Maltraitant" avec ma V7 :roll:
Vu comme ceci, ça semble effectivement plus raisonnable. J'avais cru comprendre qu'elle serait "délaissée" entre deux révisions malgré quelques petites sorties.
Mohamed a écrit :Bon, j'ai tout de même quelques arguments.....
Vous allez me dire: ne comparant pas Une Moto à Une Voiture, quoique !
Il est vrai qu'une moto nécessite un suivi plus rigoureux qu'une voiture ( pas mal d'organes sont plus exposés aux conditions de roulage que sur une auto ), même si la tendance actuelle des marques est d'allonger l'intervalle kilométrique entre deux révisions.
Mohamed a écrit :ex: J'ai une VW Polo (pour pas la nommer) dont les révisions sont toutes les 30.000 kms ou 2 ans.
Me rappel d'avoir eu avant la Polo une Clio avec laquelle les révisions étaient également tous les 30.000 kms ou 2 ans aussi.
Et, ils ont depuis chez Renault changés leurs fusils d'épaule: c'est à dire que depuis peu de temps, les révisions sont tous les ans. Un mécanicien de chez Renault m'a argué gentiment qu'ils voulaient voir plus souvent les véhicules au garage afin d'engranger de l'argent. Alors que chez Vw, ils sont toujours restés à 2 ans ou 30.000 kms = CHERCHER L'ERREUR !! !
Pas d'opinion sur ce sujet, il y a belle lurette que je roule en vieille voire très vieille entretenues par mes soins.
Après, quand je vois l'état d'entretien de certains véhicules récents, je me pose des questions sur la légitimité d'étirer les périodicités des passages au garage :shock: .
Certains automobilistes se basent sur l'obligation du CT pour faire faire une grosse révision ... Cherchez l'erreur :roll:

V
dominique
Tour de France

Message par dominique »

[quote="xelos33"]
Après, quand je vois l'état d'entretien de certains véhicules récents, je me pose des questions sur la légitimité d'étirer les périodicités des passages au garage :shock: .
Qu' entends tu par: état d' entretien?
Perso, j' utilise des véhicules modernes avec entretien tous les 30 000kms ou ts les 2 ans, certains dépassent les 200 000kms SANS AUCUN PROBLEME. J' oublie: véhicules d' entreprise, fourgons parfois chargés, faisant certains jours 40km en 4 fois en région de montagne, quelque fois avec des remorques 2T, conduits par des chauffeurs novices.....
u_ghjattu
Tour de France

Message par u_ghjattu »

Mohamed a écrit :ex: J'ai une VW Polo (pour pas la nommer) dont les révisions sont toutes les 30.000 kms ou 2 ans.
oui,, mais
ça dépend du programme d'entretien et de la qualité e l'huile, "Long Life "pour 2ans et 30000,
si c'est de l'huile "normale", vidange tous les ans.

En moto,
l'huile 3Long Life" n'existe pas, donc en toute rigueur c'est 1 vidange/an ;)

:wink:
Belle à Joe!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

dominique a écrit :... Qu' entends tu par: état d' entretien?...
Pneus sous-gonflés ou très abimés ( flancs ), jantes bien attaquées, rétros explosés et scotchés, éclairages défectueux, etc. sur des véhicules de moins de 5 ans.
Lorsque j'ai signalé certains défauts à un conducteur, j'ai obtenu comme réponse qu'elle passait au CT prochainement. Quand ? Dans 2 mois.
J'en ai conclu qu'il continuerait à utiliser son véhicule dans cet état pendant encore 2 mois.
J'ai posé la même question à plusieurs autres automobilistes, beaucoup m'ont fait la même réponse et peu d'entre eux ont semblé concernés.
Je ne prétends aucunement que ces exemples puissent servir à établir des statistiques précises et incontestables, mais je trouve que c'est une tendance très marquée aujourd'hui, notamment dans les garndes agglomérations.

Pour mémoire : une révision ne consiste pas uniquement au remplacement de quelques liquides et filtres, mais permet ( devrait permettre ) de vérifier plusieurs points sur le véhicule.

V
Mohamed
Connait son département

Message par Mohamed »

Bon,
en revenant sur nos motos, il va de soi que l'on est bien plus regardant par rapport à nos voitures.....
Je pense que l'on fait tous à peu près les mêmes vérifs: niveau d'huile, observations des pneumatiques, des plaquettes de freins, pas ou peu de trace d'huile ici et là, états des feux et clignotants et j'en passe.....

Lorsque je prends ma V7, et que je n'es pas roulé avec depuis une voire deux semaines, je fais toujours les mêmes vérifications : pression des pneumatiques, niveau d'huile, charge de la batterie si besoin... Puis, je l'a démarre et là fais chauffer en roulant tranquillement sur un filé de gaz.
(je ne veux pas comparer ma V7 avec ma moto d'avant qui était une Bmv R1150 r mais, je me souviens qu'il y avait inscrit sur le manuel de ne pas faire chauffer sur place mais en roulant sans monter excessivement les régimes moteur !) Je fais alors de même avec ma V7 et puis, je ne suis pas un fondu de la poignée sinon, j'aurais pris autre chose comme bécane!...

Ma V7 II va avoir 2 ans en Avril prochain et je l’emmènerais ainsi faire une révision chez GUZZI afin qu'ils vérifient également et généralement la moto.

Et bien,
merci à vous d'avoir pu échangé sur ce point,
à + :wink:
dominique
Tour de France

Message par dominique »

xelos33 a écrit : Pneus sous-gonflés ou très abimés ( flancs ), jantes bien attaquées, rétros explosés et scotchés, éclairages défectueux, etc. sur des véhicules de moins de 5 ans.
Lorsque j'ai signalé certains défauts à un conducteur, j'ai obtenu comme réponse qu'elle passait au CT prochainement. Quand ? Dans 2 mois.
J'en ai conclu qu'il continuerait à utiliser son véhicule dans cet état pendant encore 2 mois.
J'ai posé la même question à plusieurs autres automobilistes, beaucoup m'ont fait la même réponse et peu d'entre eux ont semblé concernés.
Je ne prétends aucunement que ces exemples puissent servir à établir des statistiques précises et incontestables, mais je trouve que c'est une tendance très marquée aujourd'hui, notamment dans les garndes agglomérations.

Pour mémoire : une révision ne consiste pas uniquement au remplacement de quelques liquides et filtres, mais permet ( devrait permettre ) de vérifier plusieurs points sur le véhicule.

V
Suis sûr qu' ils roulent sans assurance ni permis..........
Alika
European Tour

Message par Alika »

Voiture ou moto: même attention pour l'entretien (que je fais au maximum moi-même)...
La seule chose qui m'emmerde sur nos bécanes, c'est l'apparition rapide de la rouille et autres oxydations (l'alu qui cloque...) !
Ah, si tous les chromes étaient peint!
Aucune rouille, visible, n'apparait plus sur nos voitures...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lucky63
Tour de France

Message par lucky63 »

Pour les 3 motos à la maison et qui roulent finalement assez peu :

- Bonnie T140 : vidange tous les ans ( pas de filtre à huile , juste une crépine )
- Ducati attelée et Guzzi 750 Strada : vidange moteur tous les 2 ans et ça ne semble pas porter préjudice aux moteurs puisque le side a passé les 80 000 bornes sans ennuis .
Périodiquement , pression des pneus , recharge batteries et bien sur moins fréquemment ,chgt bougies , vidanges boites pour la Triumph et la Guzzi , vidange des fourches , réglage des jeux aux soupapes , changement courroies distri sur la Ducati et ce qu'il y a à faire :) .D'ailleurs Ducati préconisait tous les deux ans ou 20 000 kms ( je crois que maintenant c'est passé à 3 ans ou 30 000 kms) et je n'ai jamais respecté à la lettre ces délais qui me semblent un peu exagérés .
Là , je viens de changer les bagues de bras oscillant de la Bonnie et on va faire quelques petite sorties en attendant le printemps...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »