(et je calcule large !)
Et pourtant si. Je m'adressais à Mohamed qui dans le post originel disait qu'il n'en faisait pas une question d'argent.billyguzzi a écrit :Ce n'est pas du tout la question.
Ce que je me plais à répéter, chacun fait comme il veut, comme il peut.billyguzzi a écrit :Certains ont du fric à dépenser et semblent goûter ce plaisir raffiné.
D'autres font au mieux en fonction de leur budget qui n'est pas exclusivement moto non plus.
Donc réfléchir à la chose est une option que je me permets.
Je n'aime pas ça non plusMohamed a écrit :Non non,
c'est pas du tout une histoire de "Pognon" mais bon,
l'on va pas non plus jeter l'argent par les fenêtres ! ! !
Vu comme ceci, ça semble effectivement plus raisonnable. J'avais cru comprendre qu'elle serait "délaissée" entre deux révisions malgré quelques petites sorties.Mohamed a écrit :Il me semblait simplement que ne roulant pas assez, 1700 kms/ans environ, faire faire une révision au Garage GUZZI tous les deux ans serait raisonnable pour ma V7 II. Bien-sur, avec quelques petites vérifications ici et là entre les révisions ! J'espère ne pas être "Maltraitant" avec ma V7![]()
Il est vrai qu'une moto nécessite un suivi plus rigoureux qu'une voiture ( pas mal d'organes sont plus exposés aux conditions de roulage que sur une auto ), même si la tendance actuelle des marques est d'allonger l'intervalle kilométrique entre deux révisions.Mohamed a écrit :Bon, j'ai tout de même quelques arguments.....
Vous allez me dire: ne comparant pas Une Moto à Une Voiture, quoique !
Pas d'opinion sur ce sujet, il y a belle lurette que je roule en vieille voire très vieille entretenues par mes soins.Mohamed a écrit :ex: J'ai une VW Polo (pour pas la nommer) dont les révisions sont toutes les 30.000 kms ou 2 ans.
Me rappel d'avoir eu avant la Polo une Clio avec laquelle les révisions étaient également tous les 30.000 kms ou 2 ans aussi.
Et, ils ont depuis chez Renault changés leurs fusils d'épaule: c'est à dire que depuis peu de temps, les révisions sont tous les ans. Un mécanicien de chez Renault m'a argué gentiment qu'ils voulaient voir plus souvent les véhicules au garage afin d'engranger de l'argent. Alors que chez Vw, ils sont toujours restés à 2 ans ou 30.000 kms = CHERCHER L'ERREUR !! !
oui,, maisMohamed a écrit :ex: J'ai une VW Polo (pour pas la nommer) dont les révisions sont toutes les 30.000 kms ou 2 ans.
Pneus sous-gonflés ou très abimés ( flancs ), jantes bien attaquées, rétros explosés et scotchés, éclairages défectueux, etc. sur des véhicules de moins de 5 ans.dominique a écrit :... Qu' entends tu par: état d' entretien?...
Suis sûr qu' ils roulent sans assurance ni permis..........xelos33 a écrit : Pneus sous-gonflés ou très abimés ( flancs ), jantes bien attaquées, rétros explosés et scotchés, éclairages défectueux, etc. sur des véhicules de moins de 5 ans.
Lorsque j'ai signalé certains défauts à un conducteur, j'ai obtenu comme réponse qu'elle passait au CT prochainement. Quand ? Dans 2 mois.
J'en ai conclu qu'il continuerait à utiliser son véhicule dans cet état pendant encore 2 mois.
J'ai posé la même question à plusieurs autres automobilistes, beaucoup m'ont fait la même réponse et peu d'entre eux ont semblé concernés.
Je ne prétends aucunement que ces exemples puissent servir à établir des statistiques précises et incontestables, mais je trouve que c'est une tendance très marquée aujourd'hui, notamment dans les garndes agglomérations.
Pour mémoire : une révision ne consiste pas uniquement au remplacement de quelques liquides et filtres, mais permet ( devrait permettre ) de vérifier plusieurs points sur le véhicule.
V