Futur guzziste dans le 22 ?
Futur guzziste dans le 22 ?
Bonjour tout le monde,
Alors commençons par le commencement : Aurélien, 35 ans, j'habite dans les Côtes d'Armor.
Motard depuis 2007, j'ai commencé sur une FZ6... j'ai dû la revendre pour partir vivre quelques temps à l'étranger puis retour en France, projets...
Comme la moto me démangeait depuis un moment déjà, je suis allé essayer une V7 stone et une V9 roamer chez le concessionnaire rennais (très bon accueil au passage).
J'ai vraiment apprécié la V7 pour son agilité et sa position de conduite (pas mal pour loger mon presque 1m90), et la V9 pour son moteur qui en donne un peu plus que la V7, mais pas pour son ergonomie (les genoux dans les culasses chaudes....).
j'ai bien une petite idée de ma moto idéale, une 1100 california déguisée en v7 mais je ne connais pas la calif : ergonomie, moteur et surtout le poids...
Mon usage serait principalement pour :
- mes trajets domicile- travail (75km/jour de départementales) en solo
- quelques balades ou virées occasionnelles le week end en duo
Mes critères :
- une moto simple à entretenir soi-même, fiable, économique en conso et assurance.
- un budget de 3000 à 3500€
En occaz, ça me laisse le choix entre :
- névada 750 carbu 2002-2003 avec une marge pour la modifier à mon goût (y pas mal de beaux exemples sur le forum)
- breva 750ie
- california 1100, stone notamment
Bref, comme vous l'aurez compris, je suis preneur de vos conseils avisés.
Merci
Alors commençons par le commencement : Aurélien, 35 ans, j'habite dans les Côtes d'Armor.
Motard depuis 2007, j'ai commencé sur une FZ6... j'ai dû la revendre pour partir vivre quelques temps à l'étranger puis retour en France, projets...
Comme la moto me démangeait depuis un moment déjà, je suis allé essayer une V7 stone et une V9 roamer chez le concessionnaire rennais (très bon accueil au passage).
J'ai vraiment apprécié la V7 pour son agilité et sa position de conduite (pas mal pour loger mon presque 1m90), et la V9 pour son moteur qui en donne un peu plus que la V7, mais pas pour son ergonomie (les genoux dans les culasses chaudes....).
j'ai bien une petite idée de ma moto idéale, une 1100 california déguisée en v7 mais je ne connais pas la calif : ergonomie, moteur et surtout le poids...
Mon usage serait principalement pour :
- mes trajets domicile- travail (75km/jour de départementales) en solo
- quelques balades ou virées occasionnelles le week end en duo
Mes critères :
- une moto simple à entretenir soi-même, fiable, économique en conso et assurance.
- un budget de 3000 à 3500€
En occaz, ça me laisse le choix entre :
- névada 750 carbu 2002-2003 avec une marge pour la modifier à mon goût (y pas mal de beaux exemples sur le forum)
- breva 750ie
- california 1100, stone notamment
Bref, comme vous l'aurez compris, je suis preneur de vos conseils avisés.
Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14977
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Salut Aurel,
Je te conseille vu ta taille et ton profil, une 1100 Breva ou 1200, ou Norge.
Bienvenue à toi .
Tu en trouves pour ton budget des bonnes.
Vizir
Je te conseille vu ta taille et ton profil, une 1100 Breva ou 1200, ou Norge.
Bienvenue à toi .
Tu en trouves pour ton budget des bonnes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 24
- Inscription : 01 déc. 2016, 07:04
- Localisation : auterive
Pour moi, si tu dois faire des trajets sur petites départementales, la V7 est nickel. J'ai eu une breva 1100 pendant 10 ans et je n'ai été gêné par son gabarit que dans les remontées de files sur la rocade bouchée. L'avantage avec cette moto c'est que tu peux faire de longs trajets à deux dans un bon confort, mais tu peux jouer en montagne aussi...
Le silence apporte ce que le bruit amplifie...
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses rapides.
je n'avais pas mis dans ma liste les Breva 1100/1200 ou encore 1200 Sport pour diverses raisons (notamment esthétique et budget : conso et entretien).
Malgré les témoignagnes sur ce forum, l'électronique embarquée : affichage au tableau de bord, sondes diverses; ça me rebute un peu. Je préfère la simplicité, peut être à tord...
Je me demandais aussi s'il n'était pas plus raisonnable de viser une calif dans les 1100, plutôt que les Breva/Griso voire V11 (la LeMans me fait de l'oeil ! mais encore une fois la raison...)
Je reste ouvert malgré tout et ne manquerai d'y jeter un oeil si l'occasion se présente.
En attendant, je vais continuer à parcourir le forum et m'informer un peu plus sur les Breva/Sport.
Bonne route à tous et au plaisir
je n'avais pas mis dans ma liste les Breva 1100/1200 ou encore 1200 Sport pour diverses raisons (notamment esthétique et budget : conso et entretien).
Malgré les témoignagnes sur ce forum, l'électronique embarquée : affichage au tableau de bord, sondes diverses; ça me rebute un peu. Je préfère la simplicité, peut être à tord...
Je me demandais aussi s'il n'était pas plus raisonnable de viser une calif dans les 1100, plutôt que les Breva/Griso voire V11 (la LeMans me fait de l'oeil ! mais encore une fois la raison...)
Je reste ouvert malgré tout et ne manquerai d'y jeter un oeil si l'occasion se présente.
En attendant, je vais continuer à parcourir le forum et m'informer un peu plus sur les Breva/Sport.
Bonne route à tous et au plaisir
Aucune idée sur l'interdiction de circulation des véhicules avant 97 sur Rennes... A ce sujet, la limitation de vitesse sur la rocade a fait plus de mal que de bien...
Dans tous les cas, je ne bosse pas sur Rennes et ce genre d'interdiction ne risque pas d'arriver chez moi de si tôt.
De toute manière entre 1997 et aujourd'hui, ça me laisse un large choix de modèle chez Guzzi.
Dans tous les cas, je ne bosse pas sur Rennes et ce genre d'interdiction ne risque pas d'arriver chez moi de si tôt.
De toute manière entre 1997 et aujourd'hui, ça me laisse un large choix de modèle chez Guzzi.